panne bizarre pointeau en cause?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 18 mai 2020, 21:01

hello à tous,

Désolée ça va peut-être être long mais je vais essayer d'expliquer au mieux ma panne, les événements particuliers.

Achat d'une vara modèle carbu de 2005, 25.000km en fin d'année 2019.
Ralenti trop haut, jamais besoin de starter même quand il faisait 2°. Après une ballade, quand j'étais au point mort, la ralenti restait vers 4000, puis après 3-4minutes descendait vers 2000-2500.
Je règle ça, et rien à redire, ça semble ok.
On fait de belle ballade, sans soucis. Elle subit une chute à l’arrêt mais moteur tournant. On repart, rien à signaler.

Début d'année, lors d'un démarrage, le pot pétarde un bon coup. (première fois que j'avais ça). Je fais la ballade cool, ras.

Entre temps je roule, tout va bien.

Un matin, elle démarre mais dès que je veux mettre les gaz elle s'éteint, que ce soit au point mort ou en 1ère. Plusieurs essais, pareil. Je secoue un peu la moto, et bizarrement c'est bon. Journée entière de roulage, 300km, ras.

Je la prends plusieurs fois des petits trajets, tout va bien.

Et là, l'histoire commence :
15 mai au soir : je vais voir la moto, je sens l'essence. y'a de l'essence au sol, je regarde mais je ne vois rien couler.
16 mai matin : Elle refuse de démarrer, comme une batterie vide. Quand je mets le contact j'ai l'aiguille du compte tour qui tremble bizarrement, ainsi que le voyant point mort. Je teste 2-3 fois puis elle démarre comme si de rien n'était. On part en ballade, au bout d'une heure, un stop, elle s'arrête.
Je le démarre, ralenti très bas, je dois accélérer sinon elle s'arrête. Elle fini par s'éteindre. Je remet le contact, plus rien du tout, comme si pas de batterie. Après quelques essais, elle démarre sur béquille latérale. Mais dès que je la met droite, elle s'éteint. On fini par repartir, et j'entends à l'intercom "la moto broute" puis arrêt. On dirait même qu'il n'y a plus beaucoup d'essence (je note tout, donc à priori depuis le dernier plein, j'ai bien 5-6l qui se sont évaporé pendant le confinement). Je pars avec ma moto pour chercher de l'essence. je retourne à la vara rajouter 5l. On repart mais même pas 1km plus loin, rond point, arrêt total. Elle me faisait le coup de s'arrêter dès que je l'inclinais.
on décide de la ramener sur remorque. 1h de trajet, en la descendant 1 marre d'essence dans la remorque et on voyait couler du trop plein, près de la béquille.
Le soir je mets une bassine sous la moto, robinet sur on.
17 mai (soit le lendemain) au matin : un peu d'essence dans la bassine, mais on ne voit pas couler à l'oeil, ça doit être très léger. Fin de journée un ami passe, on voit que la durit de dépression est pincée, et quelques petits éléments qui ne vont pas. Il remet tout ça correctement en mode maniaque, démontage du réservoir (on voit que le filtre à air est plus que bon à changer, c'est abusé). On test le robinet, sur off c'est bien coupé. Mais bizarrement sur la moto, quand c'est sur off, on la démarre, laissé au point mort avec le ralenti pendant au moins 30min, elle ne se coupe pas...
On remonte, elle n'a pas refait le bug en 3h de manipulation, arrêt, démarrage etc..
Position sur on, bassine pour la nuit.
18 mai : pas une goutte d'essence dans la bassine, je suis confiante. Je la démarre, nickel, je roule 30minutes entre petit chemin, ville, nationale, j’accélère jusqu'à 115km/h( je ne dépasse pas car après zone rouge, c'est psychologique mdr). Je décide de me mettre sur un parking, pour laisser tourner au ralenti, voir si il est bien réglé suite à notre réglage de la veille. Et là, moto sur béquille, inclinaison, elle s’éteint ! Le même cirque que samedi, elle démarre mais inclinaison ou droite, ca coupe. 3-4 fois en démarrant j'entends l'explosion dans l'échappement. parfois je n'ai rien du tout, comme si la batterie n'était pas présente. Après 10minutes, elle repart, je rentre 7km. je remets la bassine mais là clairement ça goutte !! Je décide de mettre le robinet sur off, et ainsi je verrais demain.

