Oui , j'imagine ! Il est vrai que Mr Honda aurait pû y penser en ajoutant un petit cache escamotable du même genre que celui qui équipe l'entrée de la serrure du réservoir d'essence , çà aurait limité les risques d'oxydation !lacrete a écrit :C'est le temps que je suis resté coincé en position lock sur la vara......impossible de tourner la clé j'ai cru devenir fou ......et ca l'a refait 5 minutes plus tard....donc direct un grand magasin pour acheter un pchiit degripant dont j'ai asperger la serrure et la c'est bon comme papa dans maman ...... mais j'ai eu peur me voyais deja appeler un depanneur....
15 minutes !!!
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:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- did31
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on te l'a déjà dit toujours en douceur !!! comme ton coup de fourchette au restolacrete a écrit :C'est le temps que je suis resté coincé en position lock sur la vara......impossible de tourner la clé j'ai cru devenir fou ......et ca l'a refait 5 minutes plus tard....donc direct un grand magasin pour acheter un pchiit degripant dont j'ai asperger la serrure et la c'est bon comme papa dans maman ...... mais j'ai eu peur me voyais deja appeler un depanneur....
bien vrai ca !did31 a écrit :on te l'a déjà dit toujours en douceur !!! comme ton coup de fourchette au restolacrete a écrit :C'est le temps que je suis resté coincé en position lock sur la vara......impossible de tourner la clé j'ai cru devenir fou ......et ca l'a refait 5 minutes plus tard....donc direct un grand magasin pour acheter un pchiit degripant dont j'ai asperger la serrure et la c'est bon comme papa dans maman ...... mais j'ai eu peur me voyais deja appeler un depanneur....
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SAlut,
LEs serruriers ont raison. Le WD40 est un nettoyant. Donc après quelques jours il sèche après avois retirer toute trace de lubrifiant. Ça a pour effet de laisser le metal sans protection et donc encore plus de problèmes.
Chez Casto tu trouveras de l'huile avec du graphite, tu en verses sur les deux faces de la clé, après dans le contact plusieurs fois. Le graphite ça tache mais ça protège. La dernière fois que j'ai eu à le faire c'était en aout. Donc p'têtre au 6 mois.
A plus
LEs serruriers ont raison. Le WD40 est un nettoyant. Donc après quelques jours il sèche après avois retirer toute trace de lubrifiant. Ça a pour effet de laisser le metal sans protection et donc encore plus de problèmes.
Chez Casto tu trouveras de l'huile avec du graphite, tu en verses sur les deux faces de la clé, après dans le contact plusieurs fois. Le graphite ça tache mais ça protège. La dernière fois que j'ai eu à le faire c'était en aout. Donc p'têtre au 6 mois.
A plus
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!
en 30 ans d'entretien pas une serrures de bloquée.dozi a écrit :mcll13 a écrit :Et oui, l'entretien de nos motos passe aussi par les serrrures.
Ne pas l'oublier sinon....
Héééé oui....
Les serruriers disent qu'il ne faut jamais mettre d'huile dans les serrures mais du graphite.
J'ai essayé, en son temps, sans grand succès. Depuis lors je mets du WD 40 et c'est efficace!
Pourtant j'ai des cadenas qui dorment dehors toutes l'année.
Perso, j'utilise de l'huile de vaseline et jamais eu de probléme
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
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