reglage et vérification
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reglage et vérification
Bonjour à tous
Voilà je vais reprendre la remise en état de ma vara.
Avant démontage, elle sentait fort les gaz d’échappement (mauvaise combustion)
Sachant que j'ai refait les carbu (nettoyage ultrason, changement pointeau des flotteurs )
Je vais m'attaquer au moteur qui est déjà sur l'établi.
Avez vous une piste à privilégier, avant que je rentre dans le dur ?
Je vais bien sûr vérifier les jeux aux soupapes, mais je peux aussi en profiter pour aller plus loin tant que le moteur est devant moi (pour info elle à 45 000 km)
je pense aux joints de queues de soupapes, rodage des soupapes et que sais-je...
Voilà toutes vos remarques sont les bienvenues
A bientôt de vous lire
Jacques
Voilà je vais reprendre la remise en état de ma vara.
Avant démontage, elle sentait fort les gaz d’échappement (mauvaise combustion)
Sachant que j'ai refait les carbu (nettoyage ultrason, changement pointeau des flotteurs )
Je vais m'attaquer au moteur qui est déjà sur l'établi.
Avez vous une piste à privilégier, avant que je rentre dans le dur ?
Je vais bien sûr vérifier les jeux aux soupapes, mais je peux aussi en profiter pour aller plus loin tant que le moteur est devant moi (pour info elle à 45 000 km)
je pense aux joints de queues de soupapes, rodage des soupapes et que sais-je...
Voilà toutes vos remarques sont les bienvenues
A bientôt de vous lire
Jacques
- Pat' la Bidouille 67
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Re: reglage et vérification
Salut Jack , pense à vérifier le siège des soupapes , voir si elles ferment correctement ou s'il a dépôt de calamines ...
Re: reglage et vérification
Merci Pat,
Effectivement ça fait partie des pistes que je pensais explorer
Bon ça sous entend démontage des culasses changement des joints, j'en profiterai pour changer les joints de queues de soupapes
Effectivement ça fait partie des pistes que je pensais explorer
Bon ça sous entend démontage des culasses changement des joints, j'en profiterai pour changer les joints de queues de soupapes
Re: reglage et vérification
En mettant sous pression le cylindre, on peut changer les joints de queue de soupapes sans déculasser
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: reglage et vérification
Re: reglage et vérification
Merci Pat,
Oui ça me parle, je l'ai déjà fait sur des voit... (pardon j'ai failli dire un gros mots )
je pense que la technique est la même.
Tu as raison Guillaume, mais si je dois vérifier les sièges voire les roder, je ne vais pas avoir d'autre choix que de démonter.
J'ai bien un endoscope, mais l'angle de vision ne me permet pas de juger de l'état des soupapes, j'ai juste vu la tête des pistons qui évidemment ne sont pas couleur alu brillant mais bon ça ne veut rien dire, si ce n'est qu'elle n'était peut-être pas très bien réglée.
Oui ça me parle, je l'ai déjà fait sur des voit... (pardon j'ai failli dire un gros mots )
je pense que la technique est la même.
Tu as raison Guillaume, mais si je dois vérifier les sièges voire les roder, je ne vais pas avoir d'autre choix que de démonter.
J'ai bien un endoscope, mais l'angle de vision ne me permet pas de juger de l'état des soupapes, j'ai juste vu la tête des pistons qui évidemment ne sont pas couleur alu brillant mais bon ça ne veut rien dire, si ce n'est qu'elle n'était peut-être pas très bien réglée.
Re: reglage et vérification
Je pense même qu'en mettant sous pression tu vérifier si tes soupapes sont étanches, en haut, comme en bas.
Si tu peux éviter de démonter...
Si tu peux éviter de démonter...
Re: reglage et vérification
Moi à 45000 je lui ferai un test de compression avant de l’ouvrir.
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: reglage et vérification
Je l’avais fait tout au début
J’ai trouvé 11,5 à chaque cylindre de mémoire en tout cas j’avais moins de 10% d’écart
J’ai trouvé 11,5 à chaque cylindre de mémoire en tout cas j’avais moins de 10% d’écart
Re: reglage et vérification
11,5 c’est bon ça... remonte ça vite qu’on aille rouler
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