Voyant fI
Modérateur : Groupe modérateurs
Voyant fI
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une varadero 125 de 2008, j ai le voyant fI d allumé.
L ancien propriétaire ne s'en servait plus beaucoup, la veille de mon achat le proprio a changer la batterie, la moto roule bien, pas de bruit suspect, ni anomalie de constatée.
Le voyant clignote 5fois don't une fois long.
Merci pour votre aide
Heureux propriétaire d'une varadero 125 de 2008, j ai le voyant fI d allumé.
L ancien propriétaire ne s'en servait plus beaucoup, la veille de mon achat le proprio a changer la batterie, la moto roule bien, pas de bruit suspect, ni anomalie de constatée.
Le voyant clignote 5fois don't une fois long.
Merci pour votre aide
Re: Voyant fI
Salut, tu devrais avoir des réponses d'ici peu de temps avec des gens qui connaissent bien la machine. Sinon, tu peux éventuellement fouiller dans le forum ici search.php pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé.
Bonne chance.
Bonne chance.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Voyant fI
Un clignotement long (1,3s) correspond à 10 clignotements courts (0,5s), donc, ton erreur équivaudrait à 14 clignotements courts ce qui ne correspond à rien. Tu es sûr qu'il n'y a pas deux clignotements longs, ce qui correspondrait à 23, soit un dysfonctionnement du circuit de la résistance chauffante de la sonde lambda du cylindre arrière.
Si c'est ça, voici les diagnostiques et préconisations :
- Mauvais contact ou contact dé-serré du connecteur de la résistance de la sonde O2 arrière
- Dysfonctionnement de la résistance chauffante de la sonde O2 arrière ou de son circuit.
Vérifier les connexions et la continuité sur les câbles de ce circuit (masse blanc/noir, et signal noir/vert), et si c'est bon, changer la résistance chauffante.
Si c'est ça, voici les diagnostiques et préconisations :
- Mauvais contact ou contact dé-serré du connecteur de la résistance de la sonde O2 arrière
- Dysfonctionnement de la résistance chauffante de la sonde O2 arrière ou de son circuit.
Vérifier les connexions et la continuité sur les câbles de ce circuit (masse blanc/noir, et signal noir/vert), et si c'est bon, changer la résistance chauffante.
Re: Voyant fI
Tu as des sources qui m'échappent, là, chez moi, la RMT ne donne pas de code d'erreur pour 14, uniquement pour les codes 1, 2, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 21, 22, 23, 24 et 29.
Si c'est l'IACV, alors pour démarrer à froid, il doit mettre un peu de gaz pendant 3 à 4 secondes, faute de quoi elle ne démarre pas ou cale rapidement. J'ai eu un problème avec ça, mais ça n'a pas donné de code FI, le voyant n'a pas flashé (mais ça n'était pas un problème électrique mais d'encrassement du moteur pas à pas). Par ailleurs, d'après la RMT, le code défaut pour l'IACV, c'est 29, pas 14 !
Re: Voyant fI
J'ai une vidéo il faut juste que je cherche sur le forum comment vous la partager..
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Voyant fI
tu héberges ta vidéo sur youtube et tu mets le lien en page .
Re: Voyant fI
Soit tu as un compte sur youtube ou alors tu as ceci https://vimeo.com/fr/upload voir d'autres sites comme celui là