guidonnage
Modérateur : Groupe modérateurs
guidonnage
depuis peu de temps, j'ai remarqué qu'a 70kmh si je lache le guidon, il se met a trembler comme s'il zigzaguait.
d'ou cela peut il venir,ma premiere idée a été de verifier le jeu de la fourche....rien.
en dessus et en dessous de 70kmh tout est normal
bizarre, bizarre
d'ou cela peut il venir,ma premiere idée a été de verifier le jeu de la fourche....rien.
en dessus et en dessous de 70kmh tout est normal
bizarre, bizarre
Posté le: Jeu 4 Août à 19:18
j ai eu le meme probleme cet ete
probleme de guidonnage resolu j ai changer mes 2 pneus scorpions savonette pour 2 metzeler lasertech + durcissemnt de l amortisseur ar = correction de l assiette de la vara le tout realiser chez le monteur de pneus ( qui soi dit en passant et un pro des circuit en tant que pilote et mecano 6 mondial moto ) cout de l operation 230 € c est cher mais bon probleme regler [personnes peu appréciées] incompetent d apres lui il fallait que vire le top case et platine aussi car toujours d apres lui la vara n est pas prevue pour ce genre d accessoire
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j ai eu le meme probleme cet ete
probleme de guidonnage resolu j ai changer mes 2 pneus scorpions savonette pour 2 metzeler lasertech + durcissemnt de l amortisseur ar = correction de l assiette de la vara le tout realiser chez le monteur de pneus ( qui soi dit en passant et un pro des circuit en tant que pilote et mecano 6 mondial moto ) cout de l operation 230 € c est cher mais bon probleme regler [personnes peu appréciées] incompetent d apres lui il fallait que vire le top case et platine aussi car toujours d apres lui la vara n est pas prevue pour ce genre d accessoire
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IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
QUE LA VIE EN 5 MNS
pas de top caseboyard a écrit :roule tu avec un top case?
car moi avec top case guidonnage.
sans top case pas de guidonnage
a+
pas perdu de plomb
mais pneu trois quart usés
donc peut etre l'etat des pneus ne correspond pas a l'equilibrage initial
j'essayerais bien un reequilibrage, mais suivant le prix, j'attendrai le changement de pneus
- did31
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et ta pression???(pas la bière)gdr a écrit :pas de top caseboyard a écrit :roule tu avec un top case?
car moi avec top case guidonnage.
sans top case pas de guidonnage
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mais pneu trois quart usés
donc peut etre l'etat des pneus ne correspond pas a l'equilibrage initial
j'essayerais bien un reequilibrage, mais suivant le prix, j'attendrai le changement de pneus
12/7 le matindid31 a écrit :et ta pression???(pas la bière)gdr a écrit :pas de top caseboyard a écrit :roule tu avec un top case?
car moi avec top case guidonnage.
sans top case pas de guidonnage
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pas perdu de plomb
mais pneu trois quart usés
donc peut etre l'etat des pneus ne correspond pas a l'equilibrage initial
j'essayerais bien un reequilibrage, mais suivant le prix, j'attendrai le changement de pneus
18/10 apres avoir parcouru le forum
je suis allé verifié hier, c'est bon
alors je ne sais pas...
hier je suis allé jusqu a ales AR 120km, c'est emm.... surtout dans les virages
Cyr_ , tout comme moi avons rencontré le même problème que toi avec les Scorpions.gdr a écrit :depuis peu de temps, j'ai remarqué qu'a 70kmh si je lache le guidon, il se met a trembler comme s'il zigzaguait.
d'ou cela peut il venir,ma premiere idée a été de verifier le jeu de la fourche....rien.
en dessus et en dessous de 70kmh tout est normal
bizarre, bizarre
Depuis mon changement de Pneus, ... de 120 @ 10 Km/h ... je lache le guidon et tout ce passe correctement dans le meilleur des mondes ( sur une longue ligne droite ).
Je pense qu'effectivement, les Scorpions s'usent de facon plus ou moins régulier selon ton type de pilotage. Encore une preuve de la piètre qualité de ces pneus.