Arret moteur tout feux allumés
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Arret moteur tout feux allumés
Amis Varadero Bonsoir,
Je me présente, je suis motard depuis plus de 15 ans.
Je suis passé de la custom à la Vara, puis à la sportive et revenu à la Vara.
Je ne suis pas mécano mais je me démerde comme je peux si besoin.
Voilà mon problème:
Depuis maintenant deux mois, ma Vara s’arrête doucement au bout de 10mn, moteur chaud, avec perte des clignotants et feux avant qui baissent d’intensité.
Si en plus je freine et que j'ai les clignotants, le moteur s’atteint de suite.
J'ai déjà changé ma batterie, pensant que c'était à cause de çà, mais rien y fait. Je suis constamment entrain de recharger ma batterie qui ne tient pas la charge ou qui se vide trop rapidement...?!
SVP, auriez-vous une idée de la cause de mon problème ?!
Merci
Je me présente, je suis motard depuis plus de 15 ans.
Je suis passé de la custom à la Vara, puis à la sportive et revenu à la Vara.
Je ne suis pas mécano mais je me démerde comme je peux si besoin.
Voilà mon problème:
Depuis maintenant deux mois, ma Vara s’arrête doucement au bout de 10mn, moteur chaud, avec perte des clignotants et feux avant qui baissent d’intensité.
Si en plus je freine et que j'ai les clignotants, le moteur s’atteint de suite.
J'ai déjà changé ma batterie, pensant que c'était à cause de çà, mais rien y fait. Je suis constamment entrain de recharger ma batterie qui ne tient pas la charge ou qui se vide trop rapidement...?!
SVP, auriez-vous une idée de la cause de mon problème ?!
Merci
- Varadrouille78
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Re: Arret moteur tout feux allumés
Sois le bienvenu sur le forum
Concernant ton problème technique, si ta batterie n'est pas défaillante alors je pense à la centrale des clignotants : vérifie la connectique
Concernant ton problème technique, si ta batterie n'est pas défaillante alors je pense à la centrale des clignotants : vérifie la connectique
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Arret moteur tout feux allumés
Bonsoir et merci pour ta réponse et ton accueil Varadrouille78.
Je vérifierais la centrale dès demain si je peux et reviendrais pour donner des nouvelles.
Merci encore et bonne soirée
A+
Vara2Lo
Je vérifierais la centrale dès demain si je peux et reviendrais pour donner des nouvelles.
Merci encore et bonne soirée
A+
Vara2Lo
Re: Arret moteur tout feux allumés
Il serait bon aussi de vérifier que tu n'as pas de fuite* dans ton circuit électrique, par essence, sur une moto, il est plus exposé que sur une voiture, et l'humidité alliée à un fil à la gaine fatiguée peut provoquer une fuite de courant de nature à expliquer ton problème, et ce d'autant plus si ta Vara est une injection (mais une carbu peut aussi en souffrir au niveau de l'allumage).
(*) Entendre par là un court-circuit partiel, insuffisant pour faire péter un fusible, mais suffisant pour mettre ta batterie à plat, et ce d'autant mieux s'il est situé avant le contact, et donc décharge la batterie en permanence.
(*) Entendre par là un court-circuit partiel, insuffisant pour faire péter un fusible, mais suffisant pour mettre ta batterie à plat, et ce d'autant mieux s'il est situé avant le contact, et donc décharge la batterie en permanence.
Re: Arret moteur tout feux allumés
Y a plus les Volt's(tension) suffisants au CDI(boitier d'allumage électronique), comme dit plus haut, en premier voir la batterie et ses connexions, d'après ce que tu écris elle est OK, donc pb de charge, voir la connexion(cramée ?) à la sotie de la génératrice(j'ai fait un sujet, mais maintenant j'évite les liens!!!), régulateur à suivre.
Nous allons tous dans le même sens.
@ Varadrouille78, j'aime bien les curieux et forcément les fouineurs, la centrale clignotants c'est quand même exotique, mais au moins tu proposes, ça c'est un signe que tu penses(pas donné à tout le monde).