Désolée pour le pavé, j'ai essayé de décrire tout les événements au mieux. [zut] dans un carbu, pointeau qui ne ferme pas? bref, un truc dans le style ou vous avez d'autres pistes? (ce coup de l'inclinaison, qui fait arrêter la moto, je l'ai en vidéo normalement, si besoin, pour expliquer le délire mdr).

Toute aide sera bienvenue, merci à vous.

Le lien de la vidéo, mais je n'ai pas celle de l'inclinaison et de l'arrêt de la moto quand j'incline https://www.youtube.com/watch?v=eI1kpJ1 ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Isarinho » 18 mai 2020, 22:48

Les pointeaux semblent bien fatigués à moins que tu ai des merdes dans l’essence qui bloquent aléatoirement les pointeaux.
Les bougies ont du manger aussi et il faut vérifier si le niveau d’huile est normal... sinon il faudra vidanger après avoir vérifié les pointeaux
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 18 mai 2020, 23:08

Isarinho a écrit :
18 mai 2020, 22:48
Les pointeaux semblent bien fatigués à moins que tu ai des merdes dans l’essence qui bloquent aléatoirement les pointeaux.
Les bougies ont du manger aussi et il faut vérifier si le niveau d’huile est normal... sinon il faudra vidanger après avoir vérifié les pointeaux
waou merci pour cette réponse et félicitation d'avoir tout lu, quel courage (t'as triché, juste regardé la vidéo? :D )

le niveau d'huile est normal (je regarde régulièrement, avec celui du ldr).
précision, fin 2018, soit 1 an l'achat, l'ancien proprio l'avait mis au garage pour " ne prend pas bien les tours". sur la facture j'ai nettoyage rampe à carbu, nettoyage carbu ultrason. Donc apparemment déjà eu un petit soucis, mais comme dit, pas eu de soucis au départ, ni entre les trucs bizarre.
La première fois qu'elle a pétardé niveau échappement, c'était après avoir fait le plein (j'ai 5km pour rentrer) le lendemain quand je l'ai reprise.
J'avais aussi pensé à une petite [zut] vu qu'après c'était ok.
J'ai le filtre à air à changer, d'origine.. plutôt pas joli (pourtant il avait été changé d'après une facture..).
Je note pour les bougies, je vais acheter ça, comme ça je changerai en même temps que le filtre à air.

Tu penses que ce soucis de pointeaux pourraient expliquer cette panne? (désolée, je pose peut-être trop de question, mais c'est vrai que j'aime bien comprendre et j'aimerai bien me démerder sans la ramener au garage, même si mon pote va me filer un coup de main).
niveau revue, est-ce bien expliqué pour faire le démontage soi-même (je la commanderai bien mais si c'est juste les gros trucs et que ça ne m'explique pas assez elle en me servira pas).

En tout cas, merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Isarinho » 18 mai 2020, 23:19

J’avoue, j’ai pas regardé la vidéo mais les symptômes sont bien décris.
Moi je commencerai par régler la richesse et vérifier si le starter ne reste pas actif
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 19 mai 2020, 18:32

Isarinho a écrit :
18 mai 2020, 23:19
J’avoue, j’ai pas regardé la vidéo mais les symptômes sont bien décris.
Moi je commencerai par régler la richesse et vérifier si le starter ne reste pas actif
merci pour la réponse.
Depuis le départ il pense aux pointeaux. On va regarder ça dès qu'il se libère, et voir aussi pour les éléments que tu m'as dit.
J'ai déjà commandé le filtre à air,
maintenant je vais commander les bougies, c'est bien 2 bougies d'après le manuel conducteur: CR8EH9 ? (j'en vois avec un S après le 9).
Et pour le kit joints pour les carbu, j'ai beau regarder, soit je suis aveugle, soit je ne sais pas chercher. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut exactement? Enfin je ne trouve pas, ça me renvoi sur "Pochette de joint de carburateur Dellorto VHBZ ou ce type de chose, ce n'est qu'un exemple" mais moi je ne sais pas quel est mon carbu.

