Kit UP

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serval
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Message par serval » 30 mai 2005, 14:01

Personne n'a installé ce kit ???
Ce serait interessant d'avoir des infos si quelqu'un a réellement tenté l'expérience :wink:

Invité

Message par Invité » 30 mai 2005, 14:08

Pas grand monde qui ose prendre le risque d'etre hors la loi !!!! et ils ont raison.

Invité

Message par Invité » 30 mai 2005, 14:35

Faites des recherches sur le forum et vous trouverez vos réponses !!!

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Message par Varatuning-95 » 30 mai 2005, 19:34

eric62119 a écrit :Pas grand monde qui ose prendre le risque d'etre hors la loi !!!! et ils ont raison.
moi c'est plus le fait du cout et surtout que mon moulin le supporterais pas trop
ca y est j'ai mon gros cube

Invité

Message par Invité » 30 mai 2005, 19:43

Tout a fait d'accord avec toi non seulement c'est illegal et en plus hors de prix pour un gain pas forcement perceptible

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Shrek
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Message par Shrek » 30 mai 2005, 23:43

???
gain pas perceptible ?
Bin quand même avec presque 50cc de plus on doit bien gagner quelques poneys et une poignée de m/kg non ?
si on regarde les courbes de UP, y a quand même une vache de différence, même si je sais bien que le vécu ne sera pas si différent, je pense que imperceptible est un peu excessif...
En 170, elle doit supporter a l'aise le 15/44 voire même 43, et venir taquiner le rupteur comme une 125 qui serait restée en 14/44.
Je crois en connaitre un qui l'a (avait ?) sur la sienne, il faudrait qu'il nous donne son avis...
Par contre tout a fait d'accord sur le prix. Je m'étais renseigné chez un [personnes peu appréciées] 'affilié' a UP. Il m'a dit en faire une dizaine par an en moyenne (c'est a la fois beaucoup et tre peu). Le cout du kit + la main d'oeuvre pour déposer/reposer les éléments : entre 700 et 750 euros si ma mémoire est bonne. Ca fait cher du watt gagné :(
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Message par Varatuning-95 » 31 mai 2005, 05:28

j'avais essayé celle de pascal95 en stage 2 les tout premier en 160cm& sans modif AAC et en 15/44 je confirme qu'elle etais plus nerveuse
donc un 170 + AAC ca doit le faire gentiment
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par serval » 31 mai 2005, 09:45

Qu'en est-il de la fiabilité/longévité du moteur :?:

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Message par RICARDO » 31 mai 2005, 10:35

serval a écrit :Qu'en est-il de la fiabilité/longévité du moteur :?:

Fiabilité : surement pas de problèmes si la moto est bien réglée!
Longévité : en général les roulements d'embiellage n'appricie pas trop les changements de cylindré à long terme du fait de l'augmentation de compression les roulements travaillent plus :x et donc s'uses un peu + vite qu'avec une cylindrée inférieur !
Mais peut-être que Honda a prévu ce cas la en adaptent des roulement + costaud :D Ce qui n'est pas le cas de tout les moteur 125 :!:
A++++++++ :wink:
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Message par serval » 31 mai 2005, 14:57

vararoro a écrit :Si tu n'es pas trop pressé, je pourrai te dire si oui ou non ça vaut le coup. J'ai commandé mon kit chez crocodil'motor à Aix. Actuellement UP est en rupture des ACT car il attend un nouvel arrivage du Japon. Ca devrait rentrer début du mois. Les renseignements chez eux sont que la garantie ne saute pas vu que toutes les pièces sont d'origine HONDA . La puissance, parait-il augmente très sensiblement. Mais il garde le gain en vitesse pure en sourdine. Ils m'ont dit que je verrai bien donc a priori bonne surprise. Par contre le prix du kit ainsi que le montage n'est pas donné. Mais on sait bien que quand on aime............quoique....!
Tu t'es décidé pour quel modèle Stage2 ou Stage 3 ?
Cela te coûte combien la Passion ? :lol: :wink:

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Message par Varatuning-95 » 31 mai 2005, 18:10

moi aussi v un stage 3 en 15/43 svp
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par serval » 01 juin 2005, 12:16

Tu fais modifier l'échappement ? Quel type de pot ?

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Message par Allicroco » 08 juin 2005, 23:54

Vmax atteinte ? ? ( la Vmax theorique ne m'interesse pas )
[moderateur déchu :P ]

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Message par serval » 09 juin 2005, 08:34

lulu77 a écrit ::oops: salut,j'ai fais poser le stage 3 .tres cher mais bien.plus de rupteur moins de perte quand il y a du vent surtout que je pese plus de 100 kilo.conso un peu superieur mais plus de retrogradage dans les cotes. :lol:
Tu l'as fait poser chez quel [personnes peu appréciées] ??
Combien de temps a duré l'opération ??
Globalement cela t'a couté combien ??

