retour du sujet de saison... PNEU

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 381
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

retour du sujet de saison... PNEU

Message par viph » 21 sept. 2015, 11:56

Salut,

l'un entre vous a-t-il l’expérience du Metzeler Lazertec ?

perso, j'ai eu de arrowmax et du Battlax (sur TDR) et dernierement du pilotroad...
et je ne suis convaincu par rien si ce n'est les michelin quasi neufs
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: retour du sujet de saison... PNEU

Message par Eric14 » 21 sept. 2015, 15:03

bof . Moué j'ai scorpio trail 1ére géné . Quand c'est sec , ça va . Après , faut faire gaffe , mais je connais les bestiaux , c'est ma 3éme Vara . Et oui , j'ai déjà failli me casser la gu*ule avec un certain nombre de fois , ronds points gramouillé , passages piétons , gadoue , gadouillasse , gravillons , gaz oïl , pluie , neige aqua planning , freinage , virage , neige , [zut] de pingouin etc . Pour l'instant , je tolére . Quand y seront nazes , je mettrais des Pirellis mixtes et ça ira bien . Ca m'empêche pas de dormir .

Ya plus important dans la vie , genre est ce que c'est pas Cassôle qu'aurait le foulekromm , est ce que Béquette la gonzesse à Cassôle , est pas un travelo opéré qui se farçit Reddington en douce , et quand c'est que oui ou [zut] , le Mentalist va se décider à pêcho la brunette qui le suit partout comme un caniche en le regardant avec des yeux exorbités ? Y peut se la faire dans le local à photocopies , ya jamais personne , mais y bouge pas , à se demander si il est pas gay ....

Ca c'est important , et ça conditionne vraiment la vie d'une partie de l'humanité , alors que les peuneux Vara ,hein ?

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 381
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: retour du sujet de saison... PNEU

Message par viph » 22 sept. 2015, 08:29

Merci Eric14 pour cet avis éclairé, ça confirme que la gnôle le midi, c'est pas bon pour les deux roues, encore moins pour les pneus..

Sinon?

reste que ma question demeure et les nombreux posts ne sont que rarement construits : c'est bien par j'en ai, ou c'est nul parce que j'ai glissé ne sont pas les remarques utiles.
Je n'ai jamais vu de Varadero 125 avec Lazertec, alors que ça pourrait être un bon produit en ville en usage urbain.
pourquoi? manque de vendeurs? pas assez rémunérateur?
le scorpio correspond à la genèse de la moto : un pneu pour pays chaud (Espagne et Grèce sont de grands consommateurs de varadero...)
mais après ?
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: retour du sujet de saison... PNEU

Message par Bob74 » 22 sept. 2015, 19:33

Bonjour.

Je ne connais que 2 pneus moto (sur la Varadéro).
A l'achat, j'avais des Scorpion.
Je les trouvais inconfortables, peu accrocheur et ne me sentais pas en sécurité. Sur certaines routes, j'avais l'impression que la moto était montée sur des roues carrées.

Je suis rapidement passé au Michelin Pilot Activ.
A partir de ce moment là, la moto avait un comportement totalement différent. C'était plus confortable. Facile de prendre de l'angle dans les virages (contrairement aux Scorpion). J'avais l'impression d'avoir changé de moto.

Quant aux Metzeler, je ne connais pas (sauf de Nom). Mais, apparemment c'est un très bon manufacturier réputé pour ses pneus moto.
Mais, est ce que toute la production est de même niveau ?

Rapport d'essai de pneus moto
http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/m ... index.html

http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/m ... index.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: retour du sujet de saison... PNEU

Message par Pat31 » 22 sept. 2015, 21:29

viph a écrit : un pneu pour pays chaud (Espagne et Grèce sont de grands consommateurs de varadero...)
?
Tu as des chiffres ??
...

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: retour du sujet de saison... PNEU

Message par Eric14 » 23 sept. 2015, 02:14

S'agit pas de gnôle le midi . Juste qu'il me semblait avoir lu , dans mes vies antérieures que le sujet avait été fort débattu (ici et ailleurs) Mais pas pour les Metzeler Lazertec peut être . Le jour où je changerais les Scorpios , je m'en inquiéterais , pour l'instant , ça marche bien comme ça .Sauf que j'ai tendance à rouler aussi là où le bitume s'arrête , sans aller jusqu'aux sentiers de chévre , mais je ne me vois pas avec des pneus purement routiers . Je crois qu'il existe un nouveau Pirelli mixte compatible et ça me va bien .

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 381
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: retour du sujet de saison... PNEU

Message par viph » 23 sept. 2015, 11:49

pat31, non mais de passage sur place (Madrid, Barcelone, Séville, Athènes) j'étais vraiment surpris du nombre vu : une proportion nettement supérieure à la région parisienne

chiffre pour la france : http://www.motoservices.com/essai-moto- ... to-125.htm
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: retour du sujet de saison... PNEU

Message par Pat31 » 23 sept. 2015, 18:52

viph a écrit :pat31, non mais de passage sur place (Madrid, Barcelone, Séville, Athènes) j'étais vraiment surpris du nombre vu : une proportion nettement supérieure à la région parisienne

chiffre pour la france : http://www.motoservices.com/essai-moto- ... to-125.htm
J'étais curieux de savoir, le marché moto ( hors scoot ) Français est trés important, et la vara est restée longtemps dans les meilleures ventes .
...

Répondre