Pour les news du jour, hier j'ai mis le robinet sur position OFF, et bien ce matin j'avais de l'essence au sol, et pas juste quelques gouttes (pas non plus 1l)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Isarinho » 19 mai 2020, 21:05

Je ne me souviens plus de la ref des bougies...
Tourmax fait des kits de réparation pour les carbus.
Normalement même avec le robinet sur On, les pointeaux font le boulot.
Reste à savoir d’où sort l’essence...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 19 mai 2020, 21:21

L'essence sort de la durit de trop plein, près de la béquille, là où y'a 3 durit. Ça sort par là car j'ai pu le voir à l'oeil à 2 reprises déjà.

Je viens de regarder tourmax, mais je tombe sur différents sites, et après avoir rentré mon modèle de moto je n'y vois rien de compatible. Par exemple : https://www.motostand.com/produit/11261 ... to-tourmax
Mais pareil sur différents sites.

jack1055
Messages : 378
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par jack1055 » 20 mai 2020, 14:23

Bonjour,
Tu peux trouver ton bonheur là mais bon as tu besoin d'un kit complet ?
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xl1 ... 32394.html

Maintenant peut-être en regardant ce qui se passe dans le carburateur (flotteurs qui ne font plus le boulot ou un pointeaux hs)
en général quand on refait un carbu, nettoyage ultrasons et autres, c'est toujours bien de repartir avec des pointeaux neufs, c'est pas ce que ça coute et surtout ça évite d'y revenir après.
Bon courage

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 20 mai 2020, 15:16

Hello,
merci pour la réponse. Ah, merci pour le lien. j'ai cherché hier pendant facile 2h sans trouver mon bonheur. Parce qu'après y'a du choix entre diamètre de carbu etc.. Je en connaissais pas le site, alors merci.

Mon ami n'habitant pas à coté, ça m'embête de le faire venir une première fois pour regarder, puis acheter éventuellement les pièces, le faire revenir ensuite pour les monter. C'est dommage que les tutos n'ont plus de photos, car je m'y serais peut-être intéressé tranquillement (bon je ne suis pas mécano, la seule fois où j'ai touché un carbu c'était celui d'un 50, qui était en panne inconnu, mais j'avais réussi à le faire revenir à la vie grâce aux forums, aux tutos, aux photos). Ca m'a permis au moins d'apprendre quelques éléments.

Le carbu est passé à l'ultra son y'a 1 an, avec l'ancien proprio, mais je ne vois pas sur la facture le changement de pointeaux ou autre (et au vu du garage où il l'a amené...)

Pour le kit complet, je ne sais pas, tu penserai à quoi sinon? Juste les joints? (joints de cuve et de corps ou y'en a qu'un qu'il faut?) (grrr comment ça me démange de mettre mes mains dedans, mais sans tuto c'est mort, j'aime bien voir étape par étape)

En tout cas, ce matin, robinet sur off toute la nuit, moto sur béquille latéral, je retrouve toujours de l'essence au sol, qui vient de cette fameuse durit. Donc, j'ai mis la bécane droite, robinet sur off, pour voir si ca coule ou non. Vu que depuis
cette panne, l'inclinaison de la moto joue sur le démarrage, l’arrêt, etc...

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Isarinho » 20 mai 2020, 17:41

Si tu ouvres les carbus, profites-en pour tout faire, c’est du boulot de les sortir et si ça fuit encore après, tu aura toujours des doutes...
Il y’a un autre forum varadero sur lequel des tutoriels sont encore documentés de leurs photos.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 20 mai 2020, 19:37

merci pour le conseil, effectivement, mon ami est du même avis. Au moins on repartira sur une bonne base. je vais commander 2 kits, puis aussi les bougies.
Je pensais que c'était le seul, donc merci pour l'info, je me suis inscrite sur l'autre aussi ;-)

jack1055
Messages : 378
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par jack1055 » 21 mai 2020, 07:53

Tant mieux si on a pu t’aider
C’est vrai qu’il y a beaucoup de sites pour pièces et les références disponibles et les prix sont aléatoires
Je refais la mienne de a à z et j’ai passé du temps à chercher les bons sites , comme wemoto (qui ne font pas de kits) qui m’avait été conseillé par Guillaume
Bon courage et donnes nous des nouvelles 😉
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mai 2020, 08:56

Y a truc qui me choque ; que le voyant vert du PM clignote sur la vidéo ??? ( pas normal ) .

