synchro carbu

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

synchro carbu

Message par neo11 » 15 févr. 2006, 14:48

je vais me fabriquer un equilibreur de carbu !! avec koi ??
juste une bouteille d'eau coloré d'ou sortira 2 tuyaux de 3m qui serront attaché en hauteur car le mercure etant 10 a 12 fois plus lourd que l'eau il faut 10 fois plus de hauteur. 2 metres de hauteur devrait suffirent car pour un aspirateur qui a une depression de 2400mm a la colonne ca suffit.

je vous tiens au courant

a+

neo11

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 15 févr. 2006, 14:50

:shock:

Tu voudrais pas aussi reprendre les recherches sur le "Nitroglycèrimethanol" :?: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 15 févr. 2006, 14:56

Heuuuu j'ai pas tout compris, mais vas y, tu as ma bénédiction.
Oublie pas de nous mettre des photos ;)


(qqun peut m'expliquer pourquoi il veut mettre des aspirateurs en colonne par deux dans le carbu ?)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 15 févr. 2006, 14:58

serval a écrit ::shock:

Tu voudrais pas aussi reprendre les recherches sur le "Nitroglycèrimethanol" :?: :lol:
Pourquoi cette question ???

le mecano me dis que le twinmax c'est de la [zut] et que malgre l'encombrement il reste sur la colonne de mercure.

ils font aussi des depressiometres a inox

c'est le meme principe sauf que c'est moins cher !!!

mon pere ingenieur me dit que c'est possible et qu'il la deja fait sans soucis alors pkoi pas ??

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 15 févr. 2006, 15:03

neo11 a écrit :
serval a écrit ::shock:

Tu voudrais pas aussi reprendre les recherches sur le "Nitroglycèrimethanol" :?: :lol:
Pourquoi cette question ???

le mecano me dis que le twinmax c'est de la [zut] et que malgre l'encombrement il reste sur la colonne de mercure.

ils font aussi des depressiometres a inox

c'est le meme principe sauf que c'est moins cher !!!

mon pere ingenieur me dit que c'est possible et qu'il la deja fait sans soucis alors pkoi pas ??
Cool c'était de l'humour, tout ça pour dire que je n'y attrape que dalle !
Mais comme dit Shrek tu as notre benediction !

N'hesite pas a être "pédagogue" dans tes explications car n'oublie pas que dans des sujets très techniques tu as souvent affaire à des "tanches" (dont je suis :wink: )

Bon courage pour ton bricolage :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 15 févr. 2006, 15:10

serval a écrit :
neo11 a écrit :
serval a écrit ::shock:

Tu voudrais pas aussi reprendre les recherches sur le "Nitroglycèrimethanol" :?: :lol:
Pourquoi cette question ???

le mecano me dis que le twinmax c'est de la [zut] et que malgre l'encombrement il reste sur la colonne de mercure.

ils font aussi des depressiometres a inox

c'est le meme principe sauf que c'est moins cher !!!

mon pere ingenieur me dit que c'est possible et qu'il la deja fait sans soucis alors pkoi pas ??
Cool c'était de l'humour, tout ça pour dire que je n'y attrape que dalle !
Mais comme dit Shrek tu as notre benediction !

N'hesite pas a être "pédagogue" dans tes explications car n'oublie pas que dans des sujets très techniques tu as souvent affaire à des "tanches" (dont je suis :wink: )

Bon courage pour ton bricolage :wink:
Je plussoie.
Je comprend pas trop ec que tu veux faire Néo, mais du moment que t'as une idée pour "bricoler un truc", moi ca m'interesse.
Faudra juste m'expliquer.
Siteuplééééé :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 15 févr. 2006, 15:11

je ne l'ai pas encore testé en pratique car il me manque l'enbout m5 a visser en cours de fabrication et le temps.

le seul truc que je puisse vous expliquer c'est la theorie, par un dessin.

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 15 févr. 2006, 15:17

Bin.... oué.
Pas mal ca de commencer par un dessin. En plus il parrait qu'un p'tit vaut mieux qu'un long discours... ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 17 févr. 2006, 16:27

Shrek a écrit :Bin.... oué.
Pas mal ca de commencer par un dessin. En plus il parrait qu'un p'tit vaut mieux qu'un long discours... ;)
P'tain encore un crobard auquel on va rien capter :!: Marco Agnès au secours :!: :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 17 févr. 2006, 16:43

serval a écrit :
Shrek a écrit :Bin.... oué.
Pas mal ca de commencer par un dessin. En plus il parrait qu'un p'tit vaut mieux qu'un long discours... ;)
P'tain encore un crobard auquel on va rien capter :!: Marco Agnès au secours :!: :lol: :lol: :lol:
Serval, attend avant de pourir le post, ca peut etre sympa si il nous pont une sorte de clepsydre a équilibrer les carbus...

