Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

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ludo74270
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Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par ludo74270 » 19 juil. 2021, 10:40

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ma Vara de 2005 (achetée il y a 2 semaines) il y a un phénomème bizarre entre 8500 et 9500. La moto plafonne, broute. On sent ... soit il manque quelque chose ... soit il y a trop de quelque chose (air ou essence). Avant et après cette plage NICKEL !

- Plein de SP95 (pas de E10)
---- Par contre j'ai pas reussis à sortir le filtre du reservoir, j'avais peur de le péter ... mais le robinet était nickel ... neuf ...
- Carbus nettoyés (par mes soins, contrôle pointeau, membranes, aiguilles, gicleurs, flotteurs, prises d'air ...) et de ce que m'a dit l'ancien proprio, passés aux ultra son
---- Pas de durites pincées non plus
---- Gicleur de 85, je pense d'origine ...
- Filtre a air simple sponge (2 couches) Malossi (relativement aéré, c'est pas le bi-matière)
- Réglage de la richesse à la couleur des bougies MAIS sans compte tour
- APRES, J'ai fais la synchro avec un depressiomètre à cadran, calibré pour que les aiguilles montent et descendent à la même vitesse, il y avait besoin de le faire, je confirme.

Résultat, ralenti parfait, je pense atour des 1500 mais très stable. Démarrage parfait au starter le matin. le moteur réagit nickel au coup de gaz ... MAIS toujours ce problème à cette plage de régime, ce qui me fait galérer dans les montées ou avec du vent de face.

PAR contre, j'ai l'impression que l'ancien proprio allait chercher son pain avec et donc, je pense qu'il était souvent en sous-régime puis elle a été stockée quelques années (dans ma présentation, j'ai expliqué tout ce que j'ai fait, grosse revision)

J'ai commandé de l'additif MOTUL qui m'avait aidé sur une vieille bécanne (TZR) je vais quand même le tenter

Z'auriez une idée ?

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marty21
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par marty21 » 19 juil. 2021, 20:05

roule et monte dans les tours surtout, je pense qu'elle a besoin d'un bon coup de décrassage :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Isarinho
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par Isarinho » 20 juil. 2021, 06:18

Comment on peut nettoyer les carbus comme il se doit sans démonter le réservoir ??
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

ludo74270
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par ludo74270 » 20 juil. 2021, 07:45

marty21 a écrit :
19 juil. 2021, 20:05
roule et monte dans les tours surtout, je pense qu'elle a besoin d'un bon coup de décrassage :bigv:
Ouep je vais faire quelques jours comme ça, je fais en sorte de la laisser un peu dans ce régime, forcer l'acceleration puis passer les vitesses dans cette palge. Après de toute façon j'ai une bonne ligne droite de plusieurs KMS à 110

Merci !

Spiritz81
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par Spiritz81 » 20 juil. 2021, 08:52

Salut , sur la mienne ce problème a été résolut après réglage des culbuteurs, je pense que c'est la première chose à contrôler/régler car ça impacte tout le reste, surtout avec l'erreur sur la revue technique... :wink:

ludo74270
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par ludo74270 » 20 juil. 2021, 09:24

Spiritz81 a écrit :
20 juil. 2021, 08:52
Salut , sur la mienne ce problème a été résolut après réglage des culbuteurs, je pense que c'est la première chose à contrôler/régler car ça impacte tout le reste, surtout avec l'erreur sur la revue technique... :wink:
Ah ouais cool merci !

Put...n je vais tout redémonter lol ! quel boulet .... j'aurais dû y penser ...........

ludo74270
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par ludo74270 » 20 juil. 2021, 09:26

Isarinho a écrit :
20 juil. 2021, 06:18
Comment on peut nettoyer les carbus comme il se doit sans démonter le réservoir ??
Comme dit dans ma présentation, tout démonté et nettoyé (cadre, connectique .....) SAUF LES CULBUTOS arghhhhhhhh

Spiritz81
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par Spiritz81 » 20 juil. 2021, 12:56

ludo74270 a écrit :
20 juil. 2021, 09:24

Ah ouais cool merci !

Put...n je vais tout redémonter lol ! quel boulet .... j'aurais dû y penser ...........
Attention a avoir un jeux de jauges d'épaisseur de qualité.

les valeurs corrects sont :

pour l admission : 0.15 mm +ou- 0.02mm

pour l échappement: 0.24mm +ou-0.02mm

ludo74270
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par ludo74270 » 20 juil. 2021, 13:47

Spiritz81 a écrit :
20 juil. 2021, 12:56
ludo74270 a écrit :
20 juil. 2021, 09:24

Ah ouais cool merci !

Put...n je vais tout redémonter lol ! quel boulet .... j'aurais dû y penser ...........
Attention a avoir un jeux de jauges d'épaisseur de qualité.

les valeurs corrects sont :

pour l admission : 0.15 mm +ou- 0.02mm

pour l échappement: 0.24mm +ou-0.02mm
Merci pour les valeurs, j'ai mes facom qui trempent dans l'huile :france:

ludo74270
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Re: Problème autour des 8500 - 9500 trs/mn

Message par ludo74270 » 24 août 2021, 15:21

Salut à tous,

Petite question, je reviens sur ce sujet, j'ai donc tout vérifié, tout est OK et réglé sauf que je me suis aperçu d'un truc bizarre :
- J'ai repris le réglage de richesse (à la couleur des bougies ...)
- Pour avoir un réglage correct sur le carbu AV, la vis de richesse et vraiment, vraiment fermée comparé à celle de l'AR

Penseriez-vous que le starter est coincé ??? sur le carbu AV ???

J'ai pas trouvé de tuto pour le démontage (et j'ai pas encore forcément regardé sur la bécane), est-ce qu'il faut encore sortir les carbus pour vérifier, nettoyé/dégripper ?????

merci

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