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Pascal 77 » 21 mai 2020, 10:09

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
21 mai 2020, 08:56
Y a truc qui me choque ; que le voyant vert du PM clignote sur la vidéo ??? ( pas normal ) .
Vu la façon (irrégulière) dont il clignote, ça ressemble à un mauvais contact généré par les vibrations du moteur, sans doute une cosse à resserrer quelque part dans le circuit !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mai 2020, 10:13

Pascal 77 a écrit :
21 mai 2020, 10:09
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
21 mai 2020, 08:56
Y a truc qui me choque ; que le voyant vert du PM clignote sur la vidéo ??? ( pas normal ) .
Vu la façon (irrégulière) dont il clignote, ça ressemble à un mauvais contact généré par les vibrations du moteur, sans doute une cosse à resserrer quelque part dans le circuit !
Et sans courant le moteur il a tendance caler .

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 21 mai 2020, 10:24

jack1055 a écrit :
21 mai 2020, 07:53
Tant mieux si on a pu t’aider
C’est vrai qu’il y a beaucoup de sites pour pièces et les références disponibles et les prix sont aléatoires
Je refais la mienne de a à z et j’ai passé du temps à chercher les bons sites , comme wemoto (qui ne font pas de kits) qui m’avait été conseillé par Guillaume
Bon courage et donnes nous des nouvelles 😉
Bonne journée
Merci, ah oui je donnerai des news, c'est certain. Je vais commander ça ce soir je pense. Effectivement en mag moto le mec m'a dit qu'il n'avait pas de kit, faut prendre en détails mais le prix m'a refroidi ;-)
Faire profiter les autres des bonnes trouvailles c'est sympa.
T'as fait une publi pour la tienne? je serais curieuse de voir ce que ça donne.
bonne journée et bonne balade

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 21 mai 2020, 10:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
21 mai 2020, 08:56
Y a truc qui me choque ; que le voyant vert du PM clignote sur la vidéo ??? ( pas normal ) .
Oui, pas normal, et chaque fois que ça démarre pas j'ai ce voyant qui clignote. Toute façon on va reprendre les serrages, bien nettoyer les cosses de la batterie aussi.

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 21 mai 2020, 10:27

Pascal 77 a écrit :
21 mai 2020, 10:09
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
21 mai 2020, 08:56
Y a truc qui me choque ; que le voyant vert du PM clignote sur la vidéo ??? ( pas normal ) .
Vu la façon (irrégulière) dont il clignote, ça ressemble à un mauvais contact généré par les vibrations du moteur, sans doute une cosse à resserrer quelque part dans le circuit !
on va regarder ça, à part niveau batterie, ça pourrait être où?

MAJ : j'ai toujours l'essence qui coule. Comme si c'était resté en position ouvert et ho ça roule doucement.
Je ne l'ai pas rallumé depuis..

geff17
Messages : 53
Inscription : 07 avr. 2020, 23:01

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par geff17 » 21 mai 2020, 10:46

salut :)

si ca pisse par ton trop plein, et que ton réservoir n'est pas entièrement remplis, c'est que tu as de la pression qui entre par ta sortie d'essence :|

j'ai aussi demonté mon réservoir et le robinet, ben je peux te dire que les positions c'est pas 100% fiable, des fois il me fallais 3-4 tentatives pour reussir a avoir mon off correctement sans que ca coule encore

mais vu tout ce que tu raconte,ce ne serais pas juste un problème électrique, que mécanique ? un mauvais courant qui entraînerait des arrêts moteurs intempestifs avec des petites coupures d’électricité ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mai 2020, 10:59

pointeau et joint de cuve ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mai 2020, 13:12

Dernier détail , je commencerais par localiser la fuite d'essence avec le doigt ... en passant autour du robinet d'essence sous le réservoir .
Si le doigt sec voir la durite d'arrivé d'essence sur les carbus (pareil passé le doigt ) .
Dernier endroit possible joint de cuve des carbus .
Les pointeaux si écrasement ( même très léger il faut les changer ) pas de bricolage possible .
les joints d'origine je sais ou les trouver .

