Kit UP

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 14 juin 2005, 08:46

Tu rigoles, mais dans ma folle jeunesse j'ai failli en avoir un.
Le jour ou j'ai vu un pote se tauler en beauté apres avoir gavé le sien au cocktail ether-huile de ricin ca m'a calmé.
Ceci dit, il a quand même du faire un bon 50 avec son solex ! ca a pas l'air, mais ca pousse du feu de dieu c't'engin... pendant environ 10 minutes, parceque apres, ca fait option feu d'artifice :shock:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 14 juin 2005, 11:19

Shrek a écrit :Tu rigoles, mais dans ma folle jeunesse j'ai failli en avoir un.
Le jour ou j'ai vu un pote se tauler en beauté apres avoir gavé le sien au cocktail ether-huile de ricin ca m'a calmé.
Ceci dit, il a quand même du faire un bon 50 avec son solex ! ca a pas l'air, mais ca pousse du feu de dieu c't'engin... pendant environ 10 minutes, parceque apres, ca fait option feu d'artifice
A Toulouse , àponsan-bellevue exactement se courrait les 4 heures de PONSAN: une course de solex sur 4heures, gonflés (injection d'éther par poire interposée! :P (super technique!) et qui montaient à plus de 80 km/h :shock: --> je vous dit pas l'ambiance Grand Prix qui y régnait!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 14 juin 2005, 11:21

C'était le modèle elevé en fut de trinitroglyceriméthanol :wink:

Celui de mon grand oncle a fini sous 1,5m de vase après une préparation moteur euh .... avangardiste :oops: :oops: souvenir souvenir !!!

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 14 juin 2005, 22:25

roro31 a écrit :
Shrek a écrit :Tu rigoles, mais dans ma folle jeunesse j'ai failli en avoir un.
Le jour ou j'ai vu un pote se tauler en beauté apres avoir gavé le sien au cocktail ether-huile de ricin ca m'a calmé.
Ceci dit, il a quand même du faire un bon 50 avec son solex ! ca a pas l'air, mais ca pousse du feu de dieu c't'engin... pendant environ 10 minutes, parceque apres, ca fait option feu d'artifice
A Toulouse , àponsan-bellevue exactement se courrait les 4 heures de PONSAN: une course de solex sur 4heures, gonflés (injection d'éther par poire interposée! :P (super technique!) et qui montaient à plus de 80 km/h :shock: --> je vous dit pas l'ambiance Grand Prix qui y régnait!! :lol: :lol:
c est pas moi qui dira le contraire ....

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 15 juin 2005, 01:29

Le 103 SP de mon cousin tape le 85 km/h en pointe, voire 90 en descente! C'est impréssionant, il a fait le bol d'or 50 cm3 dans le gard, je sais plus combien de bornes, mais ça a duré toute la journée !!!!!

Il est arrivé premier, il a gagné un blouson et un casque, il a 15ans, et j'en suis fier de mon cousin, un futur motard :-D son 103 sp c'est vraiment le top 8)
comme quoi les 50 se défendent bien ! Un autre cousin à moi a aussi un peugeot XP6 préparé course homologué route, il tape le 110 avec, la bécanne à un kit 50, ÉTRANGE " UN KIT 50 SUR UN 50 " ??
Ben en fait c'est un kit 50 course, d'ailleur il vend son XP6 car il n'est plus en etat de le conduire ( maladie musculaire :( , rien a voir avec la moto , mais il peut plus conduire ), donc j'en profite, illa vend 900€
si ça interesse quelqu'un :P


lool, je dérive trop, juste pour dire que je suis hyper impréssioné par les 50!!! Même 2T, je pensais pas que ça tirait autant!!
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2005, 20:32

ralfounet a écrit :bonjour à tous, je suis étudiant a toulouse en génie mécanique technique aérospatiale, en deuxième année, un passionné de moto bien sur!
cette année on doit réaliser des projet tutoré, et le sujet que l'on a présenté vien d'être accepté, "organisation d'une course de Solex", en fait on va ré-organiser les 24 heures de Ponsan d'y a 20 ans, annulé pour problèmes divers, c'est un gros projet, nous somme en relation avec l'ufolep, la mairie de toulouse, les circuits de motos, etc... Un projet ambitieux!!
voila, je passait donc sur ce forum en cherchant toutes sorte d'info sur les solex, si vous êtes calés dans la matière, contactez nous!!!( moi )
bonne soirée à tous...
raphaël :wink:
Réponse donné en MP !

Lolo tu n'as pas compris ! il a tapé Solex et il est tombé sur ton Vara Solex mode Lolo ( pas de sa faute ! ) 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2005, 20:47

ralfounet a écrit :dsl les gars, jvoulais pas squatter! et puis en plus vous allez dire, qu'est ce que je fou la avec mon TDR!!
lol
(j'ai déja essayé un vara125... décu! :( )
tcho :wink:
Moi , ton petit TDR je l'enfume en deux secondes ...
Quand tu veux ! petit jeunot ! 8) :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2005, 21:14

ralfounet a écrit :mdr je sais bien, et puis je risque même plus de te suivre, accident ya 6 mois, j'ai percuté un sanglier en pleine nuit :? donc c'est fini la moto, et je parlais en comparaison 125cc, c'est juste qu'avec le TDR je prenais 160 et la vara 125cc pénait à 120km/h maxi, c'est sympa sinon comme look, plus de ronron, j'aime bien! :)
tu compares la 125 Vara avec la TDR !
Mois je te change la donne ; TDR et 1200bandit S
tu peux comprendre facilement ; que le jeu ne vaux pas la chandelle !
Donc ; revenont à nos deux roues > solex ?
j'attends ! ( mp) ?

Répondre