Varadero perd les tours et cale

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
flo74700
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2012, 06:51
Localisation : Sciez - Haute Savoie

Varadero perd les tours et cale

Message par flo74700 » 28 juil. 2020, 07:00

Bonjour à tous,
cela fait très très longtemps que je n'ai pas posté ce sur forum.

Il est venu pour moi le temps de vendre mon varadero 125, que je n'utilisais plus depuis plusieurs année. Je rencontre actuellement des problèmes et j'aurai besoin de vos lumières pour m'orienter dans le diagnostique.

Situation:
La moto a été hiberné pendant 1 ans ou 2 sans précaution avec de l'essence dans le réservoir + dans les cuves de carbu (Bouchon du reservoir sur on)...

Lorsque que je me suis décidé à la redémarrer, plus de batterie, j'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle batterie et la moto à rapidement démarré.
J'ai donc décidé de faire un tour, qui se passe plutot bien. Je rescend cependant des "broutements" lorsque je relache l’accélérateur dans les hauts régime à partir de la 4ème.

Je décide donc de purger le reversoir + cuve du carburateur + remplacement de l'huile moteur.
Au redémarrage, les soucis arrivent: Lorsque je roule en 1 et 2ème et 3ème, je ne rencontre pas de gros problèmes. lorsque je commence à monter dans les rapports et dans les régimes, la moto fait comme si je tombais en panne d'essence, les tours tombent et la vitesse diminue, parfois j'arrive à récupérer la situation en rétrogradant mais généralement, je suis obligé de me garer sur bas coté. La moto va alors caler.

Je peux la redémarrer sans trop de soucis et repartir.
La moto a aussi du mal à tenir le ralenti mais ne cale pas si je met un filet de gaz.

En action effectuée pour le moment:
- J'ai nettoyer les carburateurs.
- j'ai démonte les bougie, elle sont marron et un peu humide. L'étincelle est bien présente sur les deux bougies.

Je précise que je n'avais jamais rencontré de problème avant et que le problème est bien plus prononcé depuis que j'ai fais "mon entretien".

Est ce que vous avez des idée pour m'aiguiller?

kiki1963
Messages : 316
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: Varadero perd les tours et cale

Message par kiki1963 » 28 juil. 2020, 18:07

As tu changé les bougies? Sinon problème de carburation, vielle essence, filtre à essence enfin tout ce qui peut être lié à l’alimentation en carburant :wink:

flo74700
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2012, 06:51
Localisation : Sciez - Haute Savoie

Re: Varadero perd les tours et cale

Message par flo74700 » 01 août 2020, 07:01

Salut merci pour ta réponse.
J'ai un peu avancé depuis mon dernier message.

J'ai remplacé l'essence neuve (SP95) avec laquelle la moto broutait par du SP98. J'ai eu une amélioration mais elle continue à brouter.
Hier j'ai changé les deux bougies par des bougies neuves, le resultat fut fulgurant, plus de broutage, la moto redevient comme avant.

Je roule 40KM ou j'arrive à monter à 100 etc... et au bout de ces 40 KM, ca recommence à merder.

Avez-vous une idée? Quelques chose qui encrasse les bougies?

Répondre