Bon garagiste à Paris et Ateliers participatifs ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaderororo
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2023, 00:52

Bon garagiste à Paris et Ateliers participatifs ?

Message par varaderororo » 12 juin 2023, 11:35

Hello !
J'ai un peu hésité sur quelle partie du forum mettre ce message, désolé si c'est pas la bonne.
2 questions liés de loin à la technique :

Je cherche un atelier pour faire l'entretien d'une vara à Paris, dans le nord-est de Paris idéalement (mais le reste de paris et la proche banlieue aussi c'est cool). Avez-vous des retours et commentaires sur des garagistes en particulier ? Des adresses à conseiller ?

Ca c'est pour l'immédiat parce que j'ai besoin de faire l'entretien rapido. Mais dans le futur, j'aimerais beaucoup mettre les mains dans le camboui et apprendre à m'occuper de tout ça moi-même. Par contre, Paris oblige, je n'ai pas d'endroit pour faire ça. Dans le monde du deux-roue musculaire (le vélo :p) il existe des ateliers participatifs, souvent tenus par des assos, où pour un prix modéré on a accès à un espace de travail, les outils nécessaires, et souvent un contact avec des humains passionnés qui aiment partager leurs connaissances. Je me demande s'il existe quelque chose d'équivalent pour les motos ?

A+ !

Avatar de l’utilisateur
lutzkillers
Messages : 45
Inscription : 21 mai 2023, 18:15
Localisation : IDF
Contact :

Re: Bon garagiste à Paris et Ateliers participatifs ?

Message par lutzkillers » 12 juin 2023, 18:28

Bonsoir

non je connais pas ca sur la region parisienne. Peut etre qu'un autre membre pourra t'orienter

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Bon garagiste à Paris et Ateliers participatifs ?

Message par marty21 » 12 juin 2023, 20:23

Tu devrais avoir quelque réponse car il y a pas mal de monde sur paname :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 278
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Bon garagiste à Paris et Ateliers participatifs ?

Message par coyote » 12 juin 2023, 20:27

Cela existe effectivement et j'ai trouvé des adresses sur google en tapant : "atelier participatif moto sur Paris ou région parisienne"
Je n'ai pas repris toute la liste car elle est longue, mais tu devrais trouver ton bonheur.

Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2008, 11:02
Localisation : Idf 91 Nord

Re: Bon garagiste à Paris et Ateliers participatifs ?

Message par jmchampe » 06 juil. 2023, 21:36

Cela fait des années qu'après des problèmes avec le Honda d'Antony je vais chez Japauto avenue de la grande armée et ils sont top

Répondre