synchro carbu
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synchro carbu
je vais me fabriquer un equilibreur de carbu !! avec koi ??
juste une bouteille d'eau coloré d'ou sortira 2 tuyaux de 3m qui serront attaché en hauteur car le mercure etant 10 a 12 fois plus lourd que l'eau il faut 10 fois plus de hauteur. 2 metres de hauteur devrait suffirent car pour un aspirateur qui a une depression de 2400mm a la colonne ca suffit.
je vous tiens au courant
a+
neo11
juste une bouteille d'eau coloré d'ou sortira 2 tuyaux de 3m qui serront attaché en hauteur car le mercure etant 10 a 12 fois plus lourd que l'eau il faut 10 fois plus de hauteur. 2 metres de hauteur devrait suffirent car pour un aspirateur qui a une depression de 2400mm a la colonne ca suffit.
je vous tiens au courant
a+
neo11
Pourquoi cette question ???serval a écrit :
Tu voudrais pas aussi reprendre les recherches sur le "Nitroglycèrimethanol"
le mecano me dis que le twinmax c'est de la [zut] et que malgre l'encombrement il reste sur la colonne de mercure.
ils font aussi des depressiometres a inox
c'est le meme principe sauf que c'est moins cher !!!
mon pere ingenieur me dit que c'est possible et qu'il la deja fait sans soucis alors pkoi pas ??
Cool c'était de l'humour, tout ça pour dire que je n'y attrape que dalle !neo11 a écrit :Pourquoi cette question ???serval a écrit :
Tu voudrais pas aussi reprendre les recherches sur le "Nitroglycèrimethanol"
le mecano me dis que le twinmax c'est de la [zut] et que malgre l'encombrement il reste sur la colonne de mercure.
ils font aussi des depressiometres a inox
c'est le meme principe sauf que c'est moins cher !!!
mon pere ingenieur me dit que c'est possible et qu'il la deja fait sans soucis alors pkoi pas ??
Mais comme dit Shrek tu as notre benediction !
N'hesite pas a être "pédagogue" dans tes explications car n'oublie pas que dans des sujets très techniques tu as souvent affaire à des "tanches" (dont je suis )
Bon courage pour ton bricolage
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
Je plussoie.serval a écrit :Cool c'était de l'humour, tout ça pour dire que je n'y attrape que dalle !neo11 a écrit :Pourquoi cette question ???serval a écrit :
Tu voudrais pas aussi reprendre les recherches sur le "Nitroglycèrimethanol"
le mecano me dis que le twinmax c'est de la [zut] et que malgre l'encombrement il reste sur la colonne de mercure.
ils font aussi des depressiometres a inox
c'est le meme principe sauf que c'est moins cher !!!
mon pere ingenieur me dit que c'est possible et qu'il la deja fait sans soucis alors pkoi pas ??
Mais comme dit Shrek tu as notre benediction !
N'hesite pas a être "pédagogue" dans tes explications car n'oublie pas que dans des sujets très techniques tu as souvent affaire à des "tanches" (dont je suis )
Bon courage pour ton bricolage
Je comprend pas trop ec que tu veux faire Néo, mais du moment que t'as une idée pour "bricoler un truc", moi ca m'interesse.
Faudra juste m'expliquer.
Siteuplééééé
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
P'tain encore un crobard auquel on va rien capter Marco Agnès au secoursShrek a écrit :Bin.... oué.
Pas mal ca de commencer par un dessin. En plus il parrait qu'un p'tit vaut mieux qu'un long discours...
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Serval, attend avant de pourir le post, ca peut etre sympa si il nous pont une sorte de clepsydre a équilibrer les carbus...serval a écrit :P'tain encore un crobard auquel on va rien capter Marco Agnès au secoursShrek a écrit :Bin.... oué.
Pas mal ca de commencer par un dessin. En plus il parrait qu'un p'tit vaut mieux qu'un long discours...
Bon, Neo, vas y, fais péter le dessin, et pis les explications qui vont avec.
N'aie pas peur de partir de zero, parceque on va dire qu'en mécanique, je suis encore moins doué qu'une fille...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Je ne pourris pas (pas encore ) je prépare juste le terrain pour qu'il soit des plus didactique ... Mais j'attends ça avec curiosité et bienveillanceShrek a écrit :Serval, attend avant de pourir le post, ca peut etre sympa si il nous pont une sorte de clepsydre a équilibrer les carbus...serval a écrit :P'tain encore un crobard auquel on va rien capter Marco Agnès au secoursShrek a écrit :Bin.... oué.
