Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Modérateur : Groupe modérateurs
Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Bonjour,
j'ai un problème avec ma Vara 125 de 2003, elle a 48000Km, je vais sur la 4 voies, je monte à 100/110KM et quand j’arrête l'accélération j'ai des à-coups avant/arrière, le réglage des soupapes n'a pas été fait depuis au moins 30000km. est-ce que le problème peut venir de çà?
Yann44
j'ai un problème avec ma Vara 125 de 2003, elle a 48000Km, je vais sur la 4 voies, je monte à 100/110KM et quand j’arrête l'accélération j'ai des à-coups avant/arrière, le réglage des soupapes n'a pas été fait depuis au moins 30000km. est-ce que le problème peut venir de çà?
Yann44
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
+1 pour le kit chaîne
St 1300 Pan European
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Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Bonsoir et merci pour les réponses,
La chaine était détendue avec un mouvement haut bas de 8cm, un peu beaucoup. Je l'ai tendu pour revenir à 3.5cm.
Le seul repère visible est une double flèche haut/bas qui arrive au ras de la fenêtre de l'axe de la roue arrière. voir images:
Yann44
PS j'ai joint deux images(transférer une pièce jointe) trop grosse j'ai redimensionné mais:
"Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
dans le profil user pièces jointes zéro
je suis passé par un lien
La chaine était détendue avec un mouvement haut bas de 8cm, un peu beaucoup. Je l'ai tendu pour revenir à 3.5cm.
Le seul repère visible est une double flèche haut/bas qui arrive au ras de la fenêtre de l'axe de la roue arrière. voir images:
Yann44
PS j'ai joint deux images(transférer une pièce jointe) trop grosse j'ai redimensionné mais:
"Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
dans le profil user pièces jointes zéro
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Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
8cm de flèche c'est beaucoup, 3,5 c'est parfait. aussi, oubli pas de graisser ta chaine, elle a l'air sêche.
Un kit chaîne usé ressemble a ça :
As-tu fait un test après le réglage de la flèche ? tu as toujours des acoups ?
Un kit chaîne usé ressemble a ça :
As-tu fait un test après le réglage de la flèche ? tu as toujours des acoups ?
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
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Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
J'ai moins d'espace.
mais j'ai constaté en tournant la roue, que la chaine était tendu au max à un moment puis 4 cm de mouvement après,
la tension de chaine n'est pas constante!
mais j'ai constaté en tournant la roue, que la chaine était tendu au max à un moment puis 4 cm de mouvement après,
la tension de chaine n'est pas constante!
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
ovalisation ???????????
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Ta chaine n'a pas la bonne taille du coup elle monte un peu sur les dents de la couronne ou le pignon de sortie de boite, ce qui fait varier sa tension.
Regarde cette video
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Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
ça me fait la même chose que sur la vidéo, ma chaîne n'a pas la bonne taille(sûrement l'usure), je ne l'ai pas vu monter sur la couronne, je vais démonter le cache pour observer le pignon de sortie de boite. en tout cas elle est bonne à changer.
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
C'est mort, à changer.
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
en faisant la rotation de la roue quand la chaine se tend, les dents du plateau ne rentrent plus correctement dans la chaine.
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
C'est exactement ce que je voulais dire, la distance entre deux dents de la couronne/ pignon ne correspond pas exactement a la distance entre deux trous de la chaine
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Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Un kit chaîne un
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Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Au minimum remplacement de la chaîne.
St 1300 Pan European
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Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
merci pour les infos,
Je vais changer l'ensemble, le kit chaîne comprend le pignon de sortie de boite, la couronne, et la chaîne.
je pense qu'il est facile de changer le tous.
Les questions:
Il faut quoi comme outil pour démonter(lapidaire) et remonter la chaîne?
béquille d'atelier?
Vous achetez les pièces sur internet(comme Oscaro pour les voitures)?
Je vais changer l'ensemble, le kit chaîne comprend le pignon de sortie de boite, la couronne, et la chaîne.
je pense qu'il est facile de changer le tous.
Les questions:
Il faut quoi comme outil pour démonter(lapidaire) et remonter la chaîne?
béquille d'atelier?
Vous achetez les pièces sur internet(comme Oscaro pour les voitures)?
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Béquille d atelier. 29€ sur xl moto.
Kit chaîne sur silverperformance.fr
45' de travail tranquille.
Pense à débloquer les écrous de couronne avant de démonter la roue.
Avec un ami qui freine du frein arrière et une clé plate ca va tout seul
Kit chaîne sur silverperformance.fr
45' de travail tranquille.
Pense à débloquer les écrous de couronne avant de démonter la roue.
Avec un ami qui freine du frein arrière et une clé plate ca va tout seul
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- fredguic29
- Messages : 382
- Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
- Localisation : Guiclan Finistère
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Il y a des super tutos sur ce forum, que des personnes se donne la peine de créer, alors autant les utiliser.
Pour ma part j'ai suivi celui ci:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... p?p=137413
Pour ma part j'ai suivi celui ci:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... p?p=137413
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Merci pour les adresses, ils proposent deux marques inconnues pour moi, DC AFAM et Didek RK.
pour la vidéo je l'avais trouvé, lui il utilise un lapidaire pour le démontage(découpe) de la chaine.
