Point mort

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Point mort

Message par v78 » 08 févr. 2006, 14:36

Bonjour

Sur ma vara je trouve que le point mort est un peu difficile à trouver parfois (comparé au 400 sur lequel j'avais pris des cours ou ca se selectionnais tout seul). Y'a t'il un truc ou un reglage ?

Merci
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:45, modifié 1 fois.
--

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 08 févr. 2006, 14:52

j ai le même soucis et pour l'instant j'ai un truc qui marche :

le pb vient d'après mois que la 1ere est difficile a trouver a l'arrêt,
et quand tu cherche le PM, le reflexe est de passer la 1ere et de remonter le selecteur pour trouver le pm, et bien passe la 1 en roulant a faible allure et le pm se trouve tout seul

maintenant , il est possible que nos deux bécanes soit affectées du même défaut qui peut se regler autrement
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 08 févr. 2006, 16:44

C’est assez rare, mais j’ai aussi parfois le même soucis. Le problème est que c’est complètement aléatoire.

Je suis d’accord avec Fred 28, c’est surtout la première qui est parfois difficile à trouver (ou plutôt à passer) avant de revenir au point mort. J’ai fait aussi la même constatation à savoir que si on passe la première à très faible allure avant l’arrêt complet, il n’y a pas de problème. C’est peut être la solution utilisée et connue par les « vieux » motards dans ce cas ?

Je pense qu’il est surtout important de pouvoir relâcher le levier d’embrayage entre chaque rapport. Par exemple, la difficulté de repasser la première est encore plus évidente si on veut redescendre de plus d’un rapport à l’arrêt. Si on finit par exemple de s’arrêter doucement en seconde à un feu rouge, il est plus facile de redescendre en première après l’arrêt complet que si on s’arrête en troisième et qu’il y a deux rapports à redescendre successivement à l’arrêt sans pouvoir ré-embrayer entre les deux. (je ne sais pas si je suis clair là ?)

A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 09 févr. 2006, 10:06

Idem, en 1 ère avant arret, et juste avant de poser le pied au sol je me met au point mort... ça passe nickel (modele 2004).

Par contre une fois où j'avais tendu la chaîne un peu trop, le point mort était carrement galère à trouver => lien de cause à effet ?

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 09 févr. 2006, 11:10

après en avoir discuté avec un gars d'experience,

il apprait qu'il sarrete en deux et avec un petit coup de selecteur vers le bas, il trouve le pm sans soucis.

notre erreur dil-il est de vouloir passer la 1 avant, il m'a expliqué un truc fumeux sur la conception des boites moto qui ferait que c'est diffile de faire 2-1 alors que 2-pm-1 ce serait nickel
( bon c'etait avec un pure malt de 12 ans d'age, ce qui peut expliquer que je n'ai pas tout capté :oops: )
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 09 févr. 2006, 17:18

Varanoire a écrit :Continuez de rétrograder en 1ere et vous verrez le blocage de roue lorsque vous serez sur un sol glissant
Merci pour le conseil, mais il est clair que le passage 1er se fait à trés basse vitesse !! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 10 févr. 2006, 16:18

Mexiscoot a écrit :Idem, en 1 ère avant arret, et juste avant de poser le pied au sol je me met au point mort... ça passe nickel (modele 2004).

Par contre une fois où j'avais tendu la chaîne un peu trop, le point mort était carrement galère à trouver => lien de cause à effet ?
J'ai oublié un truc, je passe 2 => 1 => PM sans embrayer. En fait le 1 => PM passe tout seul, alors que le 2 => PM est dificile à trouver. Donc pas de risque de ripper avec la roue arrière. Et si le feux passe au vert quand je suis en 1 ou PM mais en mouvement, un petit coup d'accélérateur, 1ère et ça repart juste avec la pêche qui faut ...

ça devient un automatisme avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 15 févr. 2006, 20:06

point mort quasi impossible à trouver moteur tournant ou alentour gros coup de bol

par contre moteur arrété = à tout les coups ?????

patrick

Répondre