Ma varadero veut pu démarré...

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Shrek
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Message par Shrek » 07 nov. 2005, 10:43

'jour

dans l'ordre je te dirais :
1/ D'hab on se présente sur le forum.... A l'occaze, pense y ;)
2/ Pour pouvoir te répondre il faudrait un peu plus de détails.
Que se passe t il exactement ? quand tu appuies sur le démareur, il se passe rien, ou bien le démarreur toutne, mais sans résultat ?
Est ce que tu as checké le plein d'essence ? le coupe circuit d'urgence ? Les bougies ? ...etc
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Message par Shrek » 07 nov. 2005, 11:58

D'apres ce qu'il a dit, carbu nettoyé, essence ok, coupe circuit ok, batterie rechargée, je vois que les bougies... ou le capuchon sur les bougies, qui leur ammene le jus...

Question idiote, tu as éssayé de la démarrer a la pousette ?
Tu passes la 2nde, tu débrayes, tu pousses, et tu sautes dessus en rembrayant.
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Message par Varatuning-95 » 07 nov. 2005, 13:12

combien a tu de volt a la batterie qd tu essaye de demarer ?
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 07 nov. 2005, 13:24

12v quand tu demare et combien au repos
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 07 nov. 2005, 13:45

tu dit que quand tu a mis batterie en // tu a eu flash

t'aurais pas cramé un fusible en meme temps par hasard ?
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Message par Varatuning-95 » 07 nov. 2005, 13:54

donc tu dit que si tu demonte une bougies et que tu lui colle une masse de ta moto y'a pas d'etincelle
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Message par Varatuning-95 » 07 nov. 2005, 13:57

si moteur demare pas du tout
les deux bougies on pas d'etincelles ?
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Message par Varatuning-95 » 07 nov. 2005, 14:01

es ce que quand u essaye de demaré tu entend "claqué" du coté de la boite a fusible ?
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 07 nov. 2005, 14:04

question bete les cosses batterie sont bien sérré ?

sinon debranche et rebranche ton boitier d'allume et le regulateur a coté
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Message par Varatuning-95 » 07 nov. 2005, 14:13

me demande si lui a bien mis une masse moi :lol:
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GeT

Message par GeT » 07 nov. 2005, 14:39

maxime2359 a écrit :ok.... a t elle vraiment 250 kms??
Là est la question je pense ... ;)

GeT

Message par GeT » 07 nov. 2005, 17:05

Pierre a écrit :si elle a jamai roulé cette vara , ya encore les pico de frabrikation sur les pneu
Rien @ voir ...

J'ai des Michelin Pilot Activ ... ils ont 1200 Km , ... j'ai roulé 06h sur circuit à fond avec la Vara ( les cales-pieds s'en souviennent encore ) , et bien je peux te certifier que sur certaines parties des Pneus ( sur la bande de roulement notament ) ... certains picos sont encore présents.

Ne pas se fier à ce genre de détails trop simplistes ... ;)

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Message par Shrek » 07 nov. 2005, 17:13

Cyr_zeMarseillais a écrit :Je sais pas si ça a été dit, mais il me semble que pour une "poussette" en moto, il faut de mettre en seconde... En première y a trop de frein moteur, dès que tu relâches l'embrayage, tu t'arrêtes...
Voui je l'avais dit :
Shrek a écrit :Question idiote, tu as éssayé de la démarrer a la pousette ?
Tu passes la 2nde, tu débrayes, tu pousses, et tu sautes dessus en rembrayant.
Mais tu as raison d'insister, une petite picouze de rappel, ca fait pas de mal.
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Message par Shrek » 07 nov. 2005, 17:37

Faut faire gaffe aux débuts de pente quand on tente la poussette, parceque si ca marche pas, et qu'on décide de rentrer, la pente a vite fait de se transformer en côte sur le chemin du retour... :(
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Message par Shrek » 07 nov. 2005, 17:53

Marco, je suis désolé de te le dire, mais t'as vraiment aucun sens de l'humour !


