Ma varadero veut pu démarré...
Modérateur : Groupe modérateurs
'jour
dans l'ordre je te dirais :
1/ D'hab on se présente sur le forum.... A l'occaze, pense y
2/ Pour pouvoir te répondre il faudrait un peu plus de détails.
Que se passe t il exactement ? quand tu appuies sur le démareur, il se passe rien, ou bien le démarreur toutne, mais sans résultat ?
Est ce que tu as checké le plein d'essence ? le coupe circuit d'urgence ? Les bougies ? ...etc
dans l'ordre je te dirais :
1/ D'hab on se présente sur le forum.... A l'occaze, pense y
2/ Pour pouvoir te répondre il faudrait un peu plus de détails.
Que se passe t il exactement ? quand tu appuies sur le démareur, il se passe rien, ou bien le démarreur toutne, mais sans résultat ?
Est ce que tu as checké le plein d'essence ? le coupe circuit d'urgence ? Les bougies ? ...etc
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
D'apres ce qu'il a dit, carbu nettoyé, essence ok, coupe circuit ok, batterie rechargée, je vois que les bougies... ou le capuchon sur les bougies, qui leur ammene le jus...
Question idiote, tu as éssayé de la démarrer a la pousette ?
Tu passes la 2nde, tu débrayes, tu pousses, et tu sautes dessus en rembrayant.
Question idiote, tu as éssayé de la démarrer a la pousette ?
Tu passes la 2nde, tu débrayes, tu pousses, et tu sautes dessus en rembrayant.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
Rien @ voir ...Pierre a écrit :si elle a jamai roulé cette vara , ya encore les pico de frabrikation sur les pneu
J'ai des Michelin Pilot Activ ... ils ont 1200 Km , ... j'ai roulé 06h sur circuit à fond avec la Vara ( les cales-pieds s'en souviennent encore ) , et bien je peux te certifier que sur certaines parties des Pneus ( sur la bande de roulement notament ) ... certains picos sont encore présents.
Ne pas se fier à ce genre de détails trop simplistes ...
Voui je l'avais dit :Cyr_zeMarseillais a écrit :Je sais pas si ça a été dit, mais il me semble que pour une "poussette" en moto, il faut de mettre en seconde... En première y a trop de frein moteur, dès que tu relâches l'embrayage, tu t'arrêtes...
Mais tu as raison d'insister, une petite picouze de rappel, ca fait pas de mal.Shrek a écrit :Question idiote, tu as éssayé de la démarrer a la pousette ?
Tu passes la 2nde, tu débrayes, tu pousses, et tu sautes dessus en rembrayant.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
Uouaip, déja essaye la poussete, tu te met en seconde ( car comme dis plus haut y'a trop de compression en 1ere ) en haut d'une descente, tu prend bien de la vitesse, tu lache d'un coup l'mbrayage et tu accelere un peu ( pas mal quand même ) , rien que ça ça nettoiera le moteur s'il est noyé et normalement peut etre qu'elle roulera encore... m'enfin c'est pas sur, moi j'ai eu la même embrouille, pas d'étincelle sur masse ni quoi que ce soi, j'ai changé une bougie et OK, la vara était de 2002 avec 65000 bornes
[moderateur déchu :P ]
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Une cure de repos pour la Vara ! c'est une première !Pierre a écrit :dsl jai pa pu venir sur le forum avan . non mai je lai laissé se reposer tt la semaine , je vai s mi remettre se week end sur la vara ! peut etre ke !!!!!!
Enfin si tu suis les conseilles suivant il y a plus de chance que ta Vara redémarre :
- Fermer le robinet d'essence du réservoir
- Remplacement des bougies ( attendre une 1/2 heure entre la dépose et la mise en place des nouvelles bougies ceci pour permettre l'évaporation de l'éxcédant de carburant dans tes cylindres ) .
- Contrôler la charge de la batterie ( à défaut ; recharger ) .
- Après avoir remonter les nouvelles bougies et avoir rechargé la batterie ; robinet d'essence toujours fermé et starter fermé à moitié , contrôle position inter marche/arrêt d'urgence ( en position ON ), contact puis démarreur !
Lorsque le moteur tourne attendre qu'il tourne sur un seul cylindre puis remttre le robinet d'essence en position normal !
Au fait as tu contrôler si tu as encore de l'essence ???
ne pas sauter les étapes !
Pat'
Si tu as fait toutes les verifications de base (bougies, batterie, arrivée d'essence...) tu dois mettre en doute la compression.
En effet, il se peut que tu ai des problèmes de pistons (au pire un trou dans la piston du à une mauvaise carburation). Dans ce cas tu auras beau faire, tu ne pourras jamais démarrer
En effet, il se peut que tu ai des problèmes de pistons (au pire un trou dans la piston du à une mauvaise carburation). Dans ce cas tu auras beau faire, tu ne pourras jamais démarrer
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Pourquoi dis tu que je confond un 4 temps et un 2 temps ? Je n'ai pas parler de cela ?
Il arrive aussi que sur un moteur 4 temps il y ait ce genre de probleme sur un piston, rare mais pas improbable.
D'autre part je ne vois pas de dessin de ma part... sauf peut etre la taille des caracteres qui t'aurait fait penser que j'avais pris un pinceau pour écrire ??
Aller sans rancune et continue à nous éclairer de tes explications trés judicieuses.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
As tu eu l'occasion de rouler sur une moto et de percer un piston ( tout en roulant )?vevegely a écrit :
Il arrive aussi que sur un moteur 4 temps il y ait ce genre de probleme sur un piston, rare mais pas improbable.
D'autre part je ne vois pas de dessin de ma part... sauf peut etre la taille des caracteres qui t'aurait fait penser que j'avais pris un pinceau pour écrire ??
Aller sans rancune et continue à nous éclairer de tes explications trés judicieuses.