Pas mal ca de commencer par un dessin. En plus il parrait qu'un p'tit vaut mieux qu'un long discours...
Bon, Neo, vas y, fais péter le dessin, et pis les explications qui vont avec.
N'aie pas peur de partir de zero, parceque on va dire qu'en mécanique, je suis encore moins doué qu'une fille...
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- did31
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de quoi le terrain est labouré et on ne me dit rienserval a écrit :Je ne pourris pas (pas encore ) je prépare juste le terrain pour qu'il soit des plus didactique ... Mais j'attends ça avec curiosité et bienveillanceShrek a écrit :Serval, attend avant de pourir le post, ca peut etre sympa si il nous pont une sorte de clepsydre a équilibrer les carbus...serval a écrit : P'tain encore un crobard auquel on va rien capter Marco Agnès au secours
Bon, Neo, vas y, fais péter le dessin, et pis les explications qui vont avec.
N'aie pas peur de partir de zero, parceque on va dire qu'en mécanique, je suis encore moins doué qu'une fille...
allez on passe le tout au préparateur de sol, un coup de semoir et hop le tour est joué!! ayé je vois déjà le pourrissage pousser
voila un petit dessin sommaire:
a savoir qu'une extremité d'une durite est fixée a la place de la durite gauche (voir RT) et l'autre extremité de l'autre durite sur la droite de la vara en y devissant la vis m5 et fixant l'adaptateur m5 (voir RT rien ne change de ce cote)
reglage identique au twinmax ou colonne de mercure
a bientot
neo11
a savoir qu'une extremité d'une durite est fixée a la place de la durite gauche (voir RT) et l'autre extremité de l'autre durite sur la droite de la vara en y devissant la vis m5 et fixant l'adaptateur m5 (voir RT rien ne change de ce cote)
reglage identique au twinmax ou colonne de mercure
a bientot
neo11
Bon, je vois l'idée, la dépression des carbus faisant monter l'eau, tout ca... OK
Mais ca, ca mesure la force d'aspiration des carbu, pas le fait qu'ils sont 'synchronysés'
D'ailleurs, en quoi consiste exactement la synchro des carbus ? Parceque bon, qu'on synchronyse les bougies (calage de l'avance a l'alumage je crois ?) ca a un sens, mais les carbus, ils fonctionnent a grace a la dépression faite par le piston qui descend, et qui aspire le mélange air/essence...
Qqun veut bien me faire un cours accéléré de carburation ?
Merci d'avance
Mais ca, ca mesure la force d'aspiration des carbu, pas le fait qu'ils sont 'synchronysés'
D'ailleurs, en quoi consiste exactement la synchro des carbus ? Parceque bon, qu'on synchronyse les bougies (calage de l'avance a l'alumage je crois ?) ca a un sens, mais les carbus, ils fonctionnent a grace a la dépression faite par le piston qui descend, et qui aspire le mélange air/essence...
Qqun veut bien me faire un cours accéléré de carburation ?
Merci d'avance
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Salut neo11,
Je dirai comme okapi, ton shéma est bien mais il manque une bouteille.
Moi j'en mettrai deux!!! et surtout séparées et graduées.
Pour le réglage de moteurs possédant de 2 carbus, ou plus, il suffit de prendre un cylindre de référence et faire le réglage de chaque autre cylindre par rapport à celui-là.
Bon WE
Je dirai comme okapi, ton shéma est bien mais il manque une bouteille.
Moi j'en mettrai deux!!! et surtout séparées et graduées.
Pour le réglage de moteurs possédant de 2 carbus, ou plus, il suffit de prendre un cylindre de référence et faire le réglage de chaque autre cylindre par rapport à celui-là.
