Problème de fuite d'essence mais ou ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bosko
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2015, 18:29
Localisation : Sète (34)

Problème de fuite d'essence mais ou ?

Message par bosko » 13 nov. 2021, 18:44

Bonjour tout le monde, me revoila après une longue absence, pas le temps de venir je roule trop :D
J'ai acheté une vara, carbu bien sûre de 2002 avec 20.000 bornes a mon fils, tout aller bien mais depuis quelques temps j'ai une fuite d'essence, je m'explique, je vois qu'elle suinte de l'essence sur les 2 carbu et ca viens de là ou on ne vois rien bien sûre , mais , au niveau de l'usage, pas de surconsommation d'essence, pas de soucis particulier de démarrage ou de ralentis, elle monte dans les tours, je roule avec sans soucis particulier comparé à la mienne donc demain je démonte mais en cas ou quelqu'un aurait eu le même soucis... je pensais au joint de cuve mais les 2 en même temps et ca suinte aussi sur le dessus :sm: je vous laisse une photo en cas ou :

Image

et aussi une vidéo si ca peut aider

[Youtube]https://youtu.be/XqdBonOtfj4[/Youtube]

Voila, si quelqu'un peut aider...bonne soirée les gens :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Problème de fuite d'essence mais ou ?

Message par Pascal 77 » 15 nov. 2021, 17:50

Ça ressemble à un problème de pointeau ou de flotteur, ça, la fuite viendrait directement du carburateur et se produirait essentiellement lorsque le moteur est à l'arrêt.
Image

bosko
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2015, 18:29
Localisation : Sète (34)

Re: Problème de fuite d'essence mais ou ?

Message par bosko » 15 nov. 2021, 18:17

J'ai commandé les joints de cuve déjà , je vais tenter de les changer ca éliminera un soucis et au passage je vais regarder et nettoyer un peu l'ensemble, merci de ta réponse :3dbiggrin: !!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Problème de fuite d'essence mais ou ?

Message par Pascal 77 » 16 nov. 2021, 12:11

bosko a écrit :
15 nov. 2021, 18:17
J'ai commandé les joints de cuve déjà , je vais tenter de les changer ca éliminera un soucis et au passage je vais regarder et nettoyer un peu l'ensemble, merci de ta réponse :3dbiggrin: !!!
Si c'est ce que je pense, changer le joint de cuve ne fera qu'aggraver les choses si tu ne règle pas la cause du problème : si l'essence ne peut plus couler à l'extérieur, elle va noyer le(s) cylindre(s) correspondant, car que ça vienne du pointeau, de sa portée ou du flotteur, il faudra bien qu'elle s'écoule quelque part lorsque la (les) cuve(s) déborde(nt).

Un carburateur est un dispositif "passif", il n'aspire pas le carburant, celui-ci y arrive par gravité (ou via une pompe à essence si le réservoir est situé plus bas que le carburateur (mais là, ça ne concerne pas les motos, en général, sur ces dernières, le réservoir est au dessus du carburateur).
Image

bosko
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2015, 18:29
Localisation : Sète (34)

Re: Problème de fuite d'essence mais ou ?

Message par bosko » 16 nov. 2021, 12:59

Salut, merci des petites précisions, tu penses que ca peux venir de la parce que la moto tourne nikel, ralentis, accélération, ect... si c'est le pointeau il ferais ou ne ferais pas quoi ? glisser de haut en bas car en plus j'ai de l'essence sur les 2 carbu... :astro:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Problème de fuite d'essence mais ou ?

Message par marty21 » 16 nov. 2021, 21:09

et tu es sur que tu n'as pas une durite (celle du réservoir par exemple) qui serait grillée
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

bosko
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2015, 18:29
Localisation : Sète (34)

Re: Problème de fuite d'essence mais ou ?

Message par bosko » 17 nov. 2021, 09:16

marty21 a écrit :
16 nov. 2021, 21:09
et tu es sur que tu n'as pas une durite (celle du réservoir par exemple) qui serait grillée
Salut c'est ce que j'espérais mais non hélas même si elle sont sèches et cassantes c'était pas ça mais du coup je vais les les changer au passage comme je vais essayer de lui refaire a neuf sa vara, merci quand même !!! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Problème de fuite d'essence mais ou ?

Message par Pascal 77 » 17 nov. 2021, 13:23

bosko a écrit :
16 nov. 2021, 12:59
si c'est le pointeau il ferais ou ne ferais pas quoi ? glisser de haut en bas car en plus j'ai de l'essence sur les 2 carbu... :astro:
Le pointeau (si c'est lui) n'assurerait plus l'étanchéité lorsqu'il remonte dans sa portée, du coup, l'essence continuerait à entrer dans la cuve. Ce qui me fait penser au pointeau ou à sa portée, c'est que visiblement, la fuite n'est pas importante, sinon, la mise en route serait problématique (moteur noyé), ce qui serait le cas si ça venait du flotteur.

Donc, pour moi, plutôt le pointeau ou sa portée.
Image

Répondre