Bon, Neo, vas y, fais péter le dessin, et pis les explications qui vont avec.
N'aie pas peur de partir de zero, parceque on va dire qu'en mécanique, je suis encore moins doué qu'une fille... :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 17 févr. 2006, 16:49

Shrek a écrit :
serval a écrit :
Shrek a écrit :Bin.... oué.
Pas mal ca de commencer par un dessin. En plus il parrait qu'un p'tit vaut mieux qu'un long discours... ;)
P'tain encore un crobard auquel on va rien capter :!: Marco Agnès au secours :!: :lol: :lol: :lol:
Serval, attend avant de pourir le post, ca peut etre sympa si il nous pont une sorte de clepsydre a équilibrer les carbus...

Bon, Neo, vas y, fais péter le dessin, et pis les explications qui vont avec.
N'aie pas peur de partir de zero, parceque on va dire qu'en mécanique, je suis encore moins doué qu'une fille... :D
Je ne pourris pas :!: (pas encore :twisted: ) je prépare juste le terrain pour qu'il soit des plus didactique ... Mais j'attends ça avec curiosité et bienveillance :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 17 févr. 2006, 16:53

serval a écrit :
Shrek a écrit :
serval a écrit : P'tain encore un crobard auquel on va rien capter :!: Marco Agnès au secours :!: :lol: :lol: :lol:
Serval, attend avant de pourir le post, ca peut etre sympa si il nous pont une sorte de clepsydre a équilibrer les carbus...

Bon, Neo, vas y, fais péter le dessin, et pis les explications qui vont avec.
N'aie pas peur de partir de zero, parceque on va dire qu'en mécanique, je suis encore moins doué qu'une fille... :D
Je ne pourris pas :!: (pas encore :twisted: ) je prépare juste le terrain pour qu'il soit des plus didactique ... Mais j'attends ça avec curiosité et bienveillance :wink:
de quoi le terrain est labouré et on ne me dit rien :lol: :lol:

allez on passe le tout au préparateur de sol, un coup de semoir et hop le tour est joué!! ayé je vois déjà le pourrissage pousser :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 18 févr. 2006, 09:25

voila un petit dessin sommaire:
Image

a savoir qu'une extremité d'une durite est fixée a la place de la durite gauche (voir RT) et l'autre extremité de l'autre durite sur la droite de la vara en y devissant la vis m5 et fixant l'adaptateur m5 (voir RT rien ne change de ce cote)

reglage identique au twinmax ou colonne de mercure

a bientot

neo11

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 18 févr. 2006, 16:27

Bon, je vois l'idée, la dépression des carbus faisant monter l'eau, tout ca... OK
Mais ca, ca mesure la force d'aspiration des carbu, pas le fait qu'ils sont 'synchronysés'
D'ailleurs, en quoi consiste exactement la synchro des carbus ? Parceque bon, qu'on synchronyse les bougies (calage de l'avance a l'alumage je crois ?) ca a un sens, mais les carbus, ils fonctionnent a grace a la dépression faite par le piston qui descend, et qui aspire le mélange air/essence...

Qqun veut bien me faire un cours accéléré de carburation ?

Merci d'avance
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 18 févr. 2006, 18:33

ton schema est bien
mais je vois pas comment faire sauter la vara au dessus de ta barre (en gras sur le dessin)

2 ) peut on mettre de la menthe a la place de grenadine dans ton verre ?

3) pourquoi des pailles si grande ?
:cache: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
toni13
Messages : 76
Inscription : 07 oct. 2005, 10:17
Localisation : en Provence

Message par toni13 » 18 févr. 2006, 18:52

Salut neo11,

Je dirai comme okapi, ton shéma est bien mais il manque une bouteille.
Moi j'en mettrai deux!!! et surtout séparées et graduées.

Pour le réglage de moteurs possédant de 2 carbus, ou plus, il suffit de prendre un cylindre de référence et faire le réglage de chaque autre cylindre par rapport à celui-là.

Bon WE

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 20 févr. 2006, 15:23

certes Telectroboy avec de l'huile il y a moins de risque, mais il faut attendre plus longtemps pour que cela s'ajuste vu la viscosité.

que de bonnes idées par contre. je ne vois pas l'utilité d'etancher le bocal par contre si ce n'est pour eviter une trop grosse depression, et c'est pour cela que je mets 2.5m au lieu d'1.

merci de tes renseignements

ps:ce soir je pars faire remplacer mon kit chaine.

facture 120e le kit 25e de main d'oeuvre

dc environ 150euros
Telectroboy a écrit :Salut,


Oui j'ai fait la meme chose pour faire ma synchro carbu.

