problème éclairage, suite : au secours !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 sept. 2005, 20:07

dero49 a écrit :J'ai suivi scrupuleusement (enfin, j'espère) ton plan, et j'en suis presque au bout. Me reste un problème, n'étant pas du métier : le branchement des relais. Car pour l'instant, je n'arrive à faire fonctionner que les codes ou les feux de routes….Pas top ! Sur le relais, il est indiqué W / X / Y / Z, ou 30/51 / 85 / 86 / 87. Comment brancher cela par rapport à l'arrivée du commodo, le départ vers les feux, l'arrivée de la batterie, et la masse ?
Deuxième renseignement : comme je dois rajouter une alimentation supplémentaire d'alimentation, je rajoute le fusible de 15 A. Mais est-ce que je garde bien l'ancienne alimentation, avec son fusible de 11A, qui alimente le commodo ?
Merci. Sinon, je n'ai plus qu'à tout remettre à l'original. Dur, dur !
J'avais donné un schéma électrique pour les varas antérieur à 2004 ..
Bon apparement tu as un relais inverseur , as tu encore la notice d'emballage avec le schéma ?
Si oui tu le scannes et tu me l'envoies à l'adresse suivante :

patrick.graff@8wanadoo.fr

( ce sera plus simple pour moi pour te faire un schéma correspondant à ton relais ) .

Autre précision tu gardes ton alimentation de 11Amp. te servira pour la commande du ou des relais . Voir correctement le schéma !
La nouvelle alimentation de 15Amp. transite par ton nouveaux relais pour les feux de routes et croisements ! (puissance ) .

Répondre