Pignon sortie de boîte

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toni13
Messages : 76
Inscription : 07 oct. 2005, 10:17
Localisation : en Provence

Pignon sortie de boîte

Message par toni13 » 11 oct. 2005, 14:43

Bonjour,

Le pignon d'origine de 14 dents est fixée par 2 vis de diamètre 6, mais ce ne sont pas des vis à tête hexagonale !! ce sont des vis bizares à têtes rondes que l'on peur vissées, mais pas dessérées. (je connais pas !!)
Quelqun les connait il ?

Secondo, si je met un 15 dents, va t il passer, car il y a une ferrure en demi cercle tenue par 2 vis sur le carter qui vient pratiquement contre la chaîne.(environ 5 mn)

Merci pour vôtre aide
A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 oct. 2005, 17:46

toni13 a écrit :Bonjour,

Le pignon d'origine de 14 dents est fixée par 2 vis de diamètre 6, mais ce ne sont pas des vis à tête hexagonale !! ce sont des vis bizares à têtes rondes que l'on peur vissées, mais pas dessérées. (je connais pas !!)
Quelqun les connait il ?

Secondo, si je met un 15 dents, va t il passer, car il y a une ferrure en demi cercle tenue par 2 vis sur le carter qui vient pratiquement contre la chaîne.(environ 5 mn)

Merci pour vôtre aide
A+
c'est des vis têtes renaut , possible d'avoir une photo ?

Avatar de l’utilisateur
toni13
Messages : 76
Inscription : 07 oct. 2005, 10:17
Localisation : en Provence

Message par toni13 » 15 oct. 2005, 17:14

Salut Patrick,

J'ai mis du temps à répondre car depuis 3 jours impossible de me connecter au forum.
J'ai les photos, mais je ne sais pas les mettre dans le message, pas bon de se faire vieux !!!
J'ai fait 3 [personnes peu appréciées] de la région, ils connaissent pas, jamais vu !!!
Ils mon dit qu'il y avait q' une solution "marteau et burin" et bien bonjour, il fallait que ça arrive à moi !
A+
Toni

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2005, 17:55

toni13 a écrit :Salut Patrick,

J'ai mis du temps à répondre car depuis 3 jours impossible de me connecter au forum.
J'ai les photos, mais je ne sais pas les mettre dans le message, pas bon de se faire vieux !!!
J'ai fait 3 [personnes peu appréciées] de la région, ils connaissent pas, jamais vu !!!
Ils mon dit qu'il y avait q' une solution "marteau et burin" et bien bonjour, il fallait que ça arrive à moi !
A+
Toni
voilà mon adresse E_mail : patrick.graff8@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 oct. 2005, 09:13

Image

Voiçi donc le pignon et ses 2 boulons ...

Et voilà une image micro fiche du montage d'origine :

Image

Comme tu peux le constater sur la fiche technique , ton pignon est bloqué par l'intermédiaire de la plaque A2 ( pièce N° 19 ) de fixation pignon et bloqué par les deux boulons tête Hex. ( 6 X 10 ) . ( N°35 )

Dans le cas de figure de ta photo , il se trouve que ce ne sont pas des boulons d'origines ou fortement déformé ...

Pour les retirer ;
( je suppose que tu veux remplacer le pignon ? )
Donc :
- soit de débloquer les boulons au marteau burin ...
- soit de casser la tête du boulon de telle manière à pouvoir débloquer la pièce N°19 et de pouvoir retirer l'ancien pignon .
Une petite tronconneuse à métaux peux aussi faire l'affaire !

Il te faut prévoir :
- un nouveau pignon
- deux boulons Hex 6 X 10
- et éventuellement la plaque de fixation ( N°19 ) qui te permet le bloquage du pignon .

Avatar de l’utilisateur
toni13
Messages : 76
Inscription : 07 oct. 2005, 10:17
Localisation : en Provence

Message par toni13 » 16 oct. 2005, 09:33

Bonjour Patrick,

La moto à 11000 Km, la chaîne à de l'usure, elle est pour moi d'origine.
Quand aux vis elles ne sont pas déformées, ce sont vraiment des vis spéciales, car au vue de leurs formes elles ont du être monter avec un enbout spécial à l'usine.
J'ai vu hier le [personnes peu appréciées] ou le copain à acheter la moto avant de me la revendre, il n'avait pas remarquer ces vis et il ne les connaisser pas ainsi que le [personnes peu appréciées] Honda de Marseille que j'ai appeler hier.
Le [personnes peu appréciées] et le copain me confirme que la chaîne est bien d'origine.

Et bien, je vais prendre mon mal en patiente et je vais y aller au marteau et au pointeau, je ne vois pas d'autre solution car je veux tester un pignon de 15.
De toute façon un jour ou l'autre il aurait bien fallu que je change mon kit chaîne.

Merci Patrick pour ton aide, je te tient au courant.
Bon dimanche, A+

Toni

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 oct. 2005, 10:53

toni13 a écrit :Bonjour Patrick,

La moto à 11000 Km, la chaîne à de l'usure, elle est pour moi d'origine.
Quand aux vis elles ne sont pas déformées, ce sont vraiment des vis spéciales, car au vue de leurs formes elles ont du être monter avec un enbout spécial à l'usine.
J'ai vu hier le [personnes peu appréciées] ou le copain à acheter la moto avant de me la revendre, il n'avait pas remarquer ces vis et il ne les connaisser pas ainsi que le [personnes peu appréciées] Honda de Marseille que j'ai appeler hier.
Le [personnes peu appréciées] et le copain me confirme que la chaîne est bien d'origine.

Et bien, je vais prendre mon mal en patiente et je vais y aller au marteau et au pointeau, je ne vois pas d'autre solution car je veux tester un pignon de 15.
De toute façon un jour ou l'autre il aurait bien fallu que je change mon kit chaîne.

Merci Patrick pour ton aide, je te tient au courant.
Bon dimanche, A+

Toni
Même si c'est d'autres boulons , ma solution tien toujours ! car par après tu n'auras plus ce problème . J'avais utiliser la même solution pour la vis cruciforme qui sert pour fair la synchro sur le cylindre avant ( vis remplacé ) .

Avatar de l’utilisateur
toni13
Messages : 76
Inscription : 07 oct. 2005, 10:17
Localisation : en Provence

Message par toni13 » 17 oct. 2005, 16:43

Bonsoir,

Patrick, j'ai choisi ta 3eme solution c'est à dire la mini disqueuse de modélisme.
Avec le mini disque à tronçonner, j'ai fait une raienure sur les têtes des vis pour pouvoir les dévisser avec un gros tourne vis.
Sans problèmes, elles sont venues très bien !
A la place j'ai monté des vis six pans creux de 6 X10.
Jai monté le pignon de 15, et après essais, il me convient très bien.
Le but était de tourner moins vite au niveau des tours moteur, car j'étais rapidement à 12000 Tours.

Allez, bonsoir et A+
Toni

Avatar de l’utilisateur
toni13
Messages : 76
Inscription : 07 oct. 2005, 10:17
Localisation : en Provence

Message par toni13 » 17 oct. 2005, 17:43

acurcio a écrit :On doit avoir les memes regimes mais j'ai mis la couronne de 41 au lieu d'un pignon de 15 c'est idem!!
C'est plus facile de changer le pignon de sortie de boîte,
A 100 compteur, sur le plat 9200/9400 tours, j'ai bien gagné.

Répondre