Perçage de pot, mon avis ...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 10:16

Ok merci pour le tuyau c'est bon a savoir

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 06 juil. 2005, 10:36

Effectivement ces infos sont très interessantes.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 06 juil. 2005, 12:14

Oui, intéréssant,mais rien de nouveau là dedans. Faire des trous augmente le débit de gaz a l'échapement en plus de faire du bruit.
Comme cela a été expliqué maintes fois, quand on augmente le débit a l'échapement, on perd un peu de couple, d'ou une legere perte de vmax, la vara n'ayant plus assez de couple pour monter tout en haut dans les tours. Pour regagner le couple perdu, il faut faire remonter la pression dans le pot, et pour cela augmenter la quantité de gaz qui y arriven donc donner plus d'air et de carpurant aux cylindres
-> gicleurs et modif boite a air.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 juil. 2005, 19:10

L0lo a écrit :(cf. ma signature)
:roll:
bizard car même ces varas qui n'arrivent pas à grimper plus...
et la qu'on me disent pas que c'est une question de "libération" mais peut etre de redoge enfin...ça reste un mystère mais j'aimerais bien l'eesseyer un jour votre vara pour voir la différence :roll:
il me semble que tu as ecouter mes conseils pour la roder non ? alors t enonne pas de tes prefs ( les autres avait qu a faire pareil ) :wink:

ps j ai peaufinné le rodage de la comet j espere que ce sera nikel :wink:

gdr

Message par gdr » 08 juil. 2005, 07:22

salut cette histoire de trous m'interesse depuis le debut

et je me suis demandé si en faisant les trous derriere le cache plastique du pot le resultat etait le meme car du coup on remonte la plaque et ni vu ni connu!!

et pour un rebouchage eventuel on peut utiliser un morceau de mammouth (revetement avec une face alu et une face goudron qui permet de faire l'etanchéité des toitures et qui se colle a l'aide d'un chalumeau ,donc qui s'auto soude a la chaleur du silencieux)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 09 juil. 2005, 00:02

Heuuuuu.... 2 ou 3 détails quand même...
Sauf erreur de ma part, il doit y avoir un isolant thermique/sonore a l'interrieur du pot. donc si tu fais un trou dedans, ca servira a rien, ou alors il faut aussi percer l'isolant.
Mais bon, imaginons...
Ensuite, tu vas avoir des gaz d'echapement qui vont sortir par là. Ca risque de faire drole a celui ou celle que tu vas un de ces jours avoir sur le siège passager non ? Un gentil jet d'air chaud (mais alors bien chaud !) sur le dessous de la cuisse.... :shock:
En plus top classe la vara qui fume au milieu du pot a froid, et ca encrasse presque pas la selle cette solution :? .
Bon, imaginons que tu n'aies jamais de passager(e), et que tu laves ta vara toutes les semaines pour décrasser la selle.
Un jour tu la revend, donc tu rebouches les trous avec ton pachyderme.
Oui mais voilà, tant que le moto tourne pas, ca va, mais imagne ton acheteur, il roule 2 heures avec sa nouvelle vara, le pot chauffe donc, et le goudron du mamouth fond, se décole et zou le bidule s'envole, et attérit sur le parre brise de la voiture qui le suit.
Bilan 82 morts ! :shock:
Bin oui, le conducteur de la voiture devenu aveugle est sorti de son coté de la route et a foncé sur un car de personnes agées qui revenaient de Lourde. C'est pire que la canicule ton système pour exterminer les vieux ! (comment ca je dramatise ?)

Bref, selon moi (et ces propos n'engagent donc que moi) ton idée a tout de la fausse bonne idée. Dommage, parceque c'était bien pense.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 09 juil. 2005, 10:07

