Vase d'expansion

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Vase d'expansion

Message par turlock » 26 juin 2021, 08:04

Bonjour à tous,

Comme dit le titre c'est ce vilain vase qui me cause des soucis ! En effet l'été dernier j'avais une micro-fuite dessus. Ne trouvant pas de vase et vu le prix exorbitant du neuf, la solution de réparation fut une évidence. Cela a duré un an mais aujourd'hui c'est officiel c'est mort :angryfire: .

Donc me revoilà au point de départ ! Avant de devoir acheter plein pot un vase d'expansion et si par miracle je peut en choper un d'occasion, savoir si quelqu'un à testé de mettre un autre type de vase sur une carbu ?

J'ai fait quelques recherches, il existe des vase qu'on peut adapter mais rien trouvé encore pour la vara.

:france:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Vase d'expansion

Message par Pascal 77 » 26 juin 2021, 09:20

Il est vrai que la différence de prix entre le vase de la carbu et celui de l'injection est difficilement explicable.

Cela dit, regarde du côté de ceux qui ont transformé leurVara en roadster, en général, ils ont remplacé le vase d'origine par un autre plus petit placé sous le cache latéral gauche de la Vara, peut-être un début de solution pour toi ?
Image

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Vase d'expansion

Message par turlock » 26 juin 2021, 19:03

C'est même injustifiable ! 189 euros le vase d'expansion :evil: . Du coup je lance mes recherches sur un d'occasion mais j'y crois pas trop.

Je regarde sur les gars qui l'on modifié mais je ne trouve pas pour le moment. Beaucoup font des modifs, mais cache celui d'origine donc sa m'avance pas.

La piste d'un vase adaptable serait le plus simple mais pour le moment toujours rien de ce coté la ! A ce rythme la je vais la revendre et prendre une injection sa ira plus vite ! Abusé la différence de tarif, même si sa peut se justifier car moins produite que l'injection.

Du coup si vous avez des liens de motard qui ont laissé des instructions ou même des liens pour m'aider dans mes recherches sa serait cool :mrgreen:

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Vase d'expansion

Message par turlock » 26 juin 2021, 19:23

Bon je viens de capter un truc assez bizarre, dans le sens bon pour les finances si jamais vous avez besoin comme moi.

Sur le site de honda : https://www.pieces-honda.be

Quand on regarde le prix du réservoir de réserve, vase d'expansion, du coté français on le trouve a 189 euros et quand tu passes dans la partie anglais, on le chope avec FDP tout compris a 50 euros :mrgreen:

Je comprend pas vraiment pourquoi mais bon autant en profiter :2gugus:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Vase d'expansion

Message par Isarinho » 27 juin 2021, 12:28

Punaise je les ai vendu quelques euros à chaque fois, ils sont oufs eux
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vase d'expansion

Message par S3B37 » 28 juin 2021, 06:42

J'avais changé le mien par un d'occasion à 20€ sur LBC.
Il y en a régulièrement dans des lots de pièces.

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Vase d'expansion

Message par turlock » 09 juil. 2021, 13:35

Sur LBC faut vraiment être rapide et encore pas sur que tu arrives à l'avoir (déjà loupé 2 fois :( )

Donc ne pouvant pas rouler indéfiniment avec le vase percé, surtout en cette période chaude, j'ai reçu ma commande aujourd'hui. Donc je confirme que chez honda en concession il le propose a 180 euros et la je l'ai eu pour 50 euros. Presque tenté de les contacter pour savoir comment il justifie le prix en boutique, sa fait cher la com ! :twisted:

J'avoue sa picote au portefeuille mais bon je souhaite le mieux pour ma titine :mrgreen:

Répondre