CHANGEMENT TABLEAU DE BORD ET COMPTE TOUR

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

CHANGEMENT TABLEAU DE BORD ET COMPTE TOUR

Message par ludicool33 » 25 août 2023, 09:37

Bonjour à tous.

J'arrive a terme sur la transformation de ma belle varadero. Bientot les photos !!!

J'ai changé le compteur pour un modèle motogadget simple ( rond à aiguille, le modéle classic). J'ai réussi à tout recâbler, sauf 2 choses.

-1er: le capteur vitesse. J'ai vu qu'il était sur la roue avant, il sort en trois fil.Hors sur le motogadget, je n'ai que 2 fils. J'ai essayé toute les combinaisons possible, ça ne marche pas... Donc soit je rajoute un capteur de vitesse 2 fils, soit vous savez comment faire? Une astuce?

-2eme: le compte tour...J'ai acheté la revue technique de la vara....Sur le schéma électrique, j'ai trouvé 1 seul câble qui part du CDI et va au compteur donnant le compte tour( couleur jaune/vert)...J'en suis sur à 100%, car tout les fils du compteur sont coupé, il me reste que celui la donc forcément( et aussi le schéma électrique me le confirme). Donc si je branche ce fil direct sur mon motogadget, ca ne fonctionne pas. Par contre si je laisse l'ancien compteur branché en même temps avec le nouveau, la ca fonctionne....comme si celui ci envoyait un signal? La je suis perdu, je ne sais pas comment faire...Si vous pouviez m'aider.....

Merci d'avance et bonne journée

Répondre