Remplacement Batterie

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cavalier
Messages : 21
Inscription : 22 août 2023, 09:58

Remplacement Batterie

Message par Cavalier » 03 sept. 2023, 09:24

Je pense à remplacer ma batterie.
J'hésite entre Une batterie classique "Acide" et une batterie Gel. L'écart de prix entre les 2 types est significatif ( presque du simple au double )
Sachant que ma Vara couche dans un garage, et ne sera donc pas exposée au froid l'hiver, d'après vous, une batterie "Gel" aura t elle une meilleure tenue dans le temps ? Merci de vos avis !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Remplacement Batterie

Message par marty21 » 03 sept. 2023, 15:23

Ta monture est elle une carbu ?
Si oui tu as aussi l'option batterie LITHIUM beaucoup moins chère et plus petite
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Cavalier
Messages : 21
Inscription : 22 août 2023, 09:58

Re: Remplacement Batterie

Message par Cavalier » 03 sept. 2023, 21:32

Merci de ta réponse mais j'ai un millésime 2007, donc injection !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Remplacement Batterie

Message par marty21 » 06 sept. 2023, 21:24

Tu as des batteries Lithium aussi pour injection mais fait bien attention aux caractéristiques il faut prendre à l'identique :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

kiki1963
Messages : 316
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: Remplacement Batterie

Message par kiki1963 » 09 sept. 2023, 07:35

Bonjour à tous.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Marty21 (mon voisin, je suis du 71 :wink: )
Dans le sens où je n’ai pas confiance aux batteries lithium car pour moi elles adoptent un processus de charge différent par rapport aux batteries classiques et j’aurais un peu peur du risque d’incendie qui peut potentiellement se produire.
Enfin c’est mon avis personnel mais pas parole d’évangile.

J’ai une carbu de 2006 sur laquelle je viens de changer la batterie qui avait 10 ans et 20000 kms non pas parce qu’elle était faible mais comme je roule que le week end chaque dimanche mon compteur kilométrique journalier se remettait à zéro (ce qui n’est pas pratique pour connaître la quantité d’essence restante :shock: )
A savoir qu’il est arrivé la même chose à un pote sauf que lui c’était l’horloge qui repartait à 0h00)
La batterie HS était au gel et j’ai remonté la même pour 31 € frais de port compris et depuis 😊

Répondre