J'ai des plaquettes de frein avant et arrière à changer, il reste 2mm à l'arrière et 0.2mm à l'avant(chaud ).
pour la vidéo je l'avais trouvé, lui il utilise un lapidaire pour le démontage(découpe) de la chaine.
J'ai des plaquettes de frein avant et arrière à changer, il reste 2mm à l'arrière et 0.2mm à l'avant(chaud ).
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Coupe la chaine à la disqueuse c'est peinard, les plaquettes c'est FITN(fingers in the nose), vérifie l'axe guide si coulisse bienviewtopic.php?f=17&t=27312
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
à mon avis l'axes des plaquettes est à vérifier sur chaque étrier car l'usure de l'avant et de l'arrière n'est pas symétrique (plaquette gauche et droite du disque de frein).
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
évidement !!!yann44 a écrit :à mon avis l'axes des plaquettes est à vérifier sur chaque étrier car l'usure de l'avant et de l'arrière n'est pas symétrique (plaquette gauche et droite du disque de frein).
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Il est logique que si tu tu colles la vitesse avec le relevé trs/mn tu auras l'altitude avec la dépression atmosphérique , donnera une station météo .Gazooo a écrit :évidement !!!yann44 a écrit :à mon avis l'axes des plaquettes est à vérifier sur chaque étrier car l'usure de l'avant et de l'arrière n'est pas symétrique (plaquette gauche et droite du disque de frein).
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
J'ai acheté un kit chaine, isarinho me faisait penser de débloquer les écrous de la couronne avant de démonter la roue.
mais impossible de les débloquer dure comme du béton, j'ai mis du dégrippant wd40.
peut-être plus accessible la roue démonté?
mais impossible de les débloquer dure comme du béton, j'ai mis du dégrippant wd40.
peut-être plus accessible la roue démonté?
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
C'est plus chiant a débloquer une fois la roue démontée.
N'essaye pas de chauffer les vis pour débloquer les écrous,tu abimerait les amortisseurs de couple du porte couronne...
N'essaye pas de chauffer les vis pour débloquer les écrous,tu abimerait les amortisseurs de couple du porte couronne...
St 1300 Pan European
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Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
J'ai réussi à les avoir avec le dégrippant et une clef à pipe de 17. maintenant c'est les bouchons masquant les deux vis de maintien des plaquettes avant qui résiste.
j'ai mis le dégrippant en même temps que le couronne, avec un tournevis plat adapté et j'ai peur d'exploser les bouchons.
j'arrose de dégrippant.
bouchons cache étrier avant.
le cache des frein arrière est parti, l'axe avec la clef allen de 5 se dévisse, je desserre la fixation arrière avec une clef de 12 plate elle ne s'écarte pas car impossible de bouger l'axe coté moteur, il est grippé pas de mouvement vers le haut et quand je freine pas de mouvement sur l'axe c'est la tôle de fixation qui plie de quelques mini mètre
j'ai retiré les plaquettes le piston fonctionne bien mais pas de mouvement latéral de l'étrier, un coup de WD40
!!!
j'ai mis le dégrippant en même temps que le couronne, avec un tournevis plat adapté et j'ai peur d'exploser les bouchons.
j'arrose de dégrippant.
bouchons cache étrier avant.
le cache des frein arrière est parti, l'axe avec la clef allen de 5 se dévisse, je desserre la fixation arrière avec une clef de 12 plate elle ne s'écarte pas car impossible de bouger l'axe coté moteur, il est grippé pas de mouvement vers le haut et quand je freine pas de mouvement sur l'axe c'est la tôle de fixation qui plie de quelques mini mètre
j'ai retiré les plaquettes le piston fonctionne bien mais pas de mouvement latéral de l'étrier, un coup de WD40
!!!
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
Je crois que c'est hors sujet ?yann44 a écrit :J'ai réussi à les avoir avec le dégrippant et une clef à pipe de 17. maintenant c'est les bouchons masquant les deux vis de maintien des plaquettes avant qui résiste.
j'ai mis le dégrippant en même temps que le couronne, avec un tournevis plat adapté et j'ai peur d'exploser les bouchons.
j'arrose de dégrippant.
bouchons cache étrier avant.
le cache des frein arrière est parti, l'axe avec la clef allen de 5 se dévisse, je desserre la fixation arrière avec une clef de 12 plate elle ne s'écarte pas car impossible de bouger l'axe coté moteur, il est grippé pas de mouvement vers le haut et quand je freine pas de mouvement sur l'axe c'est la tôle de fixation qui plie de quelques mini mètre
j'ai retiré les plaquettes le piston fonctionne bien mais pas de mouvement latéral de l'étrier, un coup de WD40
!!!
voir ça pour vos freins viewtopic.php?f=17&t=27312 ?
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
oui par rapport au titre, je vais me greffer sur l'autre.
merci
merci
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
mieux vaut remplacer le tout ensemble car lorsqu'un élément est usé le reste du kit n'est pas loin derrière et du coup on gagne en tranquillité et en fiabilitéIsarinho a écrit :Au minimum remplacement de la chaîne.
Re: Des à-coups moteurs lors de la supression des gaz
j'ai le kit chaine complet avec le nombre de dent d'origine