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2005, 07:43

Dans tous les cas j'espère pour ceux d'entres vous qui ont mis le kit "stage 3" ont refait un rodage moteur ....
Personne d'entre vous n'en parle , ça m'inquiète un peu ...
Le kit du stage 3 :
Remplacement des chemises , pistons , segments , arbres à came , gicleurs , pignons de transmissions secondaires .
Modification du filtre à air et règlage des vis de richesse .
Le rempacement du pot est facultatif .

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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 08:27

je serais curieux de savoir en quoi consiste leur modif de la partie filtre a air
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Invité » 11 juin 2005, 08:32

800 € pour gagner +ou- 10 km/h c'est le prix du gros cube :shock:

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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 08:35

la vmax est elle votre priorité les gars ?????

moi je vois le coté gain de couple


ok je serais pas contre que ma vara tienne le 140 sans broncher

mais prefererais plus qu'elle lutte moins ds les cotes
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Invité » 11 juin 2005, 08:37

Ben je dirais qu'il faut garder a l'esprit que ce n'est qu'une 125 qui roule déjà pas mal pour son poids même si elle rame en cote et je dirais que 800 € pour le gain de couple c'est cher payé quand même

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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 08:50

c sur

c'est le prix du gros du gros cube et encore, mais je dit souvent le permis on es pas sur de l'avoir du premier coup alors que le kit oui :P

avec le stage 3 je pense que les 140 max tout en gardent un bon couple est faisable
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Message par JP21 » 11 juin 2005, 09:11

Varatuning-95 a écrit :c sur

c'est le prix du gros du gros cube et encore, mais je dit souvent le permis on es pas sur de l'avoir du premier coup alors que le kit oui :P

avec le stage 3 je pense que les 140 max tout en gardent un bon couple est faisable
Je sens que tu veux dire par là que tu te déciderais très bientôt à jouer dans la même cour que moi et que tu troquerais ton 14/43 fétiche por un 15/42 ? :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Invité » 11 juin 2005, 09:12

Pour quelqu'un qui compte rester en 125 et qui a un relief pas plat du tout ou dans un secteur assez venteu c'est sur que c'est un bon investissement
par contre il ne faut pas avoir un accident avec expertise du moteur

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Message par JP21 » 11 juin 2005, 09:27

eric62119 a écrit :par contre il ne faut pas avoir un accident avec expertise du moteur
C'est bien là le seul frein ( et de taille il est vrai ! ) Cruel et récurent dilemme mais bon , le seul fait d'enfourcher sa moto le matin est déjà une prise de risques , non ? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Invité » 11 juin 2005, 09:29

C'est sur que le fait de prendre la moto le matin est un risque mais en cas d'accident tu as l'esprit tranquille par contre avec le kit les questions vont traverser l'esprit vont ils faire une expertise vont ils voir le kit etc

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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 11:34

non pour moi le stage 3 n'ai pas encore a l'etude

le compte en banque ce remet doucement des frais engagé pour ma 205
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Message par Shrek » 11 juin 2005, 11:36

Oui, enfin bon, sans vouloir jouer les 'pousse au crime' il faut quand même noter que les cylindres restent des cylindres d'origine de varadero, qu'il ssont juste réalésés et chemisés, idem pourle piston qui est un piston honda. Donc les modifs ne se voient qu'en démontant le moteur et en mesurant les diametres au pied a coulisse. Idem pourla bodif des gicleurs, il faut démonter les carbus. La seule chose directement visible, c'est les trous dans la boite a air... Mais là encore, il faut au moins déposer le réservoir pour s'en rendre compte.
Y a quand même pas des masses d'experts qui poussent le vice jusque là...
A part en cas de gauffre a plus de 130 pour une machine donnée par le constructeur a 128. Là Ok, mais sinon, celui qui se prend une pelle a une vitesse 'modérée' ne risque pas grand chose je pense.
Le plus souvent l'expertise consiste en un gugus qui connait bien les voiture mais qui ne maitrise rien en matiere de moto, et qui demande au [personnes peu appréciées] a combien se montent les réparation, pour savoir si ca coute plus de réparer que de déclarer la moto épave.
Posez la question a votre [personnes peu appréciées] si vous avez des doutes...
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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 11:37

vais me renseigner a mon taf tiens
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Message par Shrek » 11 juin 2005, 17:10

