Acceleration, régime

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Le Stef
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2023, 16:21

Acceleration, régime

Message par Le Stef » 02 oct. 2023, 20:26

Bonjour à tous, comme expliqué dans mon post présentation :mrgreen: j'ai repris ma petite Varadero cet été après trois ans au garage. Après changement de la batterie par mes soins, un petit tour ou tout allait bien, par prudence j'ai fait faire une révision complète.
Changement liquide de refroidissement, de frein, bougies vidange. bref, pas de soucis, l'été est passé et pas de problème. j'ai bien "kiffé" comme dirait les jeunes :lol:
et puis voilà, en revenant du boulot un soir, sur le parking je l'ai senti un peu faiblarde, obligé d'accélerer à fond pour avancer en première, sur du plat a fond de 5 ème timidement le 80. et a chaque redémarrage pareil limite à caler.

J'ai refait un test à la maison pour voir vendredi dernier, demarrage au quart de tour, sans toucher l'accélérateur elle tient le ralenti. mais au point mort j'accélère, manette à fond et pas grand chose, il faut un temps avant qu'elle monte dans les tours, elle arrive bien dans les 11 000 tours mais il faut le temps. et donc difficile de la prendre car dès qu'on baisse en régime il faut accélerer à fond pour pouvoir redémarrer.

je ne sais pas d'où ça peut venir, si vous avez une petite idée. Carburation, arrivée d'essence. ce que je trouve bizarre c'est qu'elle monte quand même dans les tours.

Merci à vous.

Le Stef

bobolino
Messages : 39
Inscription : 25 oct. 2018, 17:37
Localisation : Lunel-Herault

Re: Acceleration, régime

Message par bobolino » 03 oct. 2023, 08:38

Bonjour ;

on dirait les symptômes d'un cylindre qui ne tourne pas ....

as-tu vérifier que les 2 cylindres et sorties d’échappement soient chaud ?

Ensuite si ce n'est pas le cas , remonter le circuit allumage : étincelles Bougie , Bobine

Puis le circuit carburation , pointeau bloqué ( vérifier l'écoulement d'essence en dévissant la vis de purge ).

Une Varadero bien réglée tourne au ralenti sur un seul cylindre , mais ne prend pas les tours facilement

A suivre ...

Le Stef
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2023, 16:21

Re: Acceleration, régime

Message par Le Stef » 03 oct. 2023, 12:43

Bonjour et merci pour la réponse, je n'ai pas vérifié non, tellement persuadé qu'ils fonctionnent de concert.. et le fait qu'elle monte dans les tours au bout d'un moment j'avoue ne pas avoir pensé à ça.
je vais la faire tourner et vérifier tout ça dans la limite de mes capacités... et dans le cas ou ça me dépasse ce sera retour au garage avec la note qui ira avec.

Merci encore pour la réponse.

Le Stef

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 278
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Acceleration, régime

Message par coyote » 03 oct. 2023, 14:35

Il arrive que des bougies neuves claquent sans raison : change les deux.
Ce n'est pas compliqué, ne coûte pas cher et élimine une piste de panne éventuelle.

Le Stef
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2023, 16:21

Re: Acceleration, régime

Message par Le Stef » 05 oct. 2023, 07:25

Hello,

Vérification faite hier au soir les deux cylindres et sorties sont chauds.
j'ai remarqué un petit claquement régulier au ralenti, je ne sais pas si elle le faisait déjà auparavant.. c'est peut être normal. :?

on peut insérer une vidéo sur le forum ? j'essayerai de filmer les symptômes des fois que..

Le Stef

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Acceleration, régime

Message par Farel Laf » 05 oct. 2023, 18:31

Le Stef a écrit :
05 oct. 2023, 07:25
Hello,

Vérification faite hier au soir les deux cylindres et sorties sont chauds.
j'ai remarqué un petit claquement régulier au ralenti, je ne sais pas si elle le faisait déjà auparavant.. c'est peut être normal. :?

on peut insérer une vidéo sur le forum ? j'essayerai de filmer les symptômes des fois que..

Le Stef
Bonsoir,
Pour insérer ta vidéo il faudra l'héberger sur un serveur dédié, comme pour les photos, à moins que tu possèdes une chaine yout.be. (pour pas faire de pub, il manque un "u" après le "t" :saint: ). Dans ce cas-là, tu peux coller directement le lien de ta vidéo.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Acceleration, régime

Message par marty21 » 05 oct. 2023, 20:06

Le Stef a écrit :
05 oct. 2023, 07:25
Hello,
Vérification faite hier au soir les deux cylindres et sorties sont chauds.
j'ai remarqué un petit claquement régulier au ralenti, je ne sais pas si elle le faisait déjà auparavant.. c'est peut être normal. :?
on peut insérer une vidéo sur le forum ? j'essayerai de filmer les symptômes des fois que..
Le Stef
Oui tu peux , Farel t'as donné la démarche pour le faire :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Le Stef
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2023, 16:21

Re: Acceleration, régime

Message par Le Stef » 06 oct. 2023, 14:38

Hello,
bon j'ai fait une photo de la bete quand même pour vous la présenter pour une de 2009 elle est bien conservée :mrgreen:
Ensuite une video pour le bruit et une autre avec accélération.
le problème vient du changement de régime. si je suis haut dans les tours je peux augmenter dès que je me retrouve au ralenti elle a du mal à remonter.

Si vous pouviez me dire ce que je peux faire a mon petit niveau. et si le bruit qu'on entend est normal un cliquetis, comme un truc mal vissé.

https://uploadnow.io/f/HZT10cf

Merci pour votre retour...

Le Stef

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 278
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Acceleration, régime

Message par coyote » 06 oct. 2023, 18:06

Un léger cliquetis peut venir d'un réglage soupapes, vérifie le jeu, ce n'est pas très compliqué.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Acceleration, régime

Message par marty21 » 06 oct. 2023, 20:35

Je peux pas ouvrir les vidéos mais par contre la photo oui et quelle surprise c'est ma mémère :lol: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Le Stef
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2023, 16:21

Re: Acceleration, régime

Message par Le Stef » 07 oct. 2023, 08:34

coyote a écrit :
06 oct. 2023, 18:06
Un léger cliquetis peut venir d'un réglage soupapes, vérifie le jeu, ce n'est pas très compliqué.
Est ce que le réglage pour résoudre le problème de l'accélération ?
as tu pu ouvrir les vidéos ?
Par contre j'ai regardé pour le réglage de soupapes a mon niveau je ne pense pas pouvoir faire ça ou alors je n'ai pas regardé la bonne chose :shock:
Merci

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 278
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Acceleration, régime

Message par coyote » 09 oct. 2023, 07:24

Un petit tuto en images, si tu prends bien ton temps : tu verras que ce n'est pas compliqué, juste un peu long.

http://regculbvara125.canalblog.com/arc ... 53806.html

Répondre