Bonjour
Sur ma vara je trouve que le point mort est un peu difficile à trouver parfois (comparé au 400 sur lequel j'avais pris des cours ou ca se selectionnais tout seul). Y'a t'il un truc ou un reglage ?
Merci
Point mort
Modérateur : Groupe modérateurs
j ai le même soucis et pour l'instant j'ai un truc qui marche :
le pb vient d'après mois que la 1ere est difficile a trouver a l'arrêt,
et quand tu cherche le PM, le reflexe est de passer la 1ere et de remonter le selecteur pour trouver le pm, et bien passe la 1 en roulant a faible allure et le pm se trouve tout seul
maintenant , il est possible que nos deux bécanes soit affectées du même défaut qui peut se regler autrement
le pb vient d'après mois que la 1ere est difficile a trouver a l'arrêt,
et quand tu cherche le PM, le reflexe est de passer la 1ere et de remonter le selecteur pour trouver le pm, et bien passe la 1 en roulant a faible allure et le pm se trouve tout seul
maintenant , il est possible que nos deux bécanes soit affectées du même défaut qui peut se regler autrement
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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C’est assez rare, mais j’ai aussi parfois le même soucis. Le problème est que c’est complètement aléatoire.
Je suis d’accord avec Fred 28, c’est surtout la première qui est parfois difficile à trouver (ou plutôt à passer) avant de revenir au point mort. J’ai fait aussi la même constatation à savoir que si on passe la première à très faible allure avant l’arrêt complet, il n’y a pas de problème. C’est peut être la solution utilisée et connue par les « vieux » motards dans ce cas ?
Je pense qu’il est surtout important de pouvoir relâcher le levier d’embrayage entre chaque rapport. Par exemple, la difficulté de repasser la première est encore plus évidente si on veut redescendre de plus d’un rapport à l’arrêt. Si on finit par exemple de s’arrêter doucement en seconde à un feu rouge, il est plus facile de redescendre en première après l’arrêt complet que si on s’arrête en troisième et qu’il y a deux rapports à redescendre successivement à l’arrêt sans pouvoir ré-embrayer entre les deux. (je ne sais pas si je suis clair là ?)
A+
JF31
Je suis d’accord avec Fred 28, c’est surtout la première qui est parfois difficile à trouver (ou plutôt à passer) avant de revenir au point mort. J’ai fait aussi la même constatation à savoir que si on passe la première à très faible allure avant l’arrêt complet, il n’y a pas de problème. C’est peut être la solution utilisée et connue par les « vieux » motards dans ce cas ?
Je pense qu’il est surtout important de pouvoir relâcher le levier d’embrayage entre chaque rapport. Par exemple, la difficulté de repasser la première est encore plus évidente si on veut redescendre de plus d’un rapport à l’arrêt. Si on finit par exemple de s’arrêter doucement en seconde à un feu rouge, il est plus facile de redescendre en première après l’arrêt complet que si on s’arrête en troisième et qu’il y a deux rapports à redescendre successivement à l’arrêt sans pouvoir ré-embrayer entre les deux. (je ne sais pas si je suis clair là ?)
A+
JF31
après en avoir discuté avec un gars d'experience,
il apprait qu'il sarrete en deux et avec un petit coup de selecteur vers le bas, il trouve le pm sans soucis.
notre erreur dil-il est de vouloir passer la 1 avant, il m'a expliqué un truc fumeux sur la conception des boites moto qui ferait que c'est diffile de faire 2-1 alors que 2-pm-1 ce serait nickel
( bon c'etait avec un pure malt de 12 ans d'age, ce qui peut expliquer que je n'ai pas tout capté )
il apprait qu'il sarrete en deux et avec un petit coup de selecteur vers le bas, il trouve le pm sans soucis.
notre erreur dil-il est de vouloir passer la 1 avant, il m'a expliqué un truc fumeux sur la conception des boites moto qui ferait que c'est diffile de faire 2-1 alors que 2-pm-1 ce serait nickel
( bon c'etait avec un pure malt de 12 ans d'age, ce qui peut expliquer que je n'ai pas tout capté )
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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J'ai oublié un truc, je passe 2 => 1 => PM sans embrayer. En fait le 1 => PM passe tout seul, alors que le 2 => PM est dificile à trouver. Donc pas de risque de ripper avec la roue arrière. Et si le feux passe au vert quand je suis en 1 ou PM mais en mouvement, un petit coup d'accélérateur, 1ère et ça repart juste avec la pêche qui faut ...Mexiscoot a écrit :Idem, en 1 ère avant arret, et juste avant de poser le pied au sol je me met au point mort... ça passe nickel (modele 2004).
Par contre une fois où j'avais tendu la chaîne un peu trop, le point mort était carrement galère à trouver => lien de cause à effet ?
ça devient un automatisme avec le temps.