warning (feux de detresses)

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 sept. 2005, 18:39

maxime2359 a écrit :tite kestion:
y a t-il une bidouille a faire pour avoir des feux de detresse?(c juste pour les zig zag entre les otos pour etre mieu vu)
merci
biensûr qu'il y en à une , va donc faire une recherche !
- FAQ
- ou moteur de recherche

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2005, 11:40

Je vais mettre prochainemant des schémas simplifiés des Warnings dans la FAQ !

GeT

Message par GeT » 30 sept. 2005, 14:29

caliban8 a écrit :...

Vivement la version simplifiée !!
Avec un p'tit interrupteur indépendant des clignos, est-ce possible ?
Et qui fait " Coin-Coin" quand on appuie dessus aussi ... :mrgreen:

---

Oui, je pense que c'est tout @ fait dans les cordes du Pat`ce genre de ptites bidouilles ;)

GeT

Message par GeT » 30 sept. 2005, 15:20

jackfr a écrit :est-ce que le relais d'origine est trop faible pour supporter les 4 feux clignotants en même temps ?
Je crois qu'il est déconseillé de faire une telle manipulation si " simpliste " ... le faisceau électrique ne supportant pas la charge.

Si Pat`nous propose un schéma de montage, ... il doit y avoir une bonne raison ... car il s'y connait réellement Image

GeT

Message par GeT » 30 sept. 2005, 15:23

jackfr a écrit :d'ou ma question :wink:
et ma réponse qui en découlle ... ;)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2005, 16:58

caliban8 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais mettre prochainemant des schémas simplifiés des Warnings dans la FAQ !
Ah !

Voila un bien beau geste pour les "obtus de l'électricité", et de la méca en général... :wink:

J'avoue, quand j'ai vu le schéma, me suis dit:
Je PEUX le faire, mais bonjour la galère...
Du coup, ce n'est pas encore fait !

Vivement la version simplifiée !!
Avec un p'tit interrupteur indépendant des clignos, est-ce possible ?

oui !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2005, 17:19

GeT a écrit :
jackfr a écrit :est-ce que le relais d'origine est trop faible pour supporter les 4 feux clignotants en même temps ?
Je crois qu'il est déconseillé de faire une telle manipulation si " simpliste " ... le faisceau électrique ne supportant pas la charge.

Si Pat`nous propose un schéma de montage, ... il doit y avoir une bonne raison ... car il s'y connait réellement Image
Ce n'est pas un relais mais une centrale clignotante ...
effectivement il y a deux solutions !
garder celle qui est en place avec l'adjonction d"une deuxième .
Ou alors celle de remplacer la centrale clignotante et aussi les ampoules .
Vous désirez des détails théoriques ? si oui je les donne !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2005, 17:29

maxime2359 a écrit :merci pat'......
avec le schemas tu pourras dire si il faux acheter ou recuperer des trucs genre relai....ou alors si on peu faire ca a moindre cout....juste un interrupteur....mirci
Une centrale clignotante cherches dans les 20€ ( prix fort)
Quand à la commande , tout dépends de la sélection ... (à peu près dans les mêms prix )

Dans le domaine du confort et de la sécurité sur ma moto je n'ai jamais lésigné sur les prix !
A savoir que j'ai claqué pour plus de 1000 € aujourd'huit pour l'équipement de mon B1200s
(habillage complémentaire du carénage , plus sac de réservoir avec tapis cuir, et autres accessoires . )

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2005, 06:34

un schéma de ce genre est il plus compréhensible pour vous ?
J'aimerais un avis général !

Image

Ce schéma c'est le principe du cligo/warning que l'on trouve très souvent sur les voitures et certaines motos .

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Message par okapi » 01 oct. 2005, 07:28

tu veux que je te donne vraiement mon avis ? :mrgreen:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2005, 07:49

okapi a écrit :tu veux que je te donne vraiement mon avis ? :mrgreen:
oui , même s'il est négatif , mais donne moi les raisons !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2005, 11:45

L0lo a écrit :
okapi a écrit :tu veux que je te donne vraiement mon avis ? :mrgreen:
j'en pense pas moins...pour moi faudrait une méga légende :lol:
Spécialement pour toi :

Légende :





1 : commutateur

2 : clignotant arrière ( gauche )

3 : clignotant avant ( gauche )

4 : voyant compteur ( coté gauche )

5 : voyant compteur ( coté droit )

6 : clignotant avant droit

7 : clignotant arrière droit

8 : centrale clignotante

9 : connecteur

10 : connecteur

11 : inter/warning

12 : fusible > clignotant

13 : fusible > warning

14 : batterie


N : couleur du fil : noir
VR : vert rouge
VB : vert bleu
Vbr : vert brun
Vro : vert rose


Facile non ?
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 02 oct. 2005, 10:32, modifié 2 fois.

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Message par okapi » 01 oct. 2005, 11:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
okapi a écrit :tu veux que je te donne vraiement mon avis ? :mrgreen:
oui , même s'il est négatif , mais donne moi les raisons !
avec moi >>> premier coup de warning la moto fume !!!!!!!!!!!!!!

sinon merci mille fois merci pour ta patience et tes expliquations :wink:

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Message par okapi » 01 oct. 2005, 11:55

le fil vert sur le fil bleu ... le fil rouge sur ? :shock: :oops:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2005, 12:05

okapi a écrit :le fil vert sur le fil bleu ... le fil rouge sur ? :shock: :oops:
0 pour toi !

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Message par Allicroco » 01 oct. 2005, 12:26

***** BOUUUUM *****




rhô okapi, t'a tout fait pétééééé :twisted:
[moderateur déchu :P ]

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VaraTiti
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Message par VaraTiti » 01 oct. 2005, 15:12

Pour moi ça a l'air clair avec le schéma + légende...le problème ce sera à l'installation...avec 2 mains gauche ==> pas sûr du résultat...

Sinon pour ceux qui se débrouillent un peu ça doit les enchanter !!!
Vara Bleue...Et Alors !!!

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didrunner
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Message par didrunner » 01 oct. 2005, 21:25



Si j'connaissais l'[personne peu appréciée] qu'à fait sauter l'pont !!!! :lol: :lol:


Merci Pat' pour ces explications claires et précises :wink:

Juste un truc, on voit bien le contacteur (1) pour mettre en marche les cligno. (droit ou gauche) et pour mettre les warning, c'est le même avec une position différente ???
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 oct. 2005, 06:21

didrunner a écrit :

Si j'connaissais l'[personne peu appréciée] qu'à fait sauter l'pont !!!! :lol: :lol:


Merci Pat' pour ces explications claires et précises :wink:

Juste un truc, on voit bien le contacteur (1) pour mettre en marche les cligno. (droit ou gauche) et pour mettre les warning, c'est le même avec une position différente ???
C'est le même , par contre en position warning il faut qu'il shunte les trois contact en même temps .
Il est aussi possible de faire la comande à partir du (11) .

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2005, 20:36

maxime2359 a écrit :merci pat'....par contre c le schemas d'origine modifié ou alor fo rajouter des trucs?
merci et desolé pour ces kestions....
As tu lu ce qu'il a écrit sous le schémas ? :evil:

C'est un schémas de principe !

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