Problème démarrage en côte

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Noubi95
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2023, 15:07

Problème démarrage en côte

Message par Noubi95 » 12 juin 2023, 06:38

Salut !

Je viens sur ce forum car je ne trouve pas de réponse a ma question du jour, je suis tombé sur une montée bien raide, (+de 15% environ) peu frequenté pour m'entrainer au demarrage en côte. Bon bah comme prévu j'ai bien galérer. A chaque fois que je me concentrais sur l'embrayage et que j'essayais de faire attention a chaque geste que je faisais sans brusquer trop l'embrayage je calais automatiquement. Mais quand je n y faisais pas gaffe et que je le faisais au pif ca passait beaucoup plus souvent :roll:

Jai bien caler une 20 aine de fois mais une fois la moto lancé en 1ère impossible de prendre de la vitesse, la moto peclote, peine a depasser les 10km/h...
Tant que je suis dans la montée impossible de dépasser les 10km/h
obliger de tirer l embrayage, accelerer comme un debile et relâcher l'embrayage pareil pour avoir un accoup et qu elle veuille bien commencer a monter dans les tours.

Je ne sais pas si cela est dût au moteur peu puissant ou si cela viens d'un problème quelconque.
(je précise au cas que je pèse 70kg donc pas énorme non plus au point de faire peiner la moto)

Par contre une fois passé les 4/5000 tours, aucun problème de puissance.

Est-ce normal ?

Merci d'avance

Répondre