Nous allons tous dans le même sens.
@ Varadrouille78, j'aime bien les curieux et forcément les fouineurs, la centrale clignotants c'est quand même exotique, mais au moins tu proposes, ça c'est un signe que tu penses(pas donné à tout le monde).
Re: Arret moteur tout feux allumés
Merci beaucoup les gars pour vos conseils.
J'en prends note avec beaucoup d'attention et je ne tarderais pas à vous tenir aux courants dès que possible.
Merci encore pour tout.
A+
Vara2Lo
J'en prends note avec beaucoup d'attention et je ne tarderais pas à vous tenir aux courants dès que possible.
Merci encore pour tout.
A+
Vara2Lo
Re: Arret moteur tout feux allumés
Bonjour et bienvenue
Avec une présentation comme il se doit dans la bonne section, on saurait de quelle année est ta moto etc...
Avec un ampèremètre, il faut chercher la fuite, ce n’est pas très compliqué.
Si ta machine est âgée, tombe le réservoir car il y a du monde en dessous et les soucis de faisceau sont souvent autour de la colonne de direction.
Avec une présentation comme il se doit dans la bonne section, on saurait de quelle année est ta moto etc...
Avec un ampèremètre, il faut chercher la fuite, ce n’est pas très compliqué.
Si ta machine est âgée, tombe le réservoir car il y a du monde en dessous et les soucis de faisceau sont souvent autour de la colonne de direction.
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Re: Arret moteur tout feux allumés
salut les amis
- si le problème se produit après une recharge de la batterie puis 10 min de fonctionnement aggravé par des consommateurs électriques il doit s'agir d'un problème de charge
- tiens nous au courant
à la r'voyure
alain
- si le problème se produit après une recharge de la batterie puis 10 min de fonctionnement aggravé par des consommateurs électriques il doit s'agir d'un problème de charge
- tiens nous au courant
à la r'voyure
alain
Re: Arret moteur tout feux allumés
Peut-être simplement un contact du neiman oxydé...
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- Varadrouille78
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Re: Arret moteur tout feux allumés
Euh, tout ça exprimé sans smiley....c'est quoi le problème exactement dans ce que j'ai dit/je pense ? Une centrale défaillante, c'est déconnant ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Arret moteur tout feux allumés
Un compliment à la Gazoo
Mais j’y crois pas trop à la centrale, elle est isolée du cadre.
Mais j’y crois pas trop à la centrale, elle est isolée du cadre.
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Re: Arret moteur tout feux allumés
quote=Varadrouille78 post_id=502766 time=1519029230 user_id=4924]
[/quote]
T'inquiète, y a aucun souci, fallait la trouver la centrale, c'est bien de "voir large", merci Guillaume, c'est effectivement du "Made by Gazooo" mal léché comme d'hab
Euh, tout ça exprimé sans smiley....c'est quoi le problème exactement dans ce que j'ai dit/je pense ? Une centrale défaillante, c'est déconnant ?
[/quote]
T'inquiète, y a aucun souci, fallait la trouver la centrale, c'est bien de "voir large", merci Guillaume, c'est effectivement du "Made by Gazooo" mal léché comme d'hab
Re: Arret moteur tout feux allumés
Sur la cbr injection, il y a un capteur de chute qui coupe le moteur.
La Vara en est elle équipée ?
Car si elle coupe phare allumé, je n’y crois pas au défaut de charge batterie
La Vara en est elle équipée ?
Car si elle coupe phare allumé, je n’y crois pas au défaut de charge batterie
St 1300 Pan European
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Re: Arret moteur tout feux allumés
Avec les phares permanents depuis AM2004, la géné[0,26kW/5000 min-'(tr/min)] en bave beaucoup plus, en tous cas sa puissance de sortie n'a pas changée avec cette modif sur les carburées.
