Problème compteur : n'affiche plus le bon kilométrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Noxride
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 19:30

Problème compteur : n'affiche plus le bon kilométrage

Message par Noxride » 18 août 2020, 16:07

Bonjour à tous :)

Je viens faire appel à la communauté afin d'avoir votre avis sur un problème qui est survenu sur ma moto (Varadero 125 de 2001), en faisant plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de solutions ou de problèmes similaires...

j'ai rencontré un problème de batterie sur la moto et en voulant tester j'ai brancher une autre petite batterie 12v dessus pour voir si elle démarrait. La moto a démarré au quart de tour et j'ai immédiatement éteint la machine.

Mais à présent mon compteur kilométrique général n'affiche plus le bon kilométrage, je suis passé de 7500 km à 107 000 km !!! AIE AIE AIE J'ai peur d'avoir faire cramé quelque chose dans l'ECU ou autre ... :roll:

Je précise que la machine est dans un excellent état et vraiment proche du neuf (moteur/carosserie) malgrès son âge.

Avez-vous déjà observé un tel problème ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Problème compteur : n'affiche plus le bon kilométrage

Message par marty21 » 18 août 2020, 20:25

Peut être que tu as déclenché son vrai kilométrage en mettant une batterie en parallèle :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

kiki1963
Messages : 316
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: Problème compteur : n'affiche plus le bon kilométrage

Message par kiki1963 » 19 août 2020, 04:48

Débranches complètement la batterie, laisse passer la nuit et rebranches la. Si ça ne fonctionne pas j’ai bien peur qu’il n’y ai aucune solution 😢

_Bodhi__
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2022, 20:12

Re: Problème compteur : n'affiche plus le bon kilométrage

Message par _Bodhi__ » 04 mars 2022, 20:18

Bonjour,

Ça fait plusieurs heures que je cherche des informations sur ce sujet. Je m'explique, je viens d'acheter une Vara 125 2005 et le vendeur m'assure que les 104.000 km étaient apparus du jour au lendemain. J'y ai cru, puis j'ai douté... Ça me rassure de voir que c'est effectivement possible. Je pense qu'il n'y a pas de solution, cela dit j'aimerais bien avoir tes infos sur le sujet si tu en as.

🙏✌️

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Problème compteur : n'affiche plus le bon kilométrage

Message par marty21 » 04 mars 2022, 21:43

Bodhi merci de passer par la case présentation ici viewforum.php?f=16 avant de poster sur le forum
Merci de ta compréhension
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre