pas de vis pompe a eau foiré

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pas de vis pompe a eau foiré

Message par gdr » 25 nov. 2005, 06:38

ben voila comme dit dans le titre, je viens de foirer le pas de vis de l'orifice de bouchon du carter de pompe a eau.

apres avoir changé le liquide de refroidissement, il y avait une goute sous le bouchon, alors j'ai serré un peu plus et voilà, le bouchon tourne dans le vide.

je suis bon pour changer le carter (68€ chez honda) :evil:

y a t'il des precautions particulieres a prendre pour demonter ce carter?

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eric 38
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Message par eric 38 » 25 nov. 2005, 09:45

alors la je peus pas t'aider mais je te promets de pas pourrire ton poste tous de suite car l'heure est grave pour toi et ta vara.je compatie :shock:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 25 nov. 2005, 09:52

eric 38 a écrit :alors la je peus pas t'aider mais je te promets de pas pourrire ton poste tous de suite car l'heure est grave pour toi et ta vara.je compatie :shock:
merci eric.

la solidarité entre motard c'est pas du pipot.
meme si tu peux rien faire, j'apprecie ton non geste :wink:

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roro31
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Message par roro31 » 25 nov. 2005, 10:43

Tu ne peux pas le retarauder? ou coller la vis (il ya des colles spéciales qui font l'étancheité mais qui sont quand même démontables)

gdr

Message par gdr » 25 nov. 2005, 12:35

roro31 a écrit :Tu ne peux pas le retarauder? ou coller la vis (il ya des colles spéciales qui font l'étancheité mais qui sont quand même démontables)
ben quand j'ai retiré la vis, les bouts de filetage sont sorti avec.
le diametre du trou est donc celui de l'exterieur de la vis.

pour tarauder, il faudrait que je passe au diametre superieur avec vis plus grosse et joint adapté.

en plus j'ai pas de taraud.

j'ai essayé du teflon, maisvu qu'il y a plus de filetage :?

quelle est cette colle dont tu parles?est ce que tu as la marque?


BRUNO!!!! attend encore quelques minutes avant de massacrer mon post :evil: ( je sais c'est difficile) :wink:
Dernière modification par gdr le 25 nov. 2005, 12:38, modifié 1 fois.

gdr

Message par gdr » 25 nov. 2005, 12:40

ricky44 a écrit :attention si tu retaraude dans la mesure ou le carter est en ALPAX il faut bien graisser pendant le retaraudage de façon à ne pas provoquer d'arrachement de matière et voir ainsi un pas de vis affaibli. :wink:
merci pour ce conseil ricky,

mais si j'achete un taraud, je supose que ça va me couter presque aussi cher que le carter :?

gdr

Message par gdr » 25 nov. 2005, 12:47

est ce que le metal est assez maleable pour reformer un filetage aux cotes de celui d'origine.
je veux dire que ça doit pas etre facil de trouver un joint cuivre et une vis differente

gdr

Message par gdr » 25 nov. 2005, 12:57

ok je suis tes conseils, on vient de me proposer un jeu de tarauds.
donc ce we je m'y met
au point ou j'en suis , si ça marche pas , j'irai acheter un carter et voila

merci pour vos conseils

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roro31
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Message par roro31 » 25 nov. 2005, 13:06

je pense que le métal du carter n'est pas dur donc tu ne devrais pas avoir de pb pour retarauder, vérifies avant que tu as des vis de diamètre qui correspond au taraud

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did31
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Message par did31 » 25 nov. 2005, 15:10

bon courage et un gros [zut] :wink:
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gdr

Message par gdr » 28 nov. 2005, 17:41

marco75 a écrit :alors ça donne quoi gdr ? J'ai eu un pb similaire sur le supermot, vu le peu de matière qui restait, j'ai préféré faire ça par un pro, c'est un truc à foirer définitivement le carter :wink:

Et te plains pas, chez suzuki, il vende les carters par deux :evil: et à 500 € :shock: :roll: :evil:

A+
c'est fait marco!!! le carter est foiré. :oops:
bon, j'ai reussi a refaire le filetage, mais quand j'ai remis le bouchon, avec clé dynamo a 1 daNm le filetage a de nouveau laché.

donc, j'ai essayé mais j'ai pas gagné.

demain direction le [personnes peu appréciées] qui me garde la piece au chaud.

a+ :wink:

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