Problème carbu .... Là je seche.... [RESOLU]

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ludo74270
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2021, 08:39

Problème carbu .... Là je seche.... [RESOLU]

Message par ludo74270 » 13 août 2022, 08:10

Salut tout le monde,

J'aurais besoin d'idées, soucis sur ma Vara 2005 achete a 7000km mais stationnee pendant de longues années donc ... La misere pour les carbus....

Tout a été fait ... Nettoyage complet+ultrason,+reservoir+durites, changement vis de richesse, verif des gicleurs et aiguilles, contrôle de l etancheite, compression, culbuteur, filtre neuf, bougies iridium a 0.9mm puis 0.8 pour test ....... Tout tout tout

Le soucis est qu'elle ne prend pas les tours ou du moins il y a quelques temps j'avais un trou entre 9000 et 10000, la semaine passée je me suis dit en vacances j'ai le temps de demonter et repasser un grand nettoyage des carbus et maintenant elle ne depasse plus les 9500 trs......

Vous auriez une idée de où chercher en plus ?

Un truc etrange est que la bougie du cylindre avant est noir charbon (pas huile) même si je coupe totalement la richesse ! Joint de valve de starter ???? La richesse arrière nickel !

Est-il possible de totalement obstruer le conduit de starter ? Vu qu'elle dort au chaud l'hiver ?

Merci, la je seche vraiment et m'apprête a chercher une rampe ....

PS: je l'ai vraiment pas payer cher car de base j'aurais prefere 30000 kms mais roulant tous les jours
Dernière modification par ludo74270 le 25 août 2022, 17:36, modifié 1 fois.

DeathRider
Messages : 123
Inscription : 17 avr. 2022, 08:56
Localisation : Sud-Ouest FR

Re: Problème carbu .... Là je seche....

Message par DeathRider » 15 août 2022, 06:56

Salut Ludo
8)

ça ressemble beaucoup a ce qui est décrit ici, sait-on jamais ...

viewtopic.php?f=17&t=30599
___________________________Image____________________________

Seb83
Messages : 13
Inscription : 05 juil. 2022, 07:38

Re: Problème carbu .... Là je seche....

Message par Seb83 » 20 août 2022, 20:56

Salut Ludo.
C'est un peu le problème que je rencontre aussi( topic moteur bloqué à 9 000tr)
Pour me part c'était suite au remplacement de la rampe par qq un de peu scrupuleux.
Trouver une rampe c'est un peu le parcours du combattant, et méfie toi les rampe de 2001-2003, 2004-2005 et shadow son toutes différentes au niveau des aiguilles et de leurs puits
Là rampe d'origine sur ma 2001 était une KeiHin VP U2A PD et celle qui ne marche pas U2A ID

ludo74270
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2021, 08:39

Re: Problème carbu .... Là je seche....

Message par ludo74270 » 24 août 2022, 17:39

Salut tout le monde et désolé pour cette réponse tardive suite à notre cher amis COVID .....

Alors oui et non, avant j'avais un trou entre 9000 et 10000 mais une fois qu'elle broutait un peu (pour moi trop d'essence car si je tirai le starter, arrêt net, même un poil), j'ai trouvé des carbus mais dans un état proche de Terminator a la fin des films, du coup j'ai Piqué les valves et la changement de musique ... Elle bloqué a 9000 MAIS les bougies ont une meilleure tronche .....
Toujours la vis de richesse fermée totalement a l'avant quand même ..... Super bizarre ....

J'ai aussi remarqué qu'il y a toujours de l'essence dans le puis de starter donc saloupiotte d'étanchéité....

Vraiment je me pose la question de savoir si quelqu'un a déjà bouché ces foutus puits ? Ou si la p'tite quéquette sert a quelque chose d'autre que d'injecter du jus ??????

Franchement 70 balles de valves ça me fais disons profondément aller aux WC .....

Je reçois ma machine a ultrasons dans 2 jours et je vais passer 2 rampes dedans histoire d'être sûr car le dernier proprio m'a dit ouais ouais t'inquiète je l'ai fais et là.... J'ai eu l'impression d'entendre mon fils ado .....

Aussi c'est clair .... J'ai trois rampes .... Une morte, une ça passe et la mienne qui a 10000 (justement .... Que 10000 et les emmerdes qui vont avec) et les 3 sont différentes .... La mienne dispose de tuyaux d'eau supplémentaires et les 2 autres non ......

Je vais craquer mdr !

Schusss et merci les gars

ludo74270
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2021, 08:39

Re: Problème carbu .... Là je seche.... [RESOLU]

Message par ludo74270 » 25 août 2022, 17:09

:balaise: :beerchug:

Alléluia !!!!!!!!! Elle prends les tours comme jamais !

Alors passage 60 mn aux ultrasons en 2 fois histoire d'être sûr et certain

PAR CONTRE mon doute avec les valves de starter pour ma part c'est ça le soucis, j'avais d'avance des valves, anciennes, et je tattai le joint, je me dit il est plat tout beau pas de soucis mais bordel qu'est ce qu'il est raide ..... Je vérifie les miennes, bordel il est plat tout beau mais c'est du bois ce truc ! Pétage de plomb en direct, hors de question de dépense 90 balles dedans, je prends des O-Ring de mes drones, des tout piti, je coupe les anciens au scalpel, je les monté et magnifique, ça passe nickel ! 6 euros sur Amazon les 50 ...... Y a de quoi faire l'entretien des valves pour 2 vies ...

Je remonte le tout avec la plus grande attention à toutes les pieces, je fais mes 2 tours 3/4 de richesse et j'y croyais pas ... Comme dab, ça doit faire 10 fois que je les demonte ces carbus ......

Je savais pas qu'une vara repartait en 5 ème a 60 ..... Et surtout en fait depuis que je lai, je devais profiter de 10cv max .......

Elle fonctionne a merveille ......

Voilà pour ceux que ça peut aider, ultrasons avec un VRAI produit industriel et pour les valves, si vous voyez qu'il y a de l'essence dans le conduit, sur la valve et le raccord vissable en plastique Bein c'est que les joints sont KO !!!!!! Et donc cela entraîne 2 problème différents selon lusure, blocage des tours a 9000 ou trou entre 9000 et 10000 ..... Si c'est votre cas, a verifier

Thibthib
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2022, 07:01

Re: Problème carbu .... Là je seche.... [RESOLU]

Message par Thibthib » 06 mai 2023, 10:39

Salut ludo, à tous hasard, tu pourrais me dire la taille des joints torique que tu as mis ? J'ai le même problème que toi et un léger problème à payer 70€ pour 2 joints...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Problème carbu .... Là je seche.... [RESOLU]

Message par marty21 » 06 mai 2023, 14:35

Thibthib a écrit :
06 mai 2023, 10:39
Salut ludo, à tous hasard, tu pourrais me dire la taille des joints torique que tu as mis ? J'ai le même problème que toi et un léger problème à payer 70€ pour 2 joints...
J'espère que tu vas être patient car ça dernière visite remonte à janvier :wink:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Thibthib
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2022, 07:01

Re: Problème carbu .... Là je seche.... [RESOLU]

Message par Thibthib » 08 mai 2023, 07:40

marty21 a écrit :
06 mai 2023, 14:35
Thibthib a écrit :
06 mai 2023, 10:39
Salut ludo, à tous hasard, tu pourrais me dire la taille des joints torique que tu as mis ? J'ai le même problème que toi et un léger problème à payer 70€ pour 2 joints...
J'espère que tu vas être patient car ça dernière visite remonte à janvier :wink:
Ha j'avais pas vu :bouletman:

Répondre