Bonjour à tous,
je suis de nouveau dans le cambouis
je n'arrive pas à désolidariser ce fichu capot du bloc moteur.
il a l'air soudé collé avec l'aimant qui tient par derrière
j'ai essayé, sans jouer à la brute de base, de le décoller avec tournevis large et maillet... mais que dalle !
si ce n'est une petite ébréchure !!
nota 1 : oui, j'ai enlevé les vis
nota 2 : j'ai trouvé cette très belle vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=zcRIxnZO4rY
mais dans cette vidéo le capot se dépose sans souci (à 2'26") c'est vexant
démontage capot gauche (qui couvre l'alternateur) << RESOLU
Modérateur : Groupe modérateurs
démontage capot gauche (qui couvre l'alternateur) << RESOLU
Dernière modification par viph le 20 sept. 2022, 10:31, modifié 1 fois.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
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Re: démontage capot gauche (qui couvre l'alternateur)
Un petit coup de WD40 ça peut aider !
Re: démontage capot gauche (qui couvre l'alternateur)
Le WD40 est à la mécanique ce que le sirop Typhon est à la médecine : "l'universelle panacée … hé hééé" !
https://www.youtube.com/watch?v=BXn7WEzsCis
https://www.youtube.com/watch?v=BXn7WEzsCis
Re: démontage capot gauche (qui couvre l'alternateur)
j'avoue que le maillet de caoutchouc a aussi eu son mot à dire
in fine, les bossages ont permis de placer des cales en bois pour taper avec le maillet... et... miracle
le joint papier était absolument collé des deux côtés : ce fut encore plus long à enlever (lame de cuter et toile émeri de 500)
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