Les injectées ont une géné plus puissante[0,40kW/5000 min-'(tr/min)](pompe à essence en plus).
Si la batterie est faiblarde, une fuite, ou comme-moi la connexion sous la protection transparente "en cloche" à coté de la batterie qui fait résistance à la charge, l'allumage fini par ne plus avoir sa tension mini, le moteur fait des ratés, puis se coupe, mais c'est vrai si cela se passe les phares n'auraient plus de jus non plus, contrairement au titre de ce sujet!!!
Le contacteur à inertie(choc) coupe en général seulement l'alimentation électrique de la pompe à carburant de l'injection.
Je doute qu'il y ai un capteur d'inclinaison sur les Vara's comme sur certain très gros modèles de Honda déjà en 1989.
Honda avait fait une campagne de rappel AM1990-AM1995 pour un défaut de ce capteur d'angle que certain shuntait simplement, même si c'est pas recommandé sur ces machines de plus de 300 kilos.
Avec un multimètre ça doit se trouver easy, pour info, la RTM donne les valeurs et les procédures de diag afin de déterminer ce qui m...e.
Donc:
1- Vérifier rigoureusement toutes les connexions.
2- Batterie env. 12.5VCC à l’arrêt et tension de charge entre 13.5VCC et 15.5VCC/5000 min-'(tr/min).
3- Génératrice/alternateur en général triphasé comme sur la Vara(env ~40VCA à chaque paire, attention, là, c'est de l'alternatif).
4- Le RR(régul. redresseur), contrôle visuel surchauffe, craquelures, mesures électrique, etc
http://gazooo.monsite-orange.fr/page-54c92b5beda0c.html
Les injectées ont une géné plus puissante[0,40kW/5000 min-'(tr/min)](pompe à essence en plus).
Si la batterie est faiblarde, une fuite, ou comme-moi la connexion sous la protection transparente "en cloche" à coté de la batterie qui fait résistance à la charge, l'allumage fini par ne plus avoir sa tension mini, le moteur fait des ratés, puis se coupe, mais c'est vrai si cela se passe les phares n'auraient plus de jus non plus, contrairement au titre de ce sujet!!!
Le contacteur à inertie(choc) coupe en général seulement l'alimentation électrique de la pompe à carburant de l'injection.
Je doute qu'il y ai un capteur d'inclinaison sur les Vara's comme sur certain très gros modèles de Honda déjà en 1989.
Honda avait fait une campagne de rappel AM1990-AM1995 pour un défaut de ce capteur d'angle que certain shuntait simplement, même si c'est pas recommandé sur ces machines de plus de 300 kilos.
Avec un multimètre ça doit se trouver easy, pour info, la RTM donne les valeurs et les procédures de diag afin de déterminer ce qui m...e.
Donc:
1- Vérifier rigoureusement toutes les connexions.
2- Batterie env. 12.5VCC à l’arrêt et tension de charge entre 13.5VCC et 15.5VCC/5000 min-'(tr/min).
3- Génératrice/alternateur en général triphasé comme sur la Vara(env ~40VCA à chaque paire, attention, là, c'est de l'alternatif).
4- Le RR(régul. redresseur), contrôle visuel surchauffe, craquelures, mesures électrique, etc
http://gazooo.monsite-orange.fr/page-54c92b5beda0c.html
Re: Arret moteur tout feux allumés
Bonsoir.
Commence par mesurer la tension de ta batterie quand ton moteur tourne.
Je pense qu'elle doit descendre rapidement dans ton cas.
Retires les fusibles (phares, clignotants ...) qui ne servent pas à faire tourner ton moteur un par un tout en mesurant ta tension batterie.
Ça doit pouvoir te donner une piste.
Commence par mesurer la tension de ta batterie quand ton moteur tourne.
Je pense qu'elle doit descendre rapidement dans ton cas.
Retires les fusibles (phares, clignotants ...) qui ne servent pas à faire tourner ton moteur un par un tout en mesurant ta tension batterie.
Ça doit pouvoir te donner une piste.
