A-coups sur une injection.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

A-coups sur une injection.

Message par zoemilou » 04 févr. 2022, 18:32

Bonsoir la compagnie,
J'explique mon problème. Ma vara de 2007, injection, roule relativement peu. Cet aprèm, je suis parti faire un tour de décrassage malgré le froid et la bruine par chez moi. Elle a démarré au premier tour de clé suite à un arrêt de quasi 5 mois. Le temps que je m'équipe et qu'elle monte légèrement en température, j'ai remarqué que le ralenti était pas mal instable, mais j'ai pris la route. Je l'ai bien poussé dans les tours, rupteur à toutes les vitesses et la vmax toujours atteinte, sauf que... en sous régime quelle que soit la vitesse enclenchée, ben c'était pas la même histoire. Il fallait tomber une vitesse et monter fort dans les tours pour relancer.
Filtre à air changé cet été. Carburant neuf. Des idées ?
Merci et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: A-coups sur une injection.

Message par zoemilou » 04 févr. 2022, 19:26

1/4 de vieux, mais le plein quand-même.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: A-coups sur une injection.

Message par zoemilou » 04 févr. 2022, 20:51

Je vais regarder la tronche des bougies. Pour l'arrière pas de problème mais pour le cylindre avant c'est un peu plus délicat. Je verrais demain. Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: A-coups sur une injection.

Message par zoemilou » 11 févr. 2022, 17:32

Bon je me suis attelé à regarder les bougies.
A l'arrière, elle est humide et sent l'essence couleur un peu plus foncé que l'avant. A l'avant, bougie sèche et couleur chocolat au lait.
j'ai démarré la bécane et laissé tourné au ralenti. Au début, elle monte à 2000 tours, et après ça oscille entre 2200 et 1000 jusqu'à que ça commence à baisser jusqu'au calage.
Moi pas comprendre.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: A-coups sur une injection.

Message par zoemilou » 20 févr. 2022, 08:17

Personne n'a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: A-coups sur une injection.

Message par Pascal 77 » 20 févr. 2022, 11:22

Plusieurs possibilités :

- 1) la bougie du cylindre arrière est morte (dans ce cas, change les deux, au prix que ça coûte),
- 2) un problème au niveau du "fil de bougie" ou de l'anti-parasite : là, faut démonter et tester (des fois, un coup de WD40 dans l'anti-parasite, histoire de chasser l'humidité …),
- 3) un souci au niveau de l'allumage électronique : là faut remplacer.

As tu testé si ta bougie arrière donnait bien des étincelles régulières ? (tu la démontes, la remet dans l'anti-parasite, colle son culot contre le cylindre pour faire "masse" et tu mets un coup de démarreur, là tu verras si les étincelles sont régulières ou non.

Après, si la bougie est noire et sent l'essence, ça ne peut pas venir d'un problème d'injecteur, c'est forcément l'allumage !
Image

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: A-coups sur une injection.

Message par BALDO » 21 févr. 2022, 12:40

a voir aussi de quand date le carburant dans le réservoir... il a peut-être perdu de son pouvoir détonnant :wink:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: A-coups sur une injection.

Message par Pascal 77 » 21 févr. 2022, 13:04

BALDO a écrit :
21 févr. 2022, 12:40
a voir aussi de quand date le carburant dans le réservoir... il a peut-être perdu de son pouvoir détonnant :wink:
Je pense que dans ce cas, ses deux bougies seraient dans le même état, or, d'après ce qu'il dit, seul le cylindre arrière semble poser problème !
Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: A-coups sur une injection.

Message par zoemilou » 04 mars 2022, 20:59

Salut, un retour sur mon problème. J'ai acheté en fin de journée deux bougies que j'ai changées. J'ai démarré et laissé tourner et là, ô miracle, le ralenti tient. Je n'ai pas roulé car je faisais plusieurs choses en même temps ( menuiserie pour ceux que ça intéresse :wink: ). Je ferais un essai routier quand le temps le permettra et je ferais un retour par la même occasion. Si ce n'était qu'un problème de bougies, la varadéro aura prouvé qu'elle est d'une robustesse et d'une fiabilité à toutes épreuves.
Merci à Pascal77 et Baldo de m'avoir répondu.
Bonne soirée.

Répondre