TOREP : si tu repasses par-là, tu pourras nous dire si tes pneus ont changé tes perfs (probablement un shouilla moins de vitesse "de pointe" ?) ?
Et aussi, peux-tu me dire si ça t'embête pas si les pneus off road que tu as monté existent dans les dimensions d'origine de la vara ? Parce-que moi aussi je veux monter des pneus un peu off road mais je veux que ça reste légal.
lui par exemple les dimensions légales ils en a rien à faire : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 1839552155
Info sur pneu off road et autres dimensions
Modérateur : Groupe modérateurs
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Salut,
Merci pour ma Var'Adventure
Concernant les perfs oui forcément en vmax avec ce type de pneus c'est moins bon, après c'est pas le but recherché.
Les dimensions sont respectées pour l'arrière et l'avant je suis juste passé en 110 80 18 contre 100 90 18.
A savoir que l'arrière est en TL (tubeless) et l'avant en TT (tubetype).
Mise à jour : Installation d'un sabot alu et protége main type Barkbusters
Merci pour ma Var'Adventure
Concernant les perfs oui forcément en vmax avec ce type de pneus c'est moins bon, après c'est pas le but recherché.
Les dimensions sont respectées pour l'arrière et l'avant je suis juste passé en 110 80 18 contre 100 90 18.
A savoir que l'arrière est en TL (tubeless) et l'avant en TT (tubetype).
Mise à jour : Installation d'un sabot alu et protége main type Barkbusters
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Salut,
Merci beaucoup pour les infos c'est sympa Carénages en orange et on obtient exactement ce que je veux faire avec la mienne... J'ai du pain sur la planche Je suis pas fan des protèges-mains de la transalp, mais les Barkbusters que tu as sont cool. La bulle haute aussi elle est plutôt stylée.
Merci beaucoup pour les infos c'est sympa Carénages en orange et on obtient exactement ce que je veux faire avec la mienne... J'ai du pain sur la planche Je suis pas fan des protèges-mains de la transalp, mais les Barkbusters que tu as sont cool. La bulle haute aussi elle est plutôt stylée.
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Bonjour TOREP, ou avez vous acheté le sabot alu ? Je suis en Corse et par chez moi les pierres et rocher sont légion. Même sur la piste pour accéder chez moi.
Merci
Merci
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Pour faire du tout-terrain ca vaudrait peut-être le coup d'installer le kit 170cm3 * comme Pascal 77 **, non? Parce qu'avec 125cm3 et 15 ch c'est un peu faiblard dès qu'on n'est plus sur une route ou un sentier bien plat.
(*) https://www.up-power.eu/honda/125_varad ... hop/1510/0
(**) Légalement avec RTI / "Réception à Titre Isolé", nouvelle CG et déclaration à l'assureur... si titulaire du permis A2 ou A.
(*) https://www.up-power.eu/honda/125_varad ... hop/1510/0
(**) Légalement avec RTI / "Réception à Titre Isolé", nouvelle CG et déclaration à l'assureur... si titulaire du permis A2 ou A.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
J'ai bien peur que ça ne suffise pas, la Vara est un trail routier, "trail" signifie "piste", et "routier" c'est pour marquer le côté un peu "camion" de la Vara
Pour faire du tout terrain, mieux vaut choisir une enduro de 15 ch et 95 kg plutôt qu'une Vara de 23 ch et 165 kg !
Hein ? Non, je n'ai pas dit que c'était "prise de tête" … ou alors, je ne l'ai pas dit fort !
Pour faire du tout terrain, mieux vaut choisir une enduro de 15 ch et 95 kg plutôt qu'une Vara de 23 ch et 165 kg !
Là, tu as oublié l'essentiel : une énorme dose de patience pour constituer le dossier RTI !
Hein ? Non, je n'ai pas dit que c'était "prise de tête" … ou alors, je ne l'ai pas dit fort !
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
La sabot c'est un passionné de vara qui fait ça. Max le bricoleur sur facebook, il y a du délais vu les commandes qu'il a en ce moment.
Concernant la varadero en offroad c'est possible avec ou sans le kit je roule régulièrement avec 2 varadero en 15ch et ça le fait. Il faut jouer de la boite plus fréquemment et passer en psb de 13 pour être bien. Le stage 3 apporte du couple c'est sur mais surtout dispo plus tôt ça facilite les choses dans les passages techniques mais ce n'est pas obligatoire pour autant
Ce qui est à mon sens indispensable pour sortir du bitume ça va être : pneu en adéquation avec le terrain, crash bar au cas ou et si possible sabot pour protéger la ligne du cylindre avant.
Toujours en tête qu'un trail n'est pas un enduro, pour du offroad c'est jouable si c'est pour taper du chrono spécial rallye faut passer à autre chose.
Concernant la varadero en offroad c'est possible avec ou sans le kit je roule régulièrement avec 2 varadero en 15ch et ça le fait. Il faut jouer de la boite plus fréquemment et passer en psb de 13 pour être bien. Le stage 3 apporte du couple c'est sur mais surtout dispo plus tôt ça facilite les choses dans les passages techniques mais ce n'est pas obligatoire pour autant
Ce qui est à mon sens indispensable pour sortir du bitume ça va être : pneu en adéquation avec le terrain, crash bar au cas ou et si possible sabot pour protéger la ligne du cylindre avant.
Toujours en tête qu'un trail n'est pas un enduro, pour du offroad c'est jouable si c'est pour taper du chrono spécial rallye faut passer à autre chose.
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Bon bein voilà de ta faute on a passé des commandes , ta vara est simplement monstrueuse limite parfaite, on est passionné de post apo donc son look survivaliste passe partout est parfait !!!! le sabot .....sublime si j'en trouve pas j'essayerais d'en faire un ca lui donne une gueule terrible