apres avoir remarqué une usure forte de ma couronne et ayant achete ma vara d'occase, j'y ai trouvé un pignon de 13 dents au lieu du 14 d'origine et une couronne de 44 avec un jeu immense (presque 5mm)entre rouleau et alveole entre deux dents !!!
en clair pignon et couronne non conforme au pas !!!
resultat maxi 115km/h a plus de 12000t/s
et un 90km/h a 10000tours
niveau montée en puissance il est clair qu'elle accroche bien mais le frein moteur est aussi proportionnel et bien sur une chaine qui force sentant la moto retenue puis relachée consécutivement.
comme quoi il y a encore des gens qui place des trucs sans savoir qu'il y a un pas a respecter pour la chaine, couronne et pignon.
pignon de 13
Modérateur : Groupe modérateurs
le plus [personne peu appréciée] c'est que si ma chaine etazit hs je depasserai les limites de tension avec un pignon de 13 au lieu de 14 vu l'allogement entrainé par le pignon de 13. et bien non j'arrive a la limite avec ce qui est logiquement normal est ma chaine ne presente aucun defaut.
sinon la couronne de 44 a été aussi changée par une autre a un pas different ( vu les bricolos cela ne m'etonnerait pas)
a savoir que la tension de la chaine n'est pas identique partout.
bref je sens que je vais changer le kit complet.
sinon la couronne de 44 a été aussi changée par une autre a un pas different ( vu les bricolos cela ne m'etonnerait pas)
a savoir que la tension de la chaine n'est pas identique partout.
bref je sens que je vais changer le kit complet.