Démarrage compliqué

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Démarrage compliqué

Message par ludicool33 » 08 sept. 2023, 17:46

Bonjour à tous.

J ai eu un problème de démarrage assez compliqué. Je pensais les pointeaux bloqués.

Donc à ma dernière balade , je rentre chez moi, je laisse la moto en marche mais je coupe l arrivée d'essence...forcément, elle se coupe toute seule suite au manque d essence.... je la laisse une semaine comme ça.aujoirdhui je veux la redémarrer, impossible.Je verifie les 2 bougies , elles sont sechent....l essence n arrive pas ...Je pense aux pointeaux bloqués( les 2 en meme temps c louche ...)Je ferme l arrivée d essence , purge les carbu. Une fois vidé, je re ouvre l essence , ça coule bien par les purgeur...donc ils ne sont pas bloqués.... je retente des démarrage, rien,tjrs sèches....bon je demonte les 2 bougies, je mets de l essence dans les puits, ça part direct . Je laisse tourner 1 min...je coupe , elle redemarre parfaitement.donc , d ou viendrait le problème ? Y a t il une manipulation à faire après une panne sèche ?

bobolino
Messages : 39
Inscription : 25 oct. 2018, 17:37
Localisation : Lunel-Herault

Re: Démarrage compliqué

Message par bobolino » 08 sept. 2023, 19:07

Bonjour Ludicool33;

On dirai un problème de mise a l'air de la cuve qui serai bouché.

Si le volume de l'air contenu dans la cuve du carburateur ne peut pas être chassé , l'essence ne pourra pas prendre sa place ...

Sur ce type de carburateur , il y a une mise a l'air sur le haut de la partie haute du corps de carburateur , c'est un tout petit conduit a peine visible dans le corps partie haute du carburateur et qu'il est possible de contrôler en soufflant dans le tube en laiton qui est sertit s juste devant le gicleur principal .

A vérifier aussi le déversoir du trop plein sur la cuve .

bonnes recherches .. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Démarrage compliqué

Message par marty21 » 18 sept. 2023, 20:28

Tu en est ou Ludicool avec ton problème ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Démarrage compliqué

Message par ludicool33 » 19 sept. 2023, 14:06

hello, je viens juste de changer les gicleurs, les pointeaux, et tout nettoyer, même soucis pfff.L'essence ne vient pas, mes bougies sont sèches. Je me demande si ça ne vient pas de la soupape d’admission d'air ( voir photo).Les gros embouts sur les 2 côtés, sont l aspiration vers les moteurs ( testé en direct, ça aspire bien des 2 côtés), celui du haut et l arrivée d air principal via le filtre. Et le petit tuyau va directement au carburateur ( voir photo ). Franchement je suis perdu....

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Démarrage compliqué

Message par ludicool33 » 19 sept. 2023, 14:07

bobolino a écrit :
08 sept. 2023, 19:07
Bonjour Ludicool33;

On dirai un problème de mise a l'air de la cuve qui serai bouché.

Si le volume de l'air contenu dans la cuve du carburateur ne peut pas être chassé , l'essence ne pourra pas prendre sa place ...

Sur ce type de carburateur , il y a une mise a l'air sur le haut de la partie haute du corps de carburateur , c'est un tout petit conduit a peine visible dans le corps partie haute du carburateur et qu'il est possible de contrôler en soufflant dans le tube en laiton qui est sertit s juste devant le gicleur principal .

A vérifier aussi le déversoir du trop plein sur la cuve .

bonnes recherches .. :bigv:
je ne vois pas ce petit tuyau...tu en es sur?

bobolino
Messages : 39
Inscription : 25 oct. 2018, 17:37
Localisation : Lunel-Herault

Re: Démarrage compliqué

Message par bobolino » 19 sept. 2023, 19:15

Bonjour Ludicool33;

Il s'agit d'une erreur grossière de la ma part , la réponse concerne un carburateur pour Suzuki 125, car j'ai cru que cela concernait une Suzuki 125.
Ce n'est pas un tuyau , mais un tout petit trou dans le corps du carbu)

Pour ce qui concerne les carburateurs de Varadero , lorsque l'essence arrive, l'air est chassé par le le tube qui est sur la cuve, le tuyau extérieur rejoint un raccord en T pour que le second carbu puisse se raccorder , puis vers un raccord en Y ou part un tuyau coudé raccordé a rien car il sert a chassé l'air , il se loge entre les 2 carbus , l'autre départ du Y est le tuyau qui descend vers l’arrière du moteur pour le trop plein d'essence en cas de blocage du pointeur dans le carbu.

A vérifier le raccord en Y ou viennent les 2 petits tuyaux des cuves de carbu, si c'est bouché a ce niveau , il n'y auras pas de mise a l'air , donc l'essence ne pourras pas remplir les cuves.