Hi hi hi
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Message par Shrek » 07 nov. 2005, 23:24

Bon, bin tiens nous au courrant Pierre...
(et pis si tu peux éviter le style SMS, ca serait pas plus mal... A mon age, on a le cerveau qui commence a se calcifier, et on du mal a comprendre le style djeunz)
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Message par Varatuning-95 » 08 nov. 2005, 06:19

chritian c faut suivre (le fil mdr) il l'a deja fait ca :lol:
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Message par Allicroco » 08 nov. 2005, 14:51

Uouaip, déja essaye la poussete, tu te met en seconde ( car comme dis plus haut y'a trop de compression en 1ere ) en haut d'une descente, tu prend bien de la vitesse, tu lache d'un coup l'mbrayage et tu accelere un peu ( pas mal quand même ) , rien que ça ça nettoiera le moteur s'il est noyé et normalement peut etre qu'elle roulera encore... m'enfin c'est pas sur, moi j'ai eu la même embrouille, pas d'étincelle sur masse ni quoi que ce soi, j'ai changé une bougie et OK, la vara était de 2002 avec 65000 bornes :)
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 08 nov. 2005, 17:22

moi j'aurais commencé par changer les bougies.
et puis pour voir si il y avait l etincelle tu dis que t'as fait masse avec le cylindre :shock:

il faut maintenir une distance entre l'electrode centrale et le cadre de la moto pour creer l'arc sinon ça fait un court circuit :?

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Message par Varatuning-95 » 08 nov. 2005, 19:12

pour ca rien ne remplacera un bout de cable direct sur le moins de la batterie
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 nov. 2005, 07:37

Pierre a écrit :dsl jai pa pu venir sur le forum avan . non mai je lai laissé se reposer tt la semaine , je vai s mi remettre se week end sur la vara ! peut etre ke !!!!!! :wink:
Une cure de repos pour la Vara ! :lol: c'est une première !
Enfin si tu suis les conseilles suivant il y a plus de chance que ta Vara redémarre :
- Fermer le robinet d'essence du réservoir
- Remplacement des bougies ( attendre une 1/2 heure entre la dépose et la mise en place des nouvelles bougies ceci pour permettre l'évaporation de l'éxcédant de carburant dans tes cylindres ) .
- Contrôler la charge de la batterie ( à défaut ; recharger ) .
- Après avoir remonter les nouvelles bougies et avoir rechargé la batterie ; robinet d'essence toujours fermé et starter fermé à moitié , contrôle position inter marche/arrêt d'urgence ( en position ON ), contact puis démarreur !
Lorsque le moteur tourne attendre qu'il tourne sur un seul cylindre puis remttre le robinet d'essence en position normal !
Au fait as tu contrôler si tu as encore de l'essence ???

ne pas sauter les étapes !


Pat'

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Message par vevegely » 11 nov. 2005, 22:02

Si tu as fait toutes les verifications de base (bougies, batterie, arrivée d'essence...) tu dois mettre en doute la compression.
En effet, il se peut que tu ai des problèmes de pistons (au pire un trou dans la piston du à une mauvaise carburation). Dans ce cas tu auras beau faire, tu ne pourras jamais démarrer
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2005, 18:21

Bon dieu ! :lol:
Vevegely tu es plus fort en dessin qu'en mécanique !
Tu compares un moteur 4 temps avec un moteur 2 ! ( pas bon ! )
De plus j'avais très bien lù toutes les informations de sa panne avant de répondre .
( dernier détail lorsque tu perces un piston cela ne passe pas inaperçu ! )

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vevegely
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Message par vevegely » 14 nov. 2005, 22:48

:(
Pourquoi dis tu que je confond un 4 temps et un 2 temps ? Je n'ai pas parler de cela ? :lol:

Il arrive aussi que sur un moteur 4 temps il y ait ce genre de probleme sur un piston, rare mais pas improbable.

D'autre part je ne vois pas de dessin de ma part... sauf peut etre la taille des caracteres qui t'aurait fait penser que j'avais pris un pinceau pour écrire ??

Aller sans rancune et continue à nous éclairer de tes explications trés judicieuses.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2005, 06:54

vevegely a écrit ::(

Il arrive aussi que sur un moteur 4 temps il y ait ce genre de probleme sur un piston, rare mais pas improbable.

D'autre part je ne vois pas de dessin de ma part... sauf peut etre la taille des caracteres qui t'aurait fait penser que j'avais pris un pinceau pour écrire ??

Aller sans rancune et continue à nous éclairer de tes explications trés judicieuses.
As tu eu l'occasion de rouler sur une moto et de percer un piston ( tout en roulant )?

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