15 minutes !!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 26 févr. 2006, 13:56

lacrete a écrit :C'est le temps que je suis resté coincé en position lock sur la vara......impossible de tourner la clé j'ai cru devenir fou ......et ca l'a refait 5 minutes plus tard....donc direct un grand magasin pour acheter un pchiit degripant dont j'ai asperger la serrure et la c'est bon comme papa dans maman ...... mais j'ai eu peur me voyais deja appeler un depanneur....
Oui , j'imagine ! Il est vrai que Mr Honda aurait pû y penser en ajoutant un petit cache escamotable du même genre que celui qui équipe l'entrée de la serrure du réservoir d'essence , çà aurait limité les risques d'oxydation ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 26 févr. 2006, 19:04

Et oui, l'entretien de nos motos passe aussi par les serrrures.
Ne pas l'oublier sinon....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

gdr

Message par gdr » 26 févr. 2006, 20:56

un tit chouilla d'huile de temps en temps ça fait pas de mal.
en plus,humidité + t°<0° c'est pas bon pour ces mecanismes tout en finesse :)

assurez vous qd meme que la moto est bien la votre avant d'aller chercher la burette :wink:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 27 févr. 2006, 08:04

lacrete a écrit :C'est le temps que je suis resté coincé en position lock sur la vara......impossible de tourner la clé j'ai cru devenir fou ......et ca l'a refait 5 minutes plus tard....donc direct un grand magasin pour acheter un pchiit degripant dont j'ai asperger la serrure et la c'est bon comme papa dans maman ...... mais j'ai eu peur me voyais deja appeler un depanneur....
on te l'a déjà dit toujours en douceur !!! comme ton coup de fourchette au resto :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 27 févr. 2006, 09:12

did31 a écrit :
lacrete a écrit :C'est le temps que je suis resté coincé en position lock sur la vara......impossible de tourner la clé j'ai cru devenir fou ......et ca l'a refait 5 minutes plus tard....donc direct un grand magasin pour acheter un pchiit degripant dont j'ai asperger la serrure et la c'est bon comme papa dans maman ...... mais j'ai eu peur me voyais deja appeler un depanneur....
on te l'a déjà dit toujours en douceur !!! comme ton coup de fourchette au resto :lol: :lol: :wink:
bien vrai ca ! :D

Avatar de l’utilisateur
Le p'tit Québec
Messages : 84
Inscription : 26 août 2005, 18:04
Localisation : SAint-Thibault des Vignes 77

Message par Le p'tit Québec » 03 mars 2006, 07:48

SAlut,

LEs serruriers ont raison. Le WD40 est un nettoyant. Donc après quelques jours il sèche après avois retirer toute trace de lubrifiant. Ça a pour effet de laisser le metal sans protection et donc encore plus de problèmes.

Chez Casto tu trouveras de l'huile avec du graphite, tu en verses sur les deux faces de la clé, après dans le contact plusieurs fois. Le graphite ça tache mais ça protège. La dernière fois que j'ai eu à le faire c'était en aout. Donc p'têtre au 6 mois.

A plus
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 03 mars 2006, 08:08

dozi a écrit :
mcll13 a écrit :Et oui, l'entretien de nos motos passe aussi par les serrrures.
Ne pas l'oublier sinon....

Héééé oui....
Les serruriers disent qu'il ne faut jamais mettre d'huile dans les serrures mais du graphite.
J'ai essayé, en son temps, sans grand succès. Depuis lors je mets du WD 40 et c'est efficace!
en 30 ans d'entretien pas une serrures de bloquée.
Pourtant j'ai des cadenas qui dorment dehors toutes l'année.
Perso, j'utilise de l'huile de vaseline et jamais eu de probléme
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Répondre