Le pas oublier , que ces carburateurs sont a dépression , donc l'aiguille ne bouge pas pour faire rentrer un peu d'air quand ont tourne la poignée d' accélérateur moteur non démarré.

:bigv:
Dernière modification par bobolino le 19 sept. 2023, 19:40, modifié 2 fois.

bobolino
Messages : 39
Inscription : 25 oct. 2018, 17:37
Localisation : Lunel-Herault

Re: Démarrage compliqué

Message par bobolino » 19 sept. 2023, 19:33

Voici les éléments qui constituent la mise a l'air des carbus et le déversoir du trop plein sont les suivants :

42 et 43 : les 2 petits tuyau qui viennent des cuves
15 : raccord ou viennent se mettre les 2 petits tuyaux qui viennent des carbus
44 : petit tuyau de liaison vars le raccord Y ( a verifier s'il ,'est pas bouché )
22 : raccord en Y ( a vérifier s'il n'est pas bouché )
De ce raccord il y le tuyau en forme de J inversé ( a vérifier s'il n'est pas bouché ), il n'as pas de numero , il est maintenu par une bande caoutchouc avec le tuyau 19
46 : tuyau du trop plein


https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/1/11998

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Démarrage compliqué

Message par marty21 » 19 sept. 2023, 20:44

je vois pas de photos ???
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Démarrage compliqué

Message par ludicool33 » 19 sept. 2023, 21:18

Je ne comprend pas il me dit que le nombre de pièces jointes sur le forum est atteint....donc il me les prends pas ....

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Démarrage compliqué

Message par ludicool33 » 19 sept. 2023, 21:23

bobolino a écrit :
19 sept. 2023, 19:33
Voici les éléments qui constituent la mise a l'air des carbus et le déversoir du trop plein sont les suivants :

42 et 43 : les 2 petits tuyau qui viennent des cuves
15 : raccord ou viennent se mettre les 2 petits tuyaux qui viennent des carbus
44 : petit tuyau de liaison vars le raccord Y ( a verifier s'il ,'est pas bouché )
22 : raccord en Y ( a vérifier s'il n'est pas bouché )
De ce raccord il y le tuyau en forme de J inversé ( a vérifier s'il n'est pas bouché ), il n'as pas de numero , il est maintenu par une bande caoutchouc avec le tuyau 19
46 : tuyau du trop plein


https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/1/11998

:bigv:

Ohhhh super , avec le plan et les numéros. Je regarde demain,merciiiii


Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Démarrage compliqué

Message par marty21 » 20 sept. 2023, 20:21

ludicool33 a écrit :
19 sept. 2023, 21:18
Je ne comprend pas il me dit que le nombre de pièces jointes sur le forum est atteint....donc il me les prends pas ....
Effectivement c'est bizarre mais pourtant tu as réussi à les mettre :!:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Démarrage compliqué

Message par marty21 » 27 sept. 2023, 17:25

ludicool33 a écrit :
19 sept. 2023, 21:23
Ohhhh super , avec le plan et les numéros. Je regarde demain,merciiiii
Alors tu en est ou ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Démarrage compliqué

Message par ludicool33 » 29 sept. 2023, 10:57

marty21 a écrit :
27 sept. 2023, 17:25
ludicool33 a écrit :
19 sept. 2023, 21:23
Ohhhh super , avec le plan et les numéros. Je regarde demain,merciiiii
Alors tu en est ou ?
Helllooo, c'est sympa de revenir vers moi :)

Alors j'ai passé ma soirée à démonter le carbu, a changer gicleurs, pointeau, flotteurs par du neuf et d'origine. J'ai vérifié tout les tuyaux, l'air circule. J'ai tout remonté....et testé...Bon ben elle n'est pas parti. J'ai du mettre une fois de plus de l'essence via les bougies. C'est parti difficilement....J'ai coupé. Retenté une heure après. Elle est parti au quart de tour. Je retente ce soir un démarrage pour voir. SI elle part direct, ça voudra dire qu'il ne faut jamais tombé en panne sèche.Ah si j'ai aussi mis un petit filtre essence au cas ou....

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Démarrage compliqué

Message par marty21 » 29 sept. 2023, 20:31

Bonne idée le filtre sur le tuyau avant les carbus.
Le fait de mettre de l'essence c'est normal par contre j'espère qu'elle va redémarrer après une longue pause, ou alors la batterie à pris un bon coup (à vérifier)
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Démarrage compliqué

Message par ludicool33 » 01 oct. 2023, 10:01

Hello

Bon ben elle fonctionne bien au démarrage, a l'aide du starter. Je vais la laisser tranquille 3 jours et voir ce que ca donne, puis une semaine . Et je reviens vous faire le bilan...Par contre j'ai un autre problème...ah la la... je vais faire un nouveau post..

Répondre