Shrek a écrit :Heuuuuu.... 2 ou 3 détails quand même...
Sauf erreur de ma part, il doit y avoir un isolant thermique/sonore a l'interrieur du pot. donc si tu fais un trou dedans, ca servira a rien, ou alors il faut aussi percer l'isolant.
Mais bon, imaginons...
Ensuite, tu vas avoir des gaz d'echapement qui vont sortir par là. Ca risque de faire drole a celui ou celle que tu vas un de ces jours avoir sur le siège passager non ? Un gentil jet d'air chaud (mais alors bien chaud !) sur le dessous de la cuisse.... :shock:
En plus top classe la vara qui fume au milieu du pot a froid, et ca encrasse presque pas la selle cette solution :? .
Bon, imaginons que tu n'aies jamais de passager(e), et que tu laves ta vara toutes les semaines pour décrasser la selle.
Un jour tu la revend, donc tu rebouches les trous avec ton pachyderme.
Oui mais voilà, tant que le moto tourne pas, ca va, mais imagne ton acheteur, il roule 2 heures avec sa nouvelle vara, le pot chauffe donc, et le goudron du mamouth fond, se décole et zou le bidule s'envole, et attérit sur le parre brise de la voiture qui le suit.
Bilan 82 morts ! :shock:
Bin oui, le conducteur de la voiture devenu aveugle est sorti de son coté de la route et a foncé sur un car de personnes agées qui revenaient de Lourde. C'est pire que la canicule ton système pour exterminer les vieux ! (comment ca je dramatise ?)

Bref, selon moi (et ces propos n'engagent donc que moi) ton idée a tout de la fausse bonne idée. Dommage, parceque c'était bien pense.
merci shrek tu m'as fait mourir de rire avec ce senar de dessin animé :lol: :lol: :lol:

c'est bon j'arrete de reflechir
sinon je vais passer pour le neuneu de service :?

encore merci!!

gdr

Message par gdr » 09 juil. 2005, 10:59

LOlo a écrit : on peut aussi en faire dessous comme ça ça enfumera moins le SDS et la selle..enfin ça résoud pas le problème à l'arrete et tout ce qu'a énnoncé shrek :wink:
c'est sympa lolo de me soutenir :wink:

mais si tu continues shrek va te tomber dessus ' te bulldozeriser et te tailler en pieces comme moi

parce que je suis sur qu'il est là a l'affut de la moindre connerie :twisted: ,derriere son clavier,l'oeil luisant :shock: et un grand fil de bave au coin de la bouche ,peut etre une canine qui dépasse de l'autre coté pour marteler lourdement et avec sadisme les touche L...O...L..


non !! lolo c'est gentil mais reste en dehors :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 09 juil. 2005, 18:25

Bâ en fait gdr a presque raison...
C'est vrai que je suis a l'affut des idées qui passent (qeu ce soit dans ma tete ou sur l'écran), et apres, j'examine.
Soit ca me plait, et j'adopte (en vrac ces derniers temps : pignon de 15, intercom, gps, alume cigare... et bien sur, la vara !) soit je me dis qu'y a anguille sous roche (et même dans certains cas, c'est carrémént une baleine sous un gravier). A ce moment là, je le dis...
Mais je te rassure, je ne suis pas a l'affut de la moindre connerie pour apres avoir le plaisir de démontrer ma suppériorité (surtout que dans bien des domaines, et la mécanique en particulier....). C'est justement pour ne pas avoir l'air du mec qui s'la pete que je suis parti sur mon sénario de cartoon.
Et pis apres tout, p'tet que d'avoir soulevé des faiblesses sur ton idée, ca va te la faire retravailler et dans qq temps tu vas nous apporter une nouvelle version qui nous laissera pantois... ;)

Ceci dit, j'm'en fous des trous, j'ai un Devil :twisted:
Mouahhhhhhh.... :arrow:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 10 juil. 2005, 06:10

Shrek a écrit :Bâ en fait gdr a presque raison...
C'est vrai que je suis a l'affut des idées qui passent (qeu ce soit dans ma tete ou sur l'écran), et apres, j'examine.
Soit ca me plait, et j'adopte (en vrac ces derniers temps : pignon de 15, intercom, gps, alume cigare... et bien sur, la vara !) soit je me dis qu'y a anguille sous roche (et même dans certains cas, c'est carrémént une baleine sous un gravier). A ce moment là, je le dis...
Mais je te rassure, je ne suis pas a l'affut de la moindre connerie pour apres avoir le plaisir de démontrer ma suppériorité (surtout que dans bien des domaines, et la mécanique en particulier....). C'est justement pour ne pas avoir l'air du mec qui s'la pete que je suis parti sur mon sénario de cartoon.
Et pis apres tout, p'tet que d'avoir soulevé des faiblesses sur ton idée, ca va te la faire retravailler et dans qq temps tu vas nous apporter une nouvelle version qui nous laissera pantois... ;)

