Fixation carenage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 10 déc. 2005, 07:42

tu veux dire celui qui entre dans le silent bloc en bas
est il coupé a ras ou en reste t il un bout?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 déc. 2005, 17:36

ABFPLA a écrit ::roll: Bonjour
Nouveau propriétaire d'une varadero, un petit souci : le plot du carenage latéral gauche qui entre dans l'oeillet est KC, existe-t-il une astuce pour réparer ça ?
Merci
Pierre
Je pense qu'on est pas "agence tout risque ou agence de renseignement " dans un premier temps je te suggère de faire un poste de présentation dans ; Présentation des nouveaux varadéristes
Je ferais un suprême effort pour te répondre !
Dans l'attente bonne bidouille et tripatouille ! :wink:

gdr

Message par gdr » 11 déc. 2005, 07:49

si il te reste un peu du plot, tu fais un trou avec une meche fine, tu mets un clou dans le trou avec de la superglue et tu l'enrobes avec de le toile de verre et de la resine. (on vend des kits de reparation chez les centres auto.

ou si tu es embeté par le fait d'utiliser la resine, tu peux enrober le clou avec du sintofer en pate.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 déc. 2005, 08:59

Il faudrait savoir si le plot est simplement fendu ( net ) ou bien s'il faut reconstitué entièrement le plot !
Si le plot est uniquement fendu la solution que t'as proposé gdr est bonne ! mais il faut poncer légèrement la surface pour une meilleur adérence . On peut aussi utiliser la même méthode avec de la colle mastic pour l'arrière du carénage . Pour le côté apparent si nécessaire ; faire un légé ponçage un peu de synto ( carénage ) et refaire la peinture du flanc carénage .

gdr

Message par gdr » 11 déc. 2005, 09:57

ABFPLA a écrit :Il est coupé à ras,
merci des conseils, j'ai essayé de coller une cheville en plastique pour faire office de téton mais ça n'a pas tenu j'essaie à nouveau au pire percer et une vis et écrou rondelle dans l'oeillet ...
dommage de percer le carenage. :?

essaie de coller un gros clou a tete plate coupé a la bonne dimension (tete contre l'interieur du carenage) avec un petit carré de toile de verre et de la resine (temps de prise = juste quelques minutes. et tu renforces avec d'autres couches de toile et resine
c'est un peu plus de travail, mais j'ai peur que ta solution finisse par fendre carrement le carenage.

en tout cas, si tu tiens a le faire comme tu dis, pense a mettre une plaque de renfort a l'interieur

gdr

Message par gdr » 11 déc. 2005, 10:15

je viens de verifier, le plot est beaucoup trop pres du bord du carenege pour percer et mettre la vis.

c'est un peu risqué :?

Répondre