Ah bâ bien sur, si tu dis a ton assureur que tu modifies la puissance de ton engin, il t'envoie bouler !
Le kit 170, c'est comme le kit 80 sur ma mob quand j'étais minot, ca se fait en loucedé, sans rien dire a personne enfin ! Les 'autorités' genre parents (pour la mob) ou femme (pour la moto) et encore plus les assurances et les forces de l'ordre n'acceptent pas ce genre de trucs !
Alors que les potes touvent ca super en général ! Va comprendre la vie apres ca....
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Message par JP21 » 11 juin 2005, 17:33

Shrek a écrit :Ah bâ bien sur, si tu dis a ton assureur que tu modifies la puissance de ton engin, il t'envoie bouler !
Le kit 170, c'est comme le kit 80 sur ma mob quand j'étais minot, ca se fait en loucedé, sans rien dire a personne enfin ! Les 'autorités' genre parents (pour la mob) ou femme (pour la moto) et encore plus les assurances et les forces de l'ordre n'acceptent pas ce genre de trucs !
Alors que les potes touvent ca super en général ! Va comprendre la vie apres ca....
Bonne philosophie ma foi ! :lol: Sauf que ma petite femme à été affranchie dès le départ ! même pas hurlé ! :lol:

Et j'ajouterai : on ne demande pas à un malade s'il veut la santé ! Donc pour ce qui est de l'assureur ... :roll:

et quid des gros cubes de plus de 100CV :?: :?: :?: Et là la différence de puissance de se limite pas à 7 malheureux bourrins ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Shrek » 11 juin 2005, 17:45

JP, ta femme me plait de plus en plus ;)

Non, serieusement, le dernier truc a faire c'est de prévenir l'assurance, sinon, pour peu que tu tombes sur un malin qui note ca dans ton dossier, au premier pépin t'es bon pour une vraie expertise, et la tu l'as dans le.... si tu vois ce que je veux dire
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2005, 17:46

Varatuning-95 a écrit :je serais curieux de savoir en quoi consiste leur modif de la partie filtre a air
C'est exactement la même modif qui est sur le forum , mais en utilsant le filtre à air d'origine .

Invité

Message par Invité » 11 juin 2005, 17:47

Exact si il tombe sur un assureur malin ca va être noté et apres ......

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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 17:51

oui donc toujours de l'air qui lutte pour passer :x
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2005, 17:54

Varatuning-95 a écrit :oui donc toujours de l'air qui lutte pour passer :x
C'est pour ça que j'utilise de la pousse , en ayant découpé des tous d'une grandeur de diamètre 55mm dans la grille inférieur ...t'as capté ?

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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 18:05

oui aussi
mais bon mon astuce de filtre en mousse est pas mal non plus

il devrais la faire d'origne comme ca mdr
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2005, 18:08

ppda a écrit :Voila 1 mois que j'ai fais l'acquisition d'une vara edition limited 2005 noire, avec kit stage 3 .

Vu que c'est ma premiere 125, et n'ayant pas essayé de vara auparavant, je ne pourrais faire un comparatif.

Cependant, tout ce que je peux dire, c'est que la montée en vitesse se fait assez rapidement (quoique ce n'est pas celle d'un 500cc).

La vitesse maxi au rique de decevoir certains n'est que de 120 km/h sur du plat , meme avec un vent de face (certes largement suffisant vu les temps qui courent). Dans les cotes, je suis entre 100 et 110 km/h.

Petit detail qui a quand meme son importance, la consommation d'essence sans fait ressentir. Avec une autonomie de 280 à 300 km, on est loin des 400 kms annoncé ;) (bon j'avoue que je n'ai pas une conduite souple :(

Ah! j'allais oublié que je fais 110 kg, et que mon top case ne me quitte jamais, cela a surement son importance sur les perfs.

@ bon entendeur

ciao
tu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2005, 18:10

Varatuning-95 a écrit :oui aussi
mais bon mon astuce de filtre en mousse est pas mal non plus

il devrais la faire d'origne comme ca mdr
C'est uniquement pour que les novices lachent un max. d'€ en entretien ... :evil:

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Message par Shrek » 11 juin 2005, 18:13

Question idiote :
Z'avez mis un filtre en mousse, pour que l'air passe mieux que dans le papier, ok. Mais vous le changez ? ou vous le lavez ?
Si vous le lavez, vous faites comment ?
Bref, ou peut on trouver un 'tutoriel' du filtre en mousse ?
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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 18:23

mon filtre moi je le mouille ensuite je le barbouille de netoyant pour filtre type k&n jr etc .. je frictionne ca mousse je rince ce propre je seche je remonte etc ...... :lol:
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Message par Shrek » 11 juin 2005, 18:35

Ok, le truc c'est donc de pas le remplacer mais de le laver.
Merci, j'ai au moins appris un truc aujourd'hui... ;)
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Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 18:46

oui l'avantage de la mousse c'est qu'elle ce nettoie
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2005, 18:59

ppda a écrit :
tu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?
Biensur pat ;)

Tu sais, j'ai fais confiance à "Up" puisque c'est eux ou plutot le concessionnaire honda d'angers qui se trouve juste à cote d'eux qui l'a installé.