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 21 mai 2020, 18:44

geff17 a écrit :
21 mai 2020, 10:46
salut :)

si ca pisse par ton trop plein, et que ton réservoir n'est pas entièrement remplis, c'est que tu as de la pression qui entre par ta sortie d'essence :|

j'ai aussi demonté mon réservoir et le robinet, ben je peux te dire que les positions c'est pas 100% fiable, des fois il me fallais 3-4 tentatives pour reussir a avoir mon off correctement sans que ca coule encore

mais vu tout ce que tu raconte,ce ne serais pas juste un problème électrique, que mécanique ? un mauvais courant qui entraînerait des arrêts moteurs intempestifs avec des petites coupures d’électricité ?
hello, je dois être à 10l dans le réservoir. Pour le robinet, t'as raison, je viens d'aller voir, y'a quelques mm de jeu. Du coup juste en bougeant ces quelques mm, la moto s'est arrêtée après quelques essais. Dès que j'ai voulu accélérer elle s'éteignait. En remettant sur On, je pouvais accélérer.

Pour un bug électrique, je sèche complètement. Je pense que déjà avec kit carbu, bougie, filtre à air, on devrait pouvoir éliminer un soucis de ce coté, et voir ensuite si bug électrique ou autre.

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 21 mai 2020, 18:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
21 mai 2020, 13:12
Dernier détail , je commencerais par localiser la fuite d'essence avec le doigt ... en passant autour du robinet d'essence sous le réservoir .
Si le doigt sec voir la durite d'arrivé d'essence sur les carbus (pareil passé le doigt ) .
Dernier endroit possible joint de cuve des carbus .
Les pointeaux si écrasement ( même très léger il faut les changer ) pas de bricolage possible .
les joints d'origine je sais ou les trouver .
Alors, essais rapide, peu de temps aujourd'hui. niveau robinet, mon doigt est resté sec. (j'ai oublié de regardé pour la durite d'arrivée d'essence, j'irais voir demain).
Sinon, par rapport à d'autres pites, j'ai testé ça :
J'ai regardé la batterie, resserrer les cosses pour être certaine, c'était ok.
A l’arrêt, j'ai 12.85v.
contact mis : 12.18v
moto démarrée, vers 4000tours, je monte à 14.30v
par contre au ralenti, qui est instable, ça passe par tout les chiffres jusqu'à 12.8v.
Ce qui est bizarre, starter mis, le ralenti est donc haut mais la moto ne cale pas, et le ralenti reste stable.
Mais je vais revoir tout ça si j'ai le temps dans le week-end.

Je pensais donc partir sur 2kit carbu, 2 bougies, le filtre à air. Dans le kit y'a les joints et le flotteur, le lien qu'a mis jack1055 : https://www.pieces-moto-kristen.fr/xl12 ... 32394.html pas trouvé ailleurs, ni moins cher. en mag c'est tout au détail, pas de kit, et le prix... juste abusé

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mai 2020, 13:24

Mon lien sacré c'est celui là , https://fr.microfiches.net/ (tu trouves tout )
Pour la vara 2005 c'est par là:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1 ... 01/1/12009
Vise les articles suivants ;
22 - 30 - 31 - 33
22x2 obus
30 gicleur (avant)
31 gicleur ( arrière )
33 joints
le gicleur 32 c'est celui du ralenti ...
Je te conseil de remplacer tes gicleurs d'après les dernières explication que tu as donné me donne à croire que tes gicleurs sont obstrués .

