Bonjour,
Votre ralenti est à combien de trs/min svp?
Sur ma carbu le vendeur me disait 1500 mais c'était un peu mou et il est entre 1800 voir 90% du temps à 2000.
Es-ce de trop?
Merci
Ralenti
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Ralenti
1800 à chaud ce qui fait 1500 à froid ce qui évite de toucher à chaque fois la vis de ralenti
Re: Ralenti
Sur l'injection, 2000 à froid, descend rapidement vers 1800, puis plus lentement à 1500, régime à chaud. Pour autant que je sache, c'est pareil sur la carbu.
Dernière modification par Pascal 77 le 21 juil. 2020, 09:51, modifié 1 fois.
Re: Ralenti
Merci a vous deux,
Je baisserais le ralenti d'un poil alors car certes à 2000 elle part ensuite bien sans accoups mais pas trop bon car va user plus vite le moteur et surtout consommé davantage.
Demain je mets celà à 1500
Merci
Je baisserais le ralenti d'un poil alors car certes à 2000 elle part ensuite bien sans accoups mais pas trop bon car va user plus vite le moteur et surtout consommé davantage.
Demain je mets celà à 1500
Merci
Re: Ralenti
Oui c'est sur que c'est pas très bon pour le portefeuille . Je viens de voir que la mienne tourne a 1200 environ, faudra que je zieute sa
Re: Ralenti
Oula 1200 elle vient de se réveiller mamie
C'est du tout doux, il te reste une bonne marge afin d'arriver au rupteur en partant de là lol
C'est du tout doux, il te reste une bonne marge afin d'arriver au rupteur en partant de là lol
Re: Ralenti
Après 4 arrêt pour réglage du ralenti
Elle tourne "parfaitement" à 1200 trs/min
Juste un peu faible donc entre 1300 et 1400 je pense qu'elle sera dedans mais je la trouve bien à 1200 comme celà je peux bien monter jusqu'au rupteur à 12500 soit plus de 10 fois le ralenti lol
Depuis que je roule au sp98 et le ralenti à 1200 je la sens plus vivace contre le sp95 et entre 1800 et 2000 trs/min de ralenti et en cumulant tout celà j'ai même réduit ma conso de 3.6l/100 à 3.2 et pourtant je tape souvent dedans donc je pense avec un bon réglage carbu (on verra celà plus tard lol) il y a moyen de descendre sous la barre de 3 litres au 100
Bonne route
Elle tourne "parfaitement" à 1200 trs/min
Juste un peu faible donc entre 1300 et 1400 je pense qu'elle sera dedans mais je la trouve bien à 1200 comme celà je peux bien monter jusqu'au rupteur à 12500 soit plus de 10 fois le ralenti lol
Depuis que je roule au sp98 et le ralenti à 1200 je la sens plus vivace contre le sp95 et entre 1800 et 2000 trs/min de ralenti et en cumulant tout celà j'ai même réduit ma conso de 3.6l/100 à 3.2 et pourtant je tape souvent dedans donc je pense avec un bon réglage carbu (on verra celà plus tard lol) il y a moyen de descendre sous la barre de 3 litres au 100
Bonne route