A quoi reconnait-on un rodage réussi?
Modérateur : Groupe modérateurs
VAROUGE a écrit :Bon maintenant ça suffit , il n'y a plus de couleur de Vara ,elles sont toutes vertes!
Alors les vert clair devant , les vert foncé derriere.
Tout le monde sait que les rouges sont les plus rapides.
Vararouge, ta vara n'a pas à rougir de voir les grises la dépasser...
Et pour le sujet, ben je pense qu'un mauvais rodage se voit si le moteur fume, hoquette, ne tourne plus, fais un bruit de casserole et n'avance pas. Mais pour louper un rodage, je pense qu'il faut le faire exprès, et je suis même pas sûr que le moteur de la vara ne résiste pas à tout !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
perso je pense que c'est inutile de s'exciter sur la vmax,
elle depend de tellement de facteurs (relief,vent,aerodynamisme,vetements,top case ou pas,reglage carbu, etc...)
que je ne pense pas que ce soit une reference pour la qualité du rodage.
le bruit de fonctionnement et la regularité du moteur en disent certainement plus long.
j'ai deja evoqué le fait que de modifier la position des saccoches cavalieres de 10 cm vers l'av ou l'ar pouvait entrainer une perte de vitesse max de 10 a 15 kmh .
alors,suivant comment vous etes assis,ou suivant la morphologie de votre corps ou du type de casque utilisé, c'est possible qu'il y ait des ecarts
elle depend de tellement de facteurs (relief,vent,aerodynamisme,vetements,top case ou pas,reglage carbu, etc...)
que je ne pense pas que ce soit une reference pour la qualité du rodage.
le bruit de fonctionnement et la regularité du moteur en disent certainement plus long.
j'ai deja evoqué le fait que de modifier la position des saccoches cavalieres de 10 cm vers l'av ou l'ar pouvait entrainer une perte de vitesse max de 10 a 15 kmh .
alors,suivant comment vous etes assis,ou suivant la morphologie de votre corps ou du type de casque utilisé, c'est possible qu'il y ait des ecarts
cyz t'as raison de preciser qu'il faut monter dans les tours car le couple maxi du moteur est a 11000 tr/mn si mes souvenirs sont bonsCyr_zeMarseillais a écrit :A ceux qui ne dépassent pas les 110, trouvez moi une belle route droite un jour sans vent, planquez vous sous la bulle, montez chaque rapport à 11500/12000 tours et revenez me dire à combien vous montez maxi en 5è...
donc si tu passe le rapport sup pour tomber a 7000 trs, tun'auras jamais assez d'elan pour atteindre le 120
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Bon j'exagere un peu !!!!!!!!L0lo a écrit :ton regard à travers ta chienne sent la suspition...
Mais j'ai un kit UP depuis peu !!!!!!!!
Ca aussi c'est du mensonge !!!!!!!
Allez j'avoue que les noires sont pas rapides CA AUSSI C'EST DU MENSONGE, ET DU GROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur que les noires sont les plus rapides !!!!!!!!!!!
Puis je savoir combien tu pese et ta taille ainsi que l'année de la Vara.VAROUGE a écrit :Pour le pilote , rodage réussi si le coeur n'a pas rupté
Pour ma part , rodage hyper attentif jusqu'à 500km puis montagne seul et en duo , vidangé à 1600km , huile propre.
1700km aujourd'hui , rupté à 120 / 125 ce midi sur le plat sans trop forcer
Rodage pilote et moto réussi
Moi je fait 1m96 98Kg et Vara de 2004. 125 au rupteur en descente, pas sur le plat et pourtant j'ai une bulle Givi
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier