problème démarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

problème démarrage

Message par Rapha » 10 sept. 2015, 22:03

Je m'interroge et vous par la même occasion sachant que demain j'aurai peut être une partie de la réponse. J'ai laissé le contact quelques seconde de trop avant de démarrer et au moment de démarrer : impossible ça lance mais ça ne démarre pas j'essaye la poussette rien. J'ai déjà eu ce problème après une interruption pendant l'hiver, la poussette suffit ou un coup de charge. Ici ça m'est arrivé au boulot, j'ai trouvé quelqu'un qui avait des cables on s'est branché sur sa voiture mais rien n'y a fait, est ce possible que les nombreux essais de poussette l'ai noyée ? Pour l'instant la batterie charge chez moi j'y retourne demain avec la batterie chargée, elle n'a jamais été changée depuis que je l'ai (2010) et la moto date de 2007 (modèle injection) Mais même si la batterie est naze est ce possible qu'elle ne démarre pas quand même alors que j'avais des cables branchés sur la voiture ?
Merci de votre aide Rapha

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: problème démarrage

Message par Rapha » 11 sept. 2015, 11:37

Bon après une charge pendant la nuit redémarrage ok. J'ai changé la batterie pour m'éviter d'autres mauvaises surprises...
Pb résolu
Rapha

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: problème démarrage

Message par Gazooo » 11 sept. 2015, 12:29

Rapha a écrit :Je m'interroge et vous par la même occasion sachant que demain j'aurai peut être une partie de la réponse. J'ai laissé le contact quelques seconde de trop avant de démarrer et au moment de démarrer : impossible ça lance mais ça ne démarre pas j'essaye la poussette rien. J'ai déjà eu ce problème après une interruption pendant l'hiver, la poussette suffit ou un coup de charge. Ici ça m'est arrivé au boulot, j'ai trouvé quelqu'un qui avait des cables on s'est branché sur sa voiture mais rien n'y a fait, est ce possible que les nombreux essais de poussette l'ai noyée ? Pour l'instant la batterie charge chez moi j'y retourne demain avec la batterie chargée, elle n'a jamais été changée depuis que je l'ai (2010) et la moto date de 2007 (modèle injection) Mais même si la batterie est naze est ce possible qu'elle ne démarre pas quand même alors que j'avais des cables branchés sur la voiture ?
Merci de votre aide Rapha
Oui, c'est possible, il faut laisser les câbles, quand la tension minimum sera atteinte ça pétera. :bigv:
C'est pareil, si pas assez de tension , ça ne démarre pas à la poussette.
Dernière modification par Gazooo le 14 sept. 2015, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: problème démarrage

Message par Bob74 » 13 sept. 2015, 17:41

Rapha a écrit :...Mais même si la batterie est naze est ce possible qu'elle ne démarre pas quand même alors que j'avais des cables branchés sur la voiture ?
Merci de votre aide Rapha
Oui, tout à fait.
Il arrive parfois qu'une batterie se mette en court circuit et empêche tout courant de passer, ou, tout du moins, pas assez pour fournir correctement un démarreur qui demande une forte puissance.

Même sur des matériels électroniques, tels les PC portables cela arrive.
L'ordinateur, pourtant branché sur le secteur ne démarre pas. Idem avec la batterie seule.
Parfois, il suffit d'enlever cette dernière et de ne brancher que le cordon secteur et ça fonctionne.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: problème démarrage

Message par Rapha » 13 sept. 2015, 18:08

Exact j'ai déjà vu ça sur un pc

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: problème démarrage

Message par Gazooo » 14 sept. 2015, 01:26

Une Varadero(aussi) diffère d'un ordi, bien que, c'est vrai: pas de tension nominale minimum = OUT AND NO WAY!!!
L'électronique pour l'allumage a besoin d'un minimum de tension(env.11.3V, certains opèrent encore à 6V), si inférieur, pas d'étincelle, pas de bruit, le démarreur sera sous alimenté(donc poussette obligée à essayer) en gros, t'es dans la m...e :bigv:
La tension de claquage étant proportionnelle à la pression, la tension de claquage d'une bougie peut fluctuer d'à peine 1000 V à l'air libre à 10 kV dans un moteur ayant un taux de compression de 10, cela est aussi(...bla and bla...) à prendre en compte pour une recherche de panne par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: problème démarrage

Message par Rapha » 14 sept. 2015, 07:16

Merci de vos réponses B-)

Répondre