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 10 juin 2020, 15:54

Hello,

je ne répond que maintenant car occupée à bien des choses (et surtout merci laposte pour les 15-18jours de délais pour la livraison..)
yes pour le site des micro fiches, je l'avais déjà vu (mais autant j'aime apprendre plein de trucs, les vues éclatées me font peur mdr)

Pour les articles que tu me cites, merci, j'en prends note. Apparemment mon pote veut voir déjà avec ce que j'ai commandé, ca fera une première vérif ;-)

Je reviendrais vous dire ça dès qu'on s'y attaque

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 29 juin 2020, 18:18

hello à tous,
Attaque de la moto hier toute la journée.
Waou, tout un tas de petites choses pas top. Au vu de la [zut] dans les carbu (facture datant de même pas 1 an, même pas 2000km avec rampe carbu ultra son, joint etc.. pourtant à voir, je dirais que l'ancien proprio s'est fait enflé (moi aussi du coup indirectement vu que j'ai dû le faire). j'ai oublié de prendre la photo des carbu, mais voici le reste des photos. Je pense que ce n'était pas du luxe.
Donc changement filtre air, 2 bougies, kit carbu joints pointeaux vis etc.. des durites étaient pincées, vis tordues, contrôle des petits bizarreries mal mises mdr.
Il me reste vidange moteur à faire, vidange liquide frein, et nettoyant contact pour être tranquille à certains endroits.
Je la testerai réellement que lorsque j'aurai fait la vidange moteur. (à ce sujet, j'ai pourtant lu la revue, mais à chaud ou à froid que le niveau se contrôle? )

https://ibb.co/kXrTjNZ
https://ibb.co/LkCT2nX
https://ibb.co/WVCvK4Y
https://ibb.co/jymfGsp
https://ibb.co/HgtHc0k

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par marikarivara » 03 juil. 2020, 19:03

Des news du jour :
- vidange moteur fait, purge frein fait. Pas eu de fuite d'essence depuis le changement joint pointeau etc.. du carbu, ralenti ok stable (avant c'était yoyo).
malheureusement soucis électrique je pense. Je fais un essai sur route, 15min à tourner près de chez moi. Plusieurs fois à l’arrêt, sur neutre, sans arrêter la bécane. Je remarque que le voyant point mort déco*ne mais la moto est toujours au ralenti stable. Je teste plusieurs fois, et là en tournant le guidon, moto qui s'arrête. Voici une petite vidéo.
Donc quand le voyant du neutre ne s'allume pas, je n'arrive pas à démarrer la moto, rien ne se passe, comme pas de jus. Je tourne le guidon jusqu'à ce que le voyant s'allume, et là elle démarre. mais si je bouge, hop elle s'éteint.
Donc bien un soucis électrique non ? Vous savez ce que ça pourrait être? Quel câble? Comment vérifier? Si vous avez des photos ou autre pour me montrer quoi chercher. Merci à vous, car là elle est repartie pour une nouvelle jeunesse avec l'entretien fait, mais que niveau électrique.. je ne sais pas quoi faire.
Plusieurs fois on entend "péter" ça vient de l'avant de la moto, je n'ai pas réussi à localiser mais ce n'est pas le pot ou autre, vraiment l'avant de la moto)

(ps : dimanche, lors du démontage carbu etc.. elle avait tournée un moment, mais à l'arrêt, donc l'incident ne s'est pas produit. Est-ce que ça se produit avec la chaleur? mais avant ça l'avait déjà fait en voulant démarrer alors qu'elle n'avait pas tournée depuis 1 semaine par ex).

merci à ceux qui pourront m'aiguiller.

https://www.youtube.com/watch?v=x2uU-tFobfY

Sam la trappe
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2020, 15:41

Re: panne bizarre pointeau en cause?

Message par Sam la trappe » 03 juil. 2020, 23:08

est ce que ça pourrait pas être cette pièce https://picclick.fr/Contacteur-de-point ... 95317.html(contacteur de point mort) qui [zut] du coup dès que tu mets la béquille la brêle croit qu'elle a une vitesse enclenchée https://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E et elle cale bêtement.

Il me semble que ton tableau de bord ne s'allume pas correctement (afficheur à cristaux liquides) que se passe t il au niveau du phare quand tu mets le contact et tourne le guidon? Problème de neyman??

Ce qui peut pêter c'est à mon avis un démarreur fatigué ou mal alimenté mais ça le ferait seulement au démarrage en tout cas j entends pas sur ta video. Sinon c'est peut être un truc plus grave au niveau du moteur.

Courage Si ton poto a déjà réglé la fuite d'escence c 'est un bon début.

Peut être que quelqu'un parviendra à relier tous ces dysfonctionnements?

COURAGE :balaise: :boom:

Répondre