Pneu Road Classic

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Pneu Road Classic

Message par Nosalito » 13 nov. 2021, 22:32

Bonsoir à tous. :2gugus:
Je dois changer mon pneu arrière et je découvre que les pilot activ chez Michelin sont remplacé par les Road Classic. j'ai tapé le nom dans le moteur de recherche du site mais rien ne sort. :?: Quelqu'un peut-il faire des retours sur ce pneu ? :D

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Pneu Road Classic

Message par Cyrille » 14 nov. 2021, 00:01

Pour ma part je roule depuis plus d'un an avec des Pirelli Scorpion 2. Bonne tenue de route.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Pneu Road Classic

Message par nounours44ans » 14 nov. 2021, 08:24

Cyrille a écrit :
14 nov. 2021, 00:01
Pour ma part je roule depuis plus d'un an avec des Pirelli Scorpion 2. Bonne tenue de route.
La réponse n'est pas bonne, il demande pour les michelin et pas des pirelli
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Re: Pneu Road Classic

Message par Nosalito » 14 nov. 2021, 14:10

Oui, je sais que les scorpion sont une alternative mais j'aimerai des avis sur les road Classic, s'il y en a ?

Avatar de l’utilisateur
clement52
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2017, 08:57
Localisation : 52

Re: Pneu Road Classic

Message par clement52 » 30 mars 2022, 15:44

Hello,

Je déterre un peu ce topic... mais en effet je suis dans le même cas de Mister Nosalito : on ne trouve plus les Pilot Activ dans nos tailles, ils sont remplacés par les Road Classic.

A priori c'est une évolution du Pilot Activ mais avec un look un peu rétro, et comme nos Vara ont des tailles "à l'ancienne", il n'y a plus que ce modèle si on veut du Michelin (cocorico ! Bon OK c'est plus fabriqué en France mais bon...).

Du coup si quelqu'un a un retour d'expérience de ces pneus sur nos Varadero... Je suis preneur !
🏍️ Honda Varadero 125 - injection - 2008 - jaune 🐝
Image

Avatar de l’utilisateur
clement52
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2017, 08:57
Localisation : 52

Re: Pneu Road Classic

Message par clement52 » 15 avr. 2022, 19:27

Hello,

Bon j'ai craqué pour ces fameux Michelin Road Classic !
Je ne pourrai malheureusement pas vous donner un avis très intéressant car je n'ai que 500 km de Vara derrière moi et à peine plus en moto en général. Toutefois j'ai voulu remplacer mes Scorpion rapidement car je n'avais pas un bon feeling du tout avec. Et bien je confirme : c'est le jour et la nuit ! Certes les Scorpion avaient déjà 4 ans et 4000 km (si quelqu'un les veut d'ailleurs...) mais quand même. Je galerais en virage, ce n'était pas fluide, ça demandait vraiment un effort pour la faire pencher... Plus rien à voir maintenant :bigv:
Niveau look RAS, rien de choquant. Je mettrai un petite photo dans ma présentation dans les jours à venir.

Bon week-end de Pâques ensoleillé !
Dernière modification par clement52 le 16 avr. 2022, 06:37, modifié 1 fois.
🏍️ Honda Varadero 125 - injection - 2008 - jaune 🐝
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pneu Road Classic

Message par Farel Laf » 15 avr. 2022, 20:09

Bien joué Clément. Et malgré ton manque d'expérience, tu es tout de même capable de sentir une nette différence.

v+ :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

cyrker
Messages : 41
Inscription : 04 janv. 2022, 10:43

Re: Pneu Road Classic

Message par cyrker » 17 avr. 2022, 18:50

Salut !
...
Ca m'inquiète un peu car les pneus sont en Pirelli trail mixte, dont le pneu arrière à 5 ans et 300 km, avant tout neuf (10 km) ...
Un motard très expérimenté m'a indiqué que Michelin ne savait pas faire des pneus motos...et là, je constate l'opposé ...
...
Pour mes voitures (et vtt), je n'utilise que Michelin...GoodYear, c'est minable en Premium comme un flou directionnel, Continental en Premium au même niveau que Michelin...
...
J'attends un feedback de la conductrice de la moto qui roule très très très peu ....pfffffffffffffffffffff
Vite ! Une béquille centrale !
On refait le point en 2023 ?
...
A+

Avatar de l’utilisateur
clement52
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2017, 08:57
Localisation : 52

Re: Pneu Road Classic

Message par clement52 » 18 avr. 2022, 07:37

C'est clair que changer des pneus neufs ça fait un peu mal au coeur... Surtout au prix des pneus aujourd'hui, et sans parler du fait de jeter des pneus neufs...
Bon après c'est au feeling, si les Scorpion suffisent à ton épouse et qu'elle aime prendre quelques chemins de temps en temps, autant les garder.

Dans mon cas je ne me sentais pas en sécurité en virage et ne prenait aucun plaisir dans ces mêmes virage, et j'ai clairement retrouvé de bonnes sensations avec ces nouvelles chaussettes !

Bon pour la marque Michelin, on entend souvent ça, qu'ils ne savent pas faire du pneu moto... Bon c'est peut-être l'avis des pistards ou des mecs qui font le Dakar. Sur nos petites "15 cv" pas sûr qu'on atteignent les limites des pneus au delà desquelles ont pourrait sentir une différence :lol:
Je voulais tester ceux-là car ils étaient souvent plébiscités (en tout cas la génération d'avant : Pilot Activ) par les gens du forum avec l'équivalent chez Bridge, les BT-46 (auparavant BT-45).
🏍️ Honda Varadero 125 - injection - 2008 - jaune 🐝
Image

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 379
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: Pneu Road Classic

Message par viph » 21 avr. 2022, 09:12

pour partager un bout d'expérience:
Scorpio v1, je ne connais pas donc no comment.
J'étais passé sur du Michelin Pilot et très content, à l'époque, tant sur du sec que de sous la pluie.
Hélas, ils ont durci d'un coup et étaient passés en mode savonettes.
Je l'ai avais alors remplacés par des Scorpio v2 : très content aussi.
Usure plus "naturelle" et régulière... in fine remplacés par d'autres Scorpio V2... tout va bien.

question à Clément : de quel Scorpio parles tu ?
v1 (monte historique) ou la v2 qui est apparue sur le marché il y a 3/4 ans
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Avatar de l’utilisateur
clement52
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2017, 08:57
Localisation : 52

Re: Pneu Road Classic

Message par clement52 » 21 avr. 2022, 10:10

En effet je n'ai pas précisé mais j'étais monté en Scorpion MT90, soit la monte d'origine avec gros crampons.
On verra comment évoluent les Road Classic dans le temps. Si l'usure n'est pas terrible, les prochaines seront des Scorpion Trail ou des BT46 :)
🏍️ Honda Varadero 125 - injection - 2008 - jaune 🐝
Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Pneu Road Classic

Message par Cyrille » 21 avr. 2022, 13:45

L'important c'est que tu te dois débarrassé de la monte d'origine (dont la gomme est devenue dure comme du bois... et qui auraient glissé au 1er freinage d'urgence)!

toytelle
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2022, 19:32

Re: Pneu Road Classic

Message par toytelle » 29 mai 2022, 20:08

J'ai fais 3000 avec ces Michelin ras ça va bien et ça n'a pas l'air d'user rapidement, rien a voir avec les Pirelli qui était dessus , mais bon y était sec , car forcément quand ont monte du neuf ont compare avec les vieux qui était vieux ...je pense que c'est au feeling les pneus

Répondre