Re: Arret moteur tout feux allumés
C'est peut être simplement ton régulateur, à voir.
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Arret moteur tout feux allumés
Pour moi c'est un problème de charge , donc il faut vérifier la tension au bornes de la batterie et voir de retrouver 14 volts moteur tournant .
Si la tension est limite à 12 volts ou inférieur c'est un problème lié à l'alternateur ou régulateur . Gazoo est dans le vrai !
Si la tension est limite à 12 volts ou inférieur c'est un problème lié à l'alternateur ou régulateur . Gazoo est dans le vrai !
Re: Arret moteur tout feux allumés
Merci les gars, tout vos conseils sont tous très intéressants et je vous en remercie énormément.
Je vous recontacterai dès que je pourrais passer du temps sur ma moto.
Je vous remercie tous pour votre aide.
À bientôt pour vous donner des nouvelles.
Milles merci.
Vara2Lo
Je vous recontacterai dès que je pourrais passer du temps sur ma moto.
Je vous remercie tous pour votre aide.
À bientôt pour vous donner des nouvelles.
Milles merci.
Vara2Lo
Re: Arret moteur tout feux allumés
A l'occasion passe faire un tour du côté de la case présentation, ça serai sympa maintenant que tu as eu les réponses à tes questions.
C'est normalement par là que tu aurais du commencer
C'est normalement par là que tu aurais du commencer
Re: Arret moteur tout feux allumés
Salut Marty21,
Si tu avais bien lu depuis le début, tu aurais pu constater que cela a bien été fait.
Je me suis présenté comme une personne polie et bien élevée, mais sans non plus rentrer dans les détails de ma vie.
Mais je ne pensais pas qu'il fallait le faire pour toutes les personnes qui se joignaient à la discussion.
Bon allé...rien que pour toi, je te fais un rapide copié/collé:
"Amis Varadero Bonsoir,
Je me présente, je suis motard depuis plus de 15 ans.
Je suis passé de la custom à la Vara, puis à la sportive et revenu à la Vara.
Je ne suis pas mécano mais je me démerde comme je peux si besoin.
Voilà mon problème:
Depuis maintenant deux mois, ma Vara s’arrête..."
Bon, sinon, je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé à voir ce qui pourrait ne pas aller sur ma Vara...merci à tous.
A bientôt
Vara2Lo
Si tu avais bien lu depuis le début, tu aurais pu constater que cela a bien été fait.
Je me suis présenté comme une personne polie et bien élevée, mais sans non plus rentrer dans les détails de ma vie.
Mais je ne pensais pas qu'il fallait le faire pour toutes les personnes qui se joignaient à la discussion.
Bon allé...rien que pour toi, je te fais un rapide copié/collé:
"Amis Varadero Bonsoir,
Je me présente, je suis motard depuis plus de 15 ans.
Je suis passé de la custom à la Vara, puis à la sportive et revenu à la Vara.
Je ne suis pas mécano mais je me démerde comme je peux si besoin.
Voilà mon problème:
Depuis maintenant deux mois, ma Vara s’arrête..."
Bon, sinon, je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé à voir ce qui pourrait ne pas aller sur ma Vara...merci à tous.
A bientôt
Vara2Lo
Re: Arret moteur tout feux allumés
Hi guy, détendons-nous(si possible), partage ici si tu le souhaites, perso no soucy, la "prés." c'est un sujet "sensible" mais aussi utile(qui, quoi, où, etc, mais comme je l'ai lu ailleurs de "notre" fofo, c'est pas pour "fliquer")car, malheureusement c'est très souvent du "one way".Vara2Lo a écrit : ↑20 févr. 2018, 23:07Salut Marty21,
Si tu avais bien lu depuis le début, tu aurais pu constater que cela a bien été fait.
Je me suis présenté comme une personne polie et bien élevée, mais sans non plus rentrer dans les détails de ma vie.
Mais je ne pensais pas qu'il fallait le faire pour toutes les personnes qui se joignaient à la discussion.