Bon WE
certes Telectroboy avec de l'huile il y a moins de risque, mais il faut attendre plus longtemps pour que cela s'ajuste vu la viscosité.
que de bonnes idées par contre. je ne vois pas l'utilité d'etancher le bocal par contre si ce n'est pour eviter une trop grosse depression, et c'est pour cela que je mets 2.5m au lieu d'1.
merci de tes renseignements
ps:ce soir je pars faire remplacer mon kit chaine.
facture 120e le kit 25e de main d'oeuvre
dc environ 150euros
que de bonnes idées par contre. je ne vois pas l'utilité d'etancher le bocal par contre si ce n'est pour eviter une trop grosse depression, et c'est pour cela que je mets 2.5m au lieu d'1.
merci de tes renseignements
ps:ce soir je pars faire remplacer mon kit chaine.
facture 120e le kit 25e de main d'oeuvre
dc environ 150euros
Telectroboy a écrit :Salut,
Oui j'ai fait la meme chose pour faire ma synchro carbu.
Par contre j'ai mis 1 mètre de hauteur fixé sur une plache en bois.
Et je n'ai pas mis d'eau car ça fait des bulles comme c'est trop "liquide"
L'huile ça va mieux comme c'est plus visqueux y'a pas de soucis.
Il faut bien que le récipient du bas soit commun au deux tuyaux mais il faut surtout qu'il soit étanche. Il ne faut surtout pas que l'eau puisse monter! C'est pour ça aussi que l'huile c'est mieux que l'eau car si l'eau monte dans le cylindr BOOOOMMMM cocote minute par contre si c'est l'huile ça va bruler et rendre le moteur sale mais c'est tout.
Je ne peux pas prendre une photo de mon montage mais j'explique.
tu prends 1 tuyau transparent qui peut s'adapter sur l'embout M5 comme ceux pour les aquariums de 5 mètres que tu coupes pile poile en 2.
Il faut que les longueurs soient très précises!!!
Ensuite un récipient genre bocal en verre avec son bouchon qui s'adapte nickel. J'ai utilisé un gros pot de nutella. Sur le pot tu fais 2 trous adapté pour les tuyaux juste comme il faut.
Tu glisse les tuyaux dans les trous et tu les ajuste pour qu'il soit exactement à la même profondeur et qu'ils arrivent trés près du fond.
Ensuite tu colles ça avec tout ce que tu peux colle tout type caoutchouc et tout.
J'en ai pis plein perso.
Après quand cela est bien sec tu bouche un des tuyaux et tu envoi de l'air comprimé (1 à 2 bars suffisent) dans l'autre tuyau si y'a pas de fuites c'est nickel!!!
Après tu branches et tu contrôle la synchro.
Alors la synchro des carbus c'est de régler pour qu'il aspire la même quantité d'air et non pas une synchronisation en fonction des pistons..
Si y'en a un qui "bouffe" plus d'air que l'autre alors il travaille plus et donc donne des accoups enfin c'est moins bien.
La tenue à bas régime le couple se fait fortement ressentir!!
@+
neo11 a écrit :
ps:ce soir je pars faire remplacer mon kit chaine.
facture 120e le kit 25e de main d'oeuvre
dc environ 150euros
Dis-donc Neo11 , tu nous réalises une synchro carbus digne d'Archimède et tu nous balances gaillardement 25 Roros pour l'échange d'un kit chaîne !
Il y a pas maldonne , là ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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pour info un kit AFM 99 euro + 25 euro pour la pose (cardy toulouse)JP21 a écrit :neo11 a écrit :
ps:ce soir je pars faire remplacer mon kit chaine.
facture 120e le kit 25e de main d'oeuvre
dc environ 150euros
Dis-donc Neo11 , tu nous réalises une synchro carbus digne d'Archimède et tu nous balances gaillardement 25 Roros pour l'échange d'un kit chaîne !
Il y a pas maldonne , là ?
PTDR Il est des nôôôôtresokapi a écrit :ton schema est bien
mais je vois pas comment faire sauter la vara au dessus de ta barre (en gras sur le dessin)
2 ) peut on mettre de la menthe a la place de grenadine dans ton verre ?
3) pourquoi des pailles si grande ?