Par contre j'ai mis 1 mètre de hauteur fixé sur une plache en bois.

Et je n'ai pas mis d'eau car ça fait des bulles comme c'est trop "liquide"

L'huile ça va mieux comme c'est plus visqueux y'a pas de soucis.

Il faut bien que le récipient du bas soit commun au deux tuyaux mais il faut surtout qu'il soit étanche. Il ne faut surtout pas que l'eau puisse monter! C'est pour ça aussi que l'huile c'est mieux que l'eau car si l'eau monte dans le cylindr BOOOOMMMM cocote minute par contre si c'est l'huile ça va bruler et rendre le moteur sale mais c'est tout.

Je ne peux pas prendre une photo de mon montage mais j'explique.

tu prends 1 tuyau transparent qui peut s'adapter sur l'embout M5 comme ceux pour les aquariums de 5 mètres que tu coupes pile poile en 2.
Il faut que les longueurs soient très précises!!!

Ensuite un récipient genre bocal en verre avec son bouchon qui s'adapte nickel. J'ai utilisé un gros pot de nutella. Sur le pot tu fais 2 trous adapté pour les tuyaux juste comme il faut.
Tu glisse les tuyaux dans les trous et tu les ajuste pour qu'il soit exactement à la même profondeur et qu'ils arrivent trés près du fond.
Ensuite tu colles ça avec tout ce que tu peux colle tout type caoutchouc et tout.
J'en ai pis plein perso.

Après quand cela est bien sec tu bouche un des tuyaux et tu envoi de l'air comprimé (1 à 2 bars suffisent) dans l'autre tuyau si y'a pas de fuites c'est nickel!!!

Après tu branches et tu contrôle la synchro.


Alors la synchro des carbus c'est de régler pour qu'il aspire la même quantité d'air et non pas une synchronisation en fonction des pistons..


Si y'en a un qui "bouffe" plus d'air que l'autre alors il travaille plus et donc donne des accoups enfin c'est moins bien.
La tenue à bas régime le couple se fait fortement ressentir!!


@+

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 20 févr. 2006, 22:01

neo11 a écrit :
ps:ce soir je pars faire remplacer mon kit chaine.

facture 120e le kit 25e de main d'oeuvre

dc environ 150euros

Dis-donc Neo11 , tu nous réalises une synchro carbus digne d'Archimède et tu nous balances gaillardement 25 Roros pour l'échange d'un kit chaîne ! :?
Il y a pas maldonne , là ? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 20 févr. 2006, 22:05

JP21 a écrit :
neo11 a écrit :
ps:ce soir je pars faire remplacer mon kit chaine.

facture 120e le kit 25e de main d'oeuvre

dc environ 150euros

Dis-donc Neo11 , tu nous réalises une synchro carbus digne d'Archimède et tu nous balances gaillardement 25 Roros pour l'échange d'un kit chaîne ! :?
Il y a pas maldonne , là ? :wink:
pour info un kit AFM 99 euro + 25 euro pour la pose (cardy toulouse) :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 21 févr. 2006, 09:08

okapi a écrit :ton schema est bien
mais je vois pas comment faire sauter la vara au dessus de ta barre (en gras sur le dessin)

2 ) peut on mettre de la menthe a la place de grenadine dans ton verre ?

3) pourquoi des pailles si grande ?
:cache: :dehors:
PTDR :!: Il est des nôôôôtres :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 21 févr. 2006, 11:12

tu en doutais ? :D

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 21 févr. 2006, 14:14

okapi a écrit :tu en doutais ? :D
mais non :!: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 21 févr. 2006, 17:16

si on laisse le pot ouvert, la pression de reference est la pression atmospherique.

s'il est etanche, c'est la pression ou depression a l'interieur du pot qui va varier en fonction des aspirations produites par les carbus.
et l'expension des colonnes d'air dans les tuyaux va etre plus forte du fait de la resistance liée a la depression du pot de nutella.

le nutella montera alors moins librement dans les tuyaux . donc suivant l'etanchéité de tes raccords au niveau des carbus, tu auras un index moins fiable.

moralité, je laisserais le pot de nutella ouvert.

gdr

Message par gdr » 21 févr. 2006, 18:24

Telectroboy a écrit :bin oaui mais moi ça montait déjà pas mal 20cm.

Et j'ai pas mis de trop grand tuyaux.

Mais peut etre que ça ira mieux avec le pot ouvert à voir.