Bon allé...rien que pour toi, je te fais un rapide copié/collé:
"Amis Varadero Bonsoir,
Je me présente, je suis motard depuis plus de 15 ans.
Je suis passé de la custom à la Vara, puis à la sportive et revenu à la Vara.
Je ne suis pas mécano mais je me démerde comme je peux si besoin.
Voilà mon problème:
Depuis maintenant deux mois, ma Vara s’arrête..."
Bon, sinon, je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé à voir ce qui pourrait ne pas aller sur ma Vara...merci à tous.
A bientôt
Vara2Lo
Donc c'est pas faux , des fois y en a un peu plein le "uque".
PS. N’envoie pas de prélèvement ADN, pas besoin de ton facteur Rhésus(Rh) non plus
Re: Arret moteur tout feux allumés
Salut Gazooo,
Y a pas de problème , je comprends parfaitement et ma petite réponse à Marty21 n'était qu'une façon amicale de le taquiner.
Au fait Gazooo, tant que j'y pense (et ça ne m'arrive pas souvent), la batterie de la Vara, combien d' Ampère/heure doit-elle faire ?
A+
Vara2Lo
Y a pas de problème , je comprends parfaitement et ma petite réponse à Marty21 n'était qu'une façon amicale de le taquiner.
Au fait Gazooo, tant que j'y pense (et ça ne m'arrive pas souvent), la batterie de la Vara, combien d' Ampère/heure doit-elle faire ?
A+
Vara2Lo
Re: Arret moteur tout feux allumés
Si mes souvenirs sont bons, 6A/H
Re: Arret moteur tout feux allumés
12 V- 6 AhVara2Lo a écrit : ↑20 févr. 2018, 23:42Salut Gazooo,
Y a pas de problème , je comprends parfaitement et ma petite réponse à Marty21 n'était qu'une façon amicale de le taquiner.
Au fait Gazooo, tant que j'y pense (et ça ne m'arrive pas souvent), la batterie de la Vara, combien d' Ampère/heure doit-elle faire ?
A+
Vara2Lo
Tu peux télécharger dans ma signature le .pdf, où là:http://gazooo.monsite-orange.fr/file/40 ... 95cfaf.pdf, regarde page 97/98 et 118, possible que le reste soit également utile?
Là aussi y a des trucs http://gazooo.monsite-orange.fr/page-54c92b5beda0c.html
Re: Arret moteur tout feux allumés
Ce qui nous fait théoriquement une tension de charge de 13.8 V (voltmètre en parallèle sur la batterie moteur tournant) pour un courant de charge de 600 mA ( ampèremètre en série sur la batterie moteur tournant) Attention ceci est théorique, si tu trouves 14, ... V pour 7 ou 800, .. mA, c'est OKGazooo a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:1612 V- 6 AhVara2Lo a écrit : ↑20 févr. 2018, 23:42Salut Gazooo,
Y a pas de problème , je comprends parfaitement et ma petite réponse à Marty21 n'était qu'une façon amicale de le taquiner.
Au fait Gazooo, tant que j'y pense (et ça ne m'arrive pas souvent), la batterie de la Vara, combien d' Ampère/heure doit-elle faire ?
A+
Vara2Lo
Tu peux télécharger dans ma signature le .pdf, où là:http://gazooo.monsite-orange.fr/file/40 ... 95cfaf.pdf, regarde page 97/98 et 118, possible que le reste soit également utile?
Là aussi y a des trucs http://gazooo.monsite-orange.fr/page-54c92b5beda0c.html
Re: Arret moteur tout feux allumés
Bonsoir à tous,
Merci à toi gazooo pour les liens.
Le premier lien me sera également d'une grande aide.
Autre question, à mon problème de moteur qui s’éteint...est-ce que çà peut venir d'une batterie qui à 3Ah au lieu de 6Ah ?
Merci encore Gazooo ainsi qu'à vous tous les gars pour votre aide.
