A quoi reconnait-on un rodage réussi?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 25 août 2005, 09:04

T'accroche ou pas le 120 ... aprés ça dépend aussi de la couleur de ta vara :wink:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 25 août 2005, 10:23

Mexiscoot a écrit :T'accroche ou pas le 120 ... aprés ça dépend aussi de la couleur de ta vara :wink:
surtout de la couleur de la vara ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 25 août 2005, 16:14

VAROUGE a écrit :Bon maintenant ça suffit , il n'y a plus de couleur de Vara ,elles sont toutes vertes!
Alors les vert clair devant , les vert foncé derriere.

Tout le monde sait que les rouges sont les plus rapides.


Vararouge, ta vara n'a pas à rougir de voir les grises la dépasser... :wink:

Et pour le sujet, ben je pense qu'un mauvais rodage se voit si le moteur fume, hoquette, ne tourne plus, fais un bruit de casserole et n'avance pas. Mais pour louper un rodage, je pense qu'il faut le faire exprès, et je suis même pas sûr que le moteur de la vara ne résiste pas à tout !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 26 août 2005, 09:11

Algore a écrit : Le pb c'est que par ici, les conc sont rares, et donc je ne sais pas où aller pour la faire régler.
8)
Et les révisions tu les fait où ??

gdr

Message par gdr » 30 août 2005, 07:16

perso je pense que c'est inutile de s'exciter sur la vmax,
elle depend de tellement de facteurs (relief,vent,aerodynamisme,vetements,top case ou pas,reglage carbu, etc...)
que je ne pense pas que ce soit une reference pour la qualité du rodage.
le bruit de fonctionnement et la regularité du moteur en disent certainement plus long.

j'ai deja evoqué le fait que de modifier la position des saccoches cavalieres de 10 cm vers l'av ou l'ar pouvait entrainer une perte de vitesse max de 10 a 15 kmh .
alors,suivant comment vous etes assis,ou suivant la morphologie de votre corps ou du type de casque utilisé, c'est possible qu'il y ait des ecarts :wink:

gdr

Message par gdr » 30 août 2005, 11:42

Cyr_zeMarseillais a écrit :A ceux qui ne dépassent pas les 110, trouvez moi une belle route droite un jour sans vent, planquez vous sous la bulle, montez chaque rapport à 11500/12000 tours et revenez me dire à combien vous montez maxi en 5è...

v+
cyz t'as raison de preciser qu'il faut monter dans les tours car le couple maxi du moteur est a 11000 tr/mn si mes souvenirs sont bons

donc si tu passe le rapport sup pour tomber a 7000 trs, tun'auras jamais assez d'elan pour atteindre le 120

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 30 août 2005, 11:55

Le rodage c'est comme le mariage,
si ta belle fait plus de bruit qu'elle n'avance,
alors change ton pilotage d'urgence...
Tous les fous sont dans la voiture

Invité

Message par Invité » 31 août 2005, 13:40

VV a écrit :ehhh Lolo moi je prend 120 en 4 :lol:
Genre tu prend 120 en 4eme !!!!!

Et moi en fond de premiere je suis déja a 100, je passe la deuxieme et je monte a 160, je vous dit pas quand je passe la 3,4,5 !!!

:arrow: :arrow:

Invité

Message par Invité » 31 août 2005, 14:04

Qui vous dit que je ment ?

Invité

Message par Invité » 31 août 2005, 22:13

L0lo a écrit :ton regard à travers ta chienne sent la suspition... :roll:
Bon j'exagere un peu !!!!!!!!

Mais j'ai un kit UP depuis peu !!!!!!!!

Ca aussi c'est du mensonge !!!!!!!

Allez j'avoue que les noires sont pas rapides CA AUSSI C'EST DU MENSONGE, ET DU GROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sur que les noires sont les plus rapides !!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 01 sept. 2005, 03:04

VAROUGE a écrit :Pour le pilote , rodage réussi si le coeur n'a pas rupté :lol: :lol:

Pour ma part , rodage hyper attentif jusqu'à 500km puis montagne seul et en duo , vidangé à 1600km , huile propre.
1700km aujourd'hui , rupté à 120 / 125 ce midi sur le plat sans trop forcer

Rodage pilote et moto réussi :wink:
Puis je savoir combien tu pese et ta taille ainsi que l'année de la Vara.
Moi je fait 1m96 98Kg et Vara de 2004. 125 au rupteur en descente, pas sur le plat et pourtant j'ai une bulle Givi
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 03 sept. 2005, 21:05

moi je veux bien faire essayer ma vara qui prend le 128 a qui veux faire le déplassement , car j'en ai marre qu'on nous prenne pour des mithoO
[moderateur déchu :P ]

latruieviolette

Message par latruieviolette » 20 sept. 2005, 19:57

salut, quand j'entends dire que certaines varadero ne peuvent pas atteindre les 120km/h.
je pense qu'il faut être un peu patient car la moto se libere peu à peu à partir de 1500 kms.
le probleme viendrait surement d'un rodage neglige, du genre j'accelere a fond...

Répondre