Salut, juste un petit mot:
un petit post de présentation serait le bienvenu
Peux-tu nous préciser l'année de ta vara parce que jusqu'en 2002 inclus elles avaient de temps en temps des pbs de givrages de carbu résolus à partir de 2003.
Pb de coupures. Réglages, allumage, rupteur, essence...?
Modérateur : Groupe modérateurs
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pas d'affolement limited, pour la lucarne et le bouchon, c'est surement la condensation, ça le fait dès qu'il fait froid; pour ton pb de givrage, c'est un pb connu chez Honda et corrigé pour les versions 2003; essayes de faire appliquer la modif par ton concessionnaire si tu as encore la garantie en cours de validation.
Pas d’affolement en effet concernant le hublot. J’ai constaté le même phénomène de condensation l’autre jour au niveau du hublot qui devient blanchâtre avec le froid. (Pas chaud à Toulouse en ce moment... ). Inquiétude sur le moment, vérification de l’huile avec une tige plongée directement dans le carter par le bouchon, huile impeccable, sans mayonnaise, ouf ! Le hublot redevient d’ailleurs normal dès que la moto est au chaud au garage.
Par contre, je ne m’explique pas le phénomène. Si c’était une pellicule de la condensation à l’intérieur du hublot, elle devrait partir tout de suite lorsque la moto est droite et que l’huile apparaît sur le hublot. Ou alors il y a une sorte de double vitrage... Mais bon, c’est pas important en fait...
Concernant le givrage des carbus, il est important de savoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une t° négative pour givrer (c’est un problème bien connu en aviation, où il existe justement un réchauffage carbu). L’effet venturi suffit à abaisser la t° de quelque degrés et déclencher le phénomène, surtout justement lorsque le moteur passe au ralenti. Le pire étant d’ailleurs vers 4 ou 5°. L’air étant beaucoup plus humide à cette température qu’en dessous de zéro, le givrage est beaucoup plus courant à 4 ou 5° qu’en dessous de zéro.
Si la vara d'avant 2003 est sensible au givrage, ceci peut expliquer cela...
A+
JF31
Par contre, je ne m’explique pas le phénomène. Si c’était une pellicule de la condensation à l’intérieur du hublot, elle devrait partir tout de suite lorsque la moto est droite et que l’huile apparaît sur le hublot. Ou alors il y a une sorte de double vitrage... Mais bon, c’est pas important en fait...
Concernant le givrage des carbus, il est important de savoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une t° négative pour givrer (c’est un problème bien connu en aviation, où il existe justement un réchauffage carbu). L’effet venturi suffit à abaisser la t° de quelque degrés et déclencher le phénomène, surtout justement lorsque le moteur passe au ralenti. Le pire étant d’ailleurs vers 4 ou 5°. L’air étant beaucoup plus humide à cette température qu’en dessous de zéro, le givrage est beaucoup plus courant à 4 ou 5° qu’en dessous de zéro.
Si la vara d'avant 2003 est sensible au givrage, ceci peut expliquer cela...
A+
JF31
juste en passant a tu verifier le filtre d'essence qui se trouve et la sa complique il est sur le robinet qu'il demonter pour y acceder apres depose du carrenage.pour les vieux du forum comme moi modele 2002 cela ne vous rapelle rien (rouille dans le reserrvoir)sur quelque modele de cette annnée
salut a tous les aciens et les nouveaux
salut a tous les aciens et les nouveaux
grincheu- sans vraiment l'étre