A bientôt
Vara2Lo
Merci à toi gazooo pour les liens.
Le premier lien me sera également d'une grande aide.
Autre question, à mon problème de moteur qui s’éteint...est-ce que çà peut venir d'une batterie qui à 3Ah au lieu de 6Ah ?
Merci encore Gazooo ainsi qu'à vous tous les gars pour votre aide.
A bientôt
Vara2Lo
Re: Arret moteur tout feux allumés
Non, c'est la capacité, c'est comme un Jerrican de six litres et un de trois litres , moins de coup de démarreur possible par exemple, etc.Vara2Lo a écrit : ↑21 févr. 2018, 21:19Bonsoir à tous,
Merci à toi gazooo pour les liens.
Le premier lien me sera également d'une grande aide.
Autre question, à mon problème de moteur qui s’éteint...est-ce que çà peut venir d'une batterie qui à 3Ah au lieu de 6Ah ?
Merci encore Gazooo ainsi qu'à vous tous les gars pour votre aide.
A bientôt
Vara2Lo
J’avais une 4 Ah, ça va aussi, faut éviter de consommer du jus(12V), pour du rhum, ça ne change rien, un litre suffit, pour moi en tous cas .
Sérieusement, si pas assez de tension, le CDI n'allumera plus = arrêt du bouilleur(moteur).
Dernière modification par Gazooo le 21 févr. 2018, 22:44, modifié 4 fois.
Re: Arret moteur tout feux allumés
Comme je suis vieux, moche et c o n je vais te mettre mon pied dans le derrière (on est obligé de rester poli) si tu ne vas pas vite faire une présentation digne de ce nom ici viewforum.php?f=16
Pour être sérieux j'ai bien lu ta présentation mais elle est très light et pas dans la bonne section, c'est simplement pour ça que je t'ai demandé de la faire. On sais pas d'ou tu est, se que tu fais, ton age, bref tu vois ce que je veut dire.
Sans rancune Vara2lo
Re: Arret moteur tout feux allumés
Hou là, pas heureux le "gaillard", mais +1..., et ch'uis gentil, aussi(voir vieux, moche, et c.n)...
J'avais pas fais gaffe, mais sans dèc., une 'tite prés.(fais pas douze tomes, des tonnes non plus) au bon endroit ça ouvre bien mieux la "relation", fertig aus.
A suivre, fin de chantier, Tschüssli.
J'avais pas fais gaffe, mais sans dèc., une 'tite prés.(fais pas douze tomes, des tonnes non plus) au bon endroit ça ouvre bien mieux la "relation", fertig aus.
A suivre, fin de chantier, Tschüssli.
Re: Arret moteur tout feux allumés
Désolé les gars mais je suis nouveau et novice niveau forum.
Je pensais que ce présenter était ce que j'avais fait au début.
C'est la première fois que je m'inscrit à un forum.
C'est pour çà que je ne comprenais pas que Marty21 me dise de me présenter
Bon, je vais tenter de préparer ça.
Bonne soirée et mille excuses pour mon ignorance.
A bientôt
Vara2Lo
Je pensais que ce présenter était ce que j'avais fait au début.
C'est la première fois que je m'inscrit à un forum.
C'est pour çà que je ne comprenais pas que Marty21 me dise de me présenter
Bon, je vais tenter de préparer ça.
Bonne soirée et mille excuses pour mon ignorance.
A bientôt
Vara2Lo
Re: Arret moteur tout feux allumés
T'excuse pas Vara2lo personne t'en veux pas même moi.
C'est vrai qu'on est très curieux donc voila tout
Mais tu as quand même fait une petite présentation c'est pour ça que tu as eu des réponses à tes questions si non tu aurais vite compris d'aller ou je t'ai mis le lien
C'est vrai qu'on est très curieux donc voila tout
Mais tu as quand même fait une petite présentation c'est pour ça que tu as eu des réponses à tes questions si non tu aurais vite compris d'aller ou je t'ai mis le lien