réhausser une vara (pour les grands)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaderiste76
Messages : 76
Inscription : 18 août 2005, 06:54
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL

Message par varaderiste76 » 20 oct. 2005, 10:04

Je mesure 1m96 et je n'ai aucun souci au niveau de la hauteur de la Vara.
J'ai juste durcit d'un cran l'amortisseur AR pour qu'il s'ecrase moin (en fait prétarage du ressort).

Sinon, fait toi plaisir, essaye la comme ça et si vraiment, cela ne te convient pas, essaye autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 20 oct. 2005, 11:41

Si tu trouve la vara trop basse, tu vas avoir du mal à trouver une moto qui te conviennent !! (KTM ou nouvelle Buell, mais faut le permis...)

Une solution peut être de gagner quelques cm sur l'épaisseur de la selle en faisant faire une selle perso. Ce sera plus simple et plus sur que de toucher la tête de fourche ou de mettre des cales sur l'amortisseur.

Combien mesures-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 20 oct. 2005, 12:14

la 125 TDR est plus haute et convient bien aux grands...
mais moi jfait 1m97 ( ou 98 , enin par là ), et j'ai des graaandes jambes, j'ai les genoux pliés quand j'ai les pieds par terre... mais ça me dérange pas, j'ai durci mes amortos et voilà, mais c'est franchement pas génant, je sent bien la mtoo comme ça, je fait plein de truc avec :lol: :lol:
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 20 oct. 2005, 23:34

Comme varaderiste 76, je mesure la même taille et j'ai adopter la selle personnalisée. Voir le résultat ci dessous
[img][img]http://img474.imageshack.us/img474/8875 ... 0hm.th.jpg[/img][/img]
En plus tu peux en profiter pour mettre de la mousse super confortable genre latex.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Répondre