Coût de pot !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Coût de pot !

Message par didrunner » 13 févr. 2006, 10:00


Bonjour

Voilà, j'ai trop envie de changer de pot. Le coût je le connais... mais voici 2 questions qui se posent :

1/ Quand on dit pot homologué, si je le monte sur ma vara de 2005 qui répond à des normes plus sévères en matière de pollution, est-il vraiment homologué côté pollution ou juste côté décibels ?

2/ Par logique, si le pot d'origine des vara 2005 répond à des normes anti-pollution différentes, les perf. s'en ressentent, donc avec un autre pot, il devrait y avoir une différence significative non ? Et ces sois-disant nouvelles normes, ont-elles affectées le filtre à air ou juste la sortie d'échappement ?

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 13 févr. 2006, 11:49

Ouais, mais bon...
Un écolo, il se déplace en vélo ou en transports en communs, pas en moto !
Un écolo il envoie des lettres sur du papier recyclé, il utilise pas un ordinateur nucléaire (dixit la pub d'EDF)

Bon, je veux pas me mettre les écolos sur le dos (ou alors que les filles) alors j'arrete.

Pour répondre plus simplement a Did, la vara n'est pas catalysée. la cartouche n'est donc qu'un tube avec des chicannes. Quand tu changes cette cartouche, tu mets juste un bout de tube avec une chicane de réduction qui sert juste a faire moins de bruit pour l'homologation.

Bref, ton pot est homologué parcequ'il ne fait pas plus de bruit que ce qui est autorisé par la reglementation en vigueur.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 13 févr. 2006, 16:32

solferino a écrit :
Shrek a écrit :Ouais, mais bon...
Un écolo, il se déplace en vélo ou en transports en communs, pas en moto !
Un écolo il envoie des lettres sur du papier recyclé, il utilise pas un ordinateur nucléaire (dixit la pub d'EDF)
Hey Shrek, chui le premier ecolo qui aime la moto et l'ordi nucléaire, c'est qu'on se mordenise nous mossieur !! :lol: :lol:
C'est fini l'époque ou l'écolo était un clandestin dans sa montagne avec ses vaches et son fromage !
Maintenant nous sommes parmis vous :alien: , et nous élevons des varaderos... :kunks:
Ouais... donc t'es comme moi, l'écologie, c'est une bien belle idée, mais dans les faits, tu t'en tamponnes le coquillard...
:D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Clarbass

Message par Clarbass » 13 févr. 2006, 19:32

Didrunner si c'est juste pour les perf que tu veux changer de pot (et pas fair plus de bruit), tu peux faire enlever par ton [personnes peu appréciées] l'antipollution. Rien à craindre pour nos amis verts, la norme des modèles 2005 correspond à une norme qui n'est pas encore en vigueur, et une 125 4t pollue moins que la plupart des véhicules. L'enlever te donnera les perf des modèles précédents, et ça marche. J'ai payé autour de 50euros.

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 13 févr. 2006, 20:01

Shrek a écrit :...Bon, je veux pas me mettre les écolos sur le dos (ou alors que les filles) alors j'arrete....
:shock: une fille sur ton dos :shock: prénomée raymond , par exemple ? :lol: :lol:

rooooo po bien
:diablotin: :humour: :connerie: :yes:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 14 févr. 2006, 16:38



Merci Carglass euh... Clarbass :wink: Je vais y réflêchir... Pourquoi par mon conc. au fait, c'est difficile à réaliser ?

Et merci aux autres aussi, pis j'ajouterai que c'est pas parceque j'écris en vert, qu'il faut que mon post s'oriente vers l'écologie !!! M'enfin ça me va, il faut la sauver notre planète, et en vara s'il le faut !:wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Clarbass

Message par Clarbass » 14 févr. 2006, 20:39

didrunner a écrit :

Merci Carglass euh... Clarbass :wink: Je vais y réflêchir... Pourquoi par mon conc. au fait, c'est difficile à réaliser ?

Et merci aux autres aussi, pis j'ajouterai que c'est pas parceque j'écris en vert, qu'il faut que mon post s'oriente vers l'écologie !!! M'enfin ça me va, il faut la sauver notre planète, et en vara s'il le faut !:wink:

Non c'est super simple, il faut juste du temps: ce n'est que de la main d'oeuvre, environ 45 minutes. Il leur faut quand meme démonter 2 ou 3 trucs. Mon [personnes peu appréciées] m'a facturé ça en "forfait pot".

Si tu veux ses adresse et tel, écris moi à nicolas_keller@yahoo.fr, comme ça le tien pourra contacter le mien (le notre, s'emb. l'un dans l'autre :P )

Clarbass

Message par Clarbass » 05 mars 2006, 16:00

Je ne lui ai pas demandé dans le détail, mais à priori je dirais qu'il y a un endroit (qui ne doit pas etre très accessible vu le 45minutes) où de l'air est ajouté pour bruler le surplus d'essence, et que cette entrée d'air est bouchée pour regagner un peu. Quant à savoir où se trouve cette modif ... :?:

Clarbass

Message par Clarbass » 06 mars 2006, 21:24

ça apporte les mêmes perf que les vara de 2001 : 120-125 (compteur) à tous les coups (sauf mistral de face : 110) et environ 130 (128?) compteur dans de bonnes conditions. Pas de différence notable à l'accélération. Voilà, c'est tout. Mais c'est déjà pas mal, non?

Répondre