J'avais surtout peur que l'huile remonte dans le moteur c'est pour ça que j'ai fermé par précaution!!
ou met carement un circuit fermé avec une reserve plus grosse genre filtre a essence en bas relié aux deux tuyaux , rempli d'huile, qui amortira les variations et empechera de mousser.

en plus, tu pourras facilement ajuster les tuyaux a l'arret sur ta planche

gdr

Message par gdr » 21 févr. 2006, 18:29

Telectroboy a écrit :Ouai pas bete cette idée c'est encore plus simple que tout le reste


Tu fais un U quoi avec ton tuyau.
exact
et comme l'huile est aspirée alternativement a l'avant et a l'arriere, pas de risque que ça monte.

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 21 févr. 2006, 19:21

gdr a écrit :
Telectroboy a écrit :Ouai pas bete cette idée c'est encore plus simple que tout le reste


Tu fais un U quoi avec ton tuyau.
exact
et comme l'huile est aspirée alternativement a l'avant et a l'arriere, pas de risque que ça monte.

j'y avais pensé mais tu n'as pas interet d'avoir une prise d'air sinon c'est l'aspiration immediate, c'est pour cela que j'ai plutot pensé après à un recipient ou les 2 tuyaux sont plongés.

je n'ai pas d'outils de dessertissage et ressertissage, alors pour 25 euros et vu la gueule de ma chaine, cela devenait reellement necessaire.

neo11

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 21 févr. 2006, 19:31

neo11 a écrit :[
je n'ai pas d'outils de dessertissage et ressertissage, alors pour 25 euros et vu la gueule de ma chaine, cela devenait reellement necessaire.

neo11

Tiens , pour info , le dérive-chaîne chez Dafy-Moto est à 13€60 et il semble costaud ! (Catalogue 2006 , Page 124 , Accessoires ) :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 22 févr. 2006, 11:45

JP21 a écrit :
neo11 a écrit :[
je n'ai pas d'outils de dessertissage et ressertissage, alors pour 25 euros et vu la gueule de ma chaine, cela devenait reellement necessaire.

neo11

Tiens , pour info , le dérive-chaîne chez Dafy-Moto est à 13€60 et il semble costaud ! (Catalogue 2006 , Page 124 , Accessoires ) :wink:
merci pour l'info !!!

ma chaine m'a couté pour info 121 euros c une o xring super renforcée
j'y penserais au prochain changement de kit!!!

bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 24 févr. 2006, 09:47

Agas a écrit :Tiens les Flats sont pas [personnes peu appréciées], il font comme ça :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
C'est simple et hyper précis :wink:
Celui là me plait plus.
Avec sa belle huile jaune-vert presque fluo, c'est mimi :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 24 févr. 2006, 16:41

c'est vrai que c'est tentant,

mais du coup on fait comment pour se procurer l'embout M5 a visser sur le carbu AV :?: :?:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 févr. 2006, 11:41

fred28 a écrit :c'est vrai que c'est tentant,

mais du coup on fait comment pour se procurer l'embout M5 a visser sur le carbu AV :?: :?:
Vis de M5 placé sur un étau ( à la verticale ) d'une perceuse à colonne , percer à 2,5
tu connais ???
Va encore me demander des photos je le sens venir ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 25 févr. 2006, 12:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
fred28 a écrit :c'est vrai que c'est tentant,

mais du coup on fait comment pour se procurer l'embout M5 a visser sur le carbu AV :?: :?:
Vis de M5 placé sur un étau ( à la verticale ) d'une perceuse à colonne , percer à 2,5
tu connais ???
Va encore me demander des photos je le sens venir ! :roll:
Non , mieux , des embouts que tu auras confectionnés avec amour et que tu vas lui offrir gracieusement ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 25 févr. 2006, 18:54

Telectroboy a écrit :Ouai sur l'étau ça marche aussi.

Il ne faut pas se louper quand même c'est assez précis et puis prendre un foret qui coupe bien.

Sinon ce faisable.

@+

Un petit centrage auparavant avec un foret à centrer et no problème ! :wink:

Pour les néophytes :

http://www.sidermo.com/modules/produits ... =stfc01004
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 mars 2006, 22:08

Agas a écrit :Pat,

L'étancheïté, tu la fais comment ? Avec un peu de téflon ?

Ouais, fais pêter les photos :wink:
Pas besoin de photos ;
Je n'ai jamais mis de joint , ce n'est pas du sanitaire ....
Le serrage seul de la vis suffit pour faire le règlage !
Il est évident que la vis du cylindre par après il faut la resserrer avec de la Loctite , ( mais bon ! chacun fait comme il veut ! )

Répondre