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si on laisse le pot ouvert, la pression de reference est la pression atmospherique.
s'il est etanche, c'est la pression ou depression a l'interieur du pot qui va varier en fonction des aspirations produites par les carbus.
et l'expension des colonnes d'air dans les tuyaux va etre plus forte du fait de la resistance liée a la depression du pot de nutella.
le nutella montera alors moins librement dans les tuyaux . donc suivant l'etanchéité de tes raccords au niveau des carbus, tu auras un index moins fiable.
moralité, je laisserais le pot de nutella ouvert.
s'il est etanche, c'est la pression ou depression a l'interieur du pot qui va varier en fonction des aspirations produites par les carbus.
et l'expension des colonnes d'air dans les tuyaux va etre plus forte du fait de la resistance liée a la depression du pot de nutella.
le nutella montera alors moins librement dans les tuyaux . donc suivant l'etanchéité de tes raccords au niveau des carbus, tu auras un index moins fiable.
moralité, je laisserais le pot de nutella ouvert.
ou met carement un circuit fermé avec une reserve plus grosse genre filtre a essence en bas relié aux deux tuyaux , rempli d'huile, qui amortira les variations et empechera de mousser.Telectroboy a écrit :bin oaui mais moi ça montait déjà pas mal 20cm.
Et j'ai pas mis de trop grand tuyaux.
Mais peut etre que ça ira mieux avec le pot ouvert à voir.
J'avais surtout peur que l'huile remonte dans le moteur c'est pour ça que j'ai fermé par précaution!!
en plus, tu pourras facilement ajuster les tuyaux a l'arret sur ta planche
gdr a écrit :exactTelectroboy a écrit :Ouai pas bete cette idée c'est encore plus simple que tout le reste
Tu fais un U quoi avec ton tuyau.
et comme l'huile est aspirée alternativement a l'avant et a l'arriere, pas de risque que ça monte.
j'y avais pensé mais tu n'as pas interet d'avoir une prise d'air sinon c'est l'aspiration immediate, c'est pour cela que j'ai plutot pensé après à un recipient ou les 2 tuyaux sont plongés.
je n'ai pas d'outils de dessertissage et ressertissage, alors pour 25 euros et vu la gueule de ma chaine, cela devenait reellement necessaire.
neo11
neo11 a écrit :[
je n'ai pas d'outils de dessertissage et ressertissage, alors pour 25 euros et vu la gueule de ma chaine, cela devenait reellement necessaire.
neo11
Tiens , pour info , le dérive-chaîne chez Dafy-Moto est à 13€60 et il semble costaud ! (Catalogue 2006 , Page 124 , Accessoires )
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
merci pour l'info !!!JP21 a écrit :neo11 a écrit :[
je n'ai pas d'outils de dessertissage et ressertissage, alors pour 25 euros et vu la gueule de ma chaine, cela devenait reellement necessaire.
neo11
Tiens , pour info , le dérive-chaîne chez Dafy-Moto est à 13€60 et il semble costaud ! (Catalogue 2006 , Page 124 , Accessoires )
ma chaine m'a couté pour info 121 euros c une o xring super renforcée
j'y penserais au prochain changement de kit!!!
bonne journée a tous
Celui là me plait plus.Agas a écrit :Tiens les Flats sont pas [personnes peu appréciées], il font comme ça :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
C'est simple et hyper précis
Avec sa belle huile jaune-vert presque fluo, c'est mimi
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Non , mieux , des embouts que tu auras confectionnés avec amour et que tu vas lui offrir gracieusement !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vis de M5 placé sur un étau ( à la verticale ) d'une perceuse à colonne , percer à 2,5fred28 a écrit :c'est vrai que c'est tentant,
mais du coup on fait comment pour se procurer l'embout M5 a visser sur le carbu AV
tu connais ???
Va encore me demander des photos je le sens venir !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Telectroboy a écrit :Ouai sur l'étau ça marche aussi.
Il ne faut pas se louper quand même c'est assez précis et puis prendre un foret qui coupe bien.
Sinon ce faisable.
@+
Un petit centrage auparavant avec un foret à centrer et no problème !
Pour les néophytes :
http://www.sidermo.com/modules/produits ... =stfc01004
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- Pat' la Bidouille 67
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Pas besoin de photos ;Agas a écrit :Pat,
L'étancheïté, tu la fais comment ? Avec un peu de téflon ?
Ouais, fais pêter les photos
Je n'ai jamais mis de joint , ce n'est pas du sanitaire ....
Le serrage seul de la vis suffit pour faire le règlage !
Il est évident que la vis du cylindre par après il faut la resserrer avec de la Loctite , ( mais bon ! chacun fait comme il veut ! )