Pb de coupures. Réglages, allumage, rupteur, essence...?

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roro31
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Message par roro31 » 20 déc. 2005, 14:31

Salut, juste un petit mot:
un petit post de présentation serait le bienvenu :wink:

Peux-tu nous préciser l'année de ta vara parce que jusqu'en 2002 inclus elles avaient de temps en temps des pbs de givrages de carbu résolus à partir de 2003.

cheguevara
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Message par cheguevara » 20 déc. 2005, 16:43

Salut Limited,

à coups sûr c´est les carbus givrés. Ton conc peut faire
quelque chose.

Après 2003 le problème etait réglé

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roro31
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Message par roro31 » 21 déc. 2005, 15:22

pas d'affolement limited, pour la lucarne et le bouchon, c'est surement la condensation, ça le fait dès qu'il fait froid; pour ton pb de givrage, c'est un pb connu chez Honda et corrigé pour les versions 2003; essayes de faire appliquer la modif par ton concessionnaire si tu as encore la garantie en cours de validation.

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JF31
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Message par JF31 » 21 déc. 2005, 17:00

Pas d’affolement en effet concernant le hublot. J’ai constaté le même phénomène de condensation l’autre jour au niveau du hublot qui devient blanchâtre avec le froid. (Pas chaud à Toulouse en ce moment... :lol: ). Inquiétude sur le moment, vérification de l’huile avec une tige plongée directement dans le carter par le bouchon, huile impeccable, sans mayonnaise, ouf ! Le hublot redevient d’ailleurs normal dès que la moto est au chaud au garage.

Par contre, je ne m’explique pas le phénomène. Si c’était une pellicule de la condensation à l’intérieur du hublot, elle devrait partir tout de suite lorsque la moto est droite et que l’huile apparaît sur le hublot. Ou alors il y a une sorte de double vitrage... Mais bon, c’est pas important en fait... :)

Concernant le givrage des carbus, il est important de savoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une t° négative pour givrer (c’est un problème bien connu en aviation, où il existe justement un réchauffage carbu). L’effet venturi suffit à abaisser la t° de quelque degrés et déclencher le phénomène, surtout justement lorsque le moteur passe au ralenti. Le pire étant d’ailleurs vers 4 ou 5°. L’air étant beaucoup plus humide à cette température qu’en dessous de zéro, le givrage est beaucoup plus courant à 4 ou 5° qu’en dessous de zéro.

Si la vara d'avant 2003 est sensible au givrage, ceci peut expliquer cela...

A+ :wink:
JF31

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grincheu
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Message par grincheu » 15 mars 2006, 19:10

juste en passant a tu verifier le filtre d'essence qui se trouve et la sa complique il est sur le robinet qu'il demonter pour y acceder apres depose du carrenage.pour les vieux du forum comme moi modele 2002 cela ne vous rapelle rien (rouille dans le reserrvoir)sur quelque modele de cette annnée
salut a tous les aciens et les nouveaux
grincheu- sans vraiment l'étre

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