Bruit chaine KIT DID neuf

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jerem01
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2021, 10:25

Bruit chaine KIT DID neuf

Message par Jerem01 » 06 juin 2021, 11:00

Bonjour,

je viens de me présenter dans la section dédiée et aurait besoin de vos éclairages concernant le bruit de la chaine / du PSB sur un kit chaine DID neuf (chaine pas 520 X-ring gold en black, pignon et couronne fournis avec de marque "SuperSprox") monté il y a 3 semaines.
J'ai tout de suite constaté une grosse amélioration car avant j'avais un bruit de frottement métallique continu en roulant, et la chaine claque moins, il y a moins de jeu, d'accoups lorsque je remets les gaz, mais j'ai tout de même un bruit.

Je ne m'y connais pas suffisamment en moto pour dire si le bruit est normal, de plus je n'ai pas pu constater ce bruit avec l'ancienne chaine car je n'avais pas encore monté de béquille centrale.

En fait je trouve que la chaîne "cliquette" que ce soit si je lance la roue quand elle est levée sur la béquille, ou aussi si je pousse la moto, moteur à l'arrêt. Quand je me met au point mort avant de m'arrêter (10 km/h environ) j'entends également des petits clic, clic, clic.

J'ai vu des témoignages disant que le fait de monter un PSB adaptable, qui contrairement à celui d'origine Honda n'a pas d'amortisseurs en caoutchouc, peut occasionner des bruits qui n'ont rien de grave, mais je trouve quand même que ça "claque" vers le PSB.

Un lien faire une vidéo ou je fais tourner la roue à la main : https://vimeo.com/559578086

Dans l'attente de vos éclairages...

Jerem

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Bruit chaine KIT DID neuf

Message par Isarinho » 06 juin 2021, 12:53

Effectivement ça claque fort, la tension n’est pas trop forte?
Tu as bien les 25mm de débattement du brin mou?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)