Ceci dit, j'm'en fous des trous, j'ai un Devil :twisted:
Mouahhhhhhh.... :arrow:
loin de moi l'idée que tu sois un mec qui se la pete.

je vois que au contraire tu fais preuve de beaucoup de ponderation dans tes commentaire et d'altruisme en cherchant souvent des reponses serieuses aux problemes soulevés par les uns et les autres.
+une bonne dose d'humour.

c'est certainement ça l'esprit motard :wink:

n'empeche que je suis vexé a mort et que j'abandonne cette histoire de trous parce que apres tout moi aussi je m'en fout qu'elle fasse du bruit ou non,a partir de 160 km/h le bruit du vent dans le casque m'empeche d'entendre la moto !

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 10 juil. 2005, 10:23

gdr a écrit :
n'empeche que je suis vexé a mort et que j'abandonne cette histoire de trous parce que apres tout moi aussi je m'en fout qu'elle fasse du bruit ou non,a partir de 160 km/h le bruit du vent dans le casque m'empeche d'entendre la moto !
Suggestion : Pour l'entendre à nouveau , enlève un fil de bougie pour voir ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 10 juil. 2005, 15:00

Ouais, bâ moi j'aimerais bien savoir comment il monte a 160 avec sa vara !
Même avec le kit 170 et en 15/42 ca doit avoir du mal a y grimper...
Donc je suis preneur de toute solution ne mettant pas en oeuvre du protoxyde d'azote, de l'éther, ou tout autre additif au carburant quine sert qu'a accélérer la fin de vie du moulin ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 11 juil. 2005, 05:50

Shrek a écrit :Ouais, bâ moi j'aimerais bien savoir comment il monte a 160 avec sa vara !
Même avec le kit 170 et en 15/42 ca doit avoir du mal a y grimper...
Donc je suis preneur de toute solution ne mettant pas en oeuvre du protoxyde d'azote, de l'éther, ou tout autre additif au carburant quine sert qu'a accélérer la fin de vie du moulin ;)
comment il a deviné?? :shock:

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 11 juil. 2005, 10:33

Shrek a écrit :Ouais, bâ moi j'aimerais bien savoir comment il monte a 160 avec sa vara !
Même avec le kit 170 et en 15/42 ca doit avoir du mal a y grimper...
Donc je suis preneur de toute solution ne mettant pas en oeuvre du protoxyde d'azote, de l'éther, ou tout autre additif au carburant quine sert qu'a accélérer la fin de vie du moulin ;)
Moi je suis sûr qu'on atteinds même le 220Km/h avec sa Vara ....... en chute libre :lol:
Voir même plus au comptoir, bien calé sur le tabouret ....... avec 3g de sang dans l'alcool :lol:
Et même encore plus (a jeun) sur le Vieux Port :!: :lol:

Non LOlo je n'ai rien contre les sudistes :!: je les adores :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 11 juil. 2005, 12:34

Heuuu,les 220, c'est compteur ou gps ?
Non parceque faut etre précis quand même !
:D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 11 juil. 2005, 13:20

Shrek a écrit :Heuuu,les 220, c'est compteur ou gps ?
Non parceque faut etre précis quand même !
:D
Théorique evidement, ça depends de la masse, de la hauteur et de la durée de la chute, alors si je prends g=9.81 et que ..............
Bon je refais les calculs et je te reviens. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 11 juil. 2005, 13:27

Et oublie pas de prendre en compte l'efet Venturi lié au passage de la porte :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 20 sept. 2005, 13:23

acurcio a écrit :bah rien du tout,pas de percage a faire , mais faire peter la paroi a l'intérieur pour évacuer les gazs. ne parlez pas de compression de pot c'est pour les 2t
pourrais tu détailler? ca m'interresse
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 20 sept. 2005, 22:02

en gros

un deux temps plus tu libere les gaz plus tu a de la nervosité

un quatre temps , si tu libere les gaz trop vite sans la compression de ceux ci dans des chicanes , tu perds en nervosité

j ai bon la ?

Répondre