problème de carburation

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 23 juin 2005, 13:42

et tes bougies?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juin 2005, 12:26

Varadrien a écrit :j'ai tout les symptomes d'une carburation mal réglée. je possède une vara 2001 23,000 km, pot ninja.

1. ralenti instable - a froid il ne tiens qu'avec le starter tiré a fond, et moteur chaud toujours instable

2. trou de carburation - ratés aux démarrages a haut régimes, ratés lors de 'grosses' accelérations notament en seconde.

3. j'ai acheté un TWINMAX + bougie colortune

4. maintenant le paradoxe mécanique: les vis de richesses sont complétement insensibles, je peux les tourner plusieurs tours sans que la bougie colortune réagisse et ça ne nuit aucunement aux performances de la moto.

5. rien ne marche alors je fait un retour au réglage d'orgine, synchro carbu.

=

ma pauvre vara tourne comme une patate au ralenti :cry: + beaucoup de frustration car les vis son INACCESSIBLES et j'ai du fabriquer un outils, enlever le carrénage pour rien.
NB: je prend toujours 125km/h sans problème, mais toujours des trous de carburation et un ralenti instable.
Il existe un outil spécial en vente pour le règlage des vis de richesses.
Lorsque ta visse de richesse présente un col d'engorgement sur la partie conique de ta visses , celle ci est HS et peux présenter les symptomes d'écris si dessus . Plus de détails ?

Répondre