Donc, rechemisage des cylindres d'origine avec kits pistons, joints, pignon de 15, rectification des arbres à cames et modif d'admission particulière.

Maintenant concernant la couronne, je ne sais pas.

@+

Sur la couronne c'est indiqué ! théoriquement c'est du 44 ! mais tu peux changer jusqu'à 42...et tu mets du Tchekflow dans ton huile moteur pour relever la compression !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2005, 19:27

ppda a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ppda a écrit : Biensur pat ;)

Tu sais, j'ai fais confiance à "Up" puisque c'est eux ou plutot le concessionnaire honda d'angers qui se trouve juste à cote d'eux qui l'a installé.

Donc, rechemisage des cylindres d'origine avec kits pistons, joints, pignon de 15, rectification des arbres à cames et modif d'admission particulière.

Maintenant concernant la couronne, je ne sais pas.

@+

Sur la couronne c'est indiqué ! théoriquement c'est du 44 ! mais tu peux changer jusqu'à 42...et tu mets du Tchekflow dans ton huile moteur pour relever la compression !


Dès que je rentre chez moi je tacherais de regarder çà pour te renseigner.
Quant à la reponse concernant l'huile, je me contente de l'huile mis par mon concessionnaire depuis la premiere revision.
Donc standard sans aucun additif.

@+
c'est effectivement un additif , qui permet de releer la compression du moteur !

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Message par JP21 » 12 juin 2005, 11:33

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ppda a écrit :
tu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?
Biensur pat ;)

Tu sais, j'ai fais confiance à "Up" puisque c'est eux ou plutot le concessionnaire honda d'angers qui se trouve juste à cote d'eux qui l'a installé.

Donc, rechemisage des cylindres d'origine avec kits pistons, joints, pignon de 15, rectification des arbres à cames et modif d'admission particulière.

Maintenant concernant la couronne, je ne sais pas.

@+



Pour ma part , j'ai monté un 15/42 et tout beigne ! :wink:

Pour info , le pignon 15D à 16€ et la couronne 42D à 21€50 , donc pas ruineux ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par serval » 13 juin 2005, 12:42

JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ppda a écrit :
Avec ce type de montage tu ne perd pas de vivacité au démarrage :?: :?: :?:

Tu roules essetiellement sur route ou tu fais aussi de la ville :?:

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Message par Shrek » 13 juin 2005, 13:47

Je pense qu'il doit surtout avoir le kit UP qui va bien, parceque en 15-42 sinon, bonjour les accélérations ! Un coup a se faire mettre la carotte par un solex !
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Message par serval » 13 juin 2005, 13:54

Qu'il ai le kit 170 je n'en doute pas le tout est de savoir si cela ne "mange" pas trop les perfs de la Vara. Quelqu'un sait quel est le meilleur compromis avec ce kit : 15/44 15/43 15/42 ... autre :?:

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Shrek
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Message par Shrek » 13 juin 2005, 16:01

Il me semble que UP le fournit avec le 15, donc 15/44
A mon avis, ca doit pas etre mal comme ca. Vitesse de pointe au rupteur aux environs de 135/140 atteinte quasi systématiquement, donc pas mal pour faire de la voie rapide (un peu juste pour autoroute par conre), et une vivavité qui doit permettre de se faire plaisir au démarage ou dans les reprises.
A voir avec ceux qui ont sauté le pas...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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serval
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Message par serval » 13 juin 2005, 16:11

En fait si on passe en 15/43 voir 15/42 on gagne en vitesse de pointe, le rupteur est plus difficile à atteindre (le moteur prends moins de tours) mais par contre on perd en vivacité. Donc c'est moins bien adapté à la ville.
Qu'en est il du couple :?: (pour le duo par exemple)

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JP21
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Message par JP21 » 13 juin 2005, 19:23

Shrek a écrit :Je pense qu'il doit surtout avoir le kit UP qui va bien, parceque en 15-42 sinon, bonjour les accélérations ! Un coup a se faire mettre la carotte par un solex !
Shrek , rassures-moi , c'est toi l'heureux propriétaire du Solex ? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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