1ère vitesse un peu courte, non?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Breizhoo » 24 juin 2015, 21:23

Bonjour,

J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Si il y en, désolé d'avance pour la redondance.

Je ne suis pas un fou de vitesse ou un fendu du bocal qui a envie de démarrer comme une balle mais je trouve que la 1ère est super courte sur la Varadero (grosso modo jusqu'à 30km/h). Lorsque le feu passe au vert il faut monter le 1ère dans les tours pour démarrer au rythme des voitures et rapidement passer en 2. Je trouve ça un peu frustrant quand les feux se multiplient en ville de devoir chaque faire hurler le moteur.

Avez-vous le même ressenti? Je sais bien qu'on parle de 125cm3 et je n'ai pas d'expérience sur d'autres motos donc c'est peut-être normal.

Idem dans les vitesses suivantes : si on veut atteindre les 70-80km/h au même rythme que les voitures/scooters/GC il faut la monter dans les tours (~10000rpm) sans quoi on a l'impression d'être l'escargot du peloton. Pas vous?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Pat31 » 24 juin 2015, 21:36

Prends un scoot , la première est trés longue :P
...

Avatar de l’utilisateur
Marcarcor
Messages : 155
Inscription : 24 avr. 2015, 12:48
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Marcarcor » 24 juin 2015, 22:00

Si tu trouves la 1ère un peu courte , tu peux passer sur un PSB de 15 au lieu de 14 dents
tu vas perdre très, très, légèrement en accélération mais avoir un petit gain en allonge,
donc monter tes vitesses de 300 à 600 tours /m et tu gagnes un peu en vitesse de pointe

Tu peux aller aussi un peu plus loin dans ce raisonnement en diminuant de deux dents ta couronne
de 44 dents à 42 là tu perds également en accélération, mais tu vas pouvoir rester plus longtemps sur les rapports
1ère, 2ème, 3ème, etc ..
Personnellement je suis en configuration PSB 15 dents; couronne 41 dents;
c'est un choix à faire qui permet de monter les vitesses plus longtemps, et au final gagner en vitesse pure !
Mais je ne sais pas si je réponds à ta question ?

il faut se rendre à l'évidence que certains scooters sont plus vivaces en accélération ! que cette Varadéro
qui n'est pas une "sportive" contrairement à une CBR ou autre KTM 125

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Breizhoo » 25 juin 2015, 08:02

Merci Marcaror. Oui ça répond bien à ma question. Je vais y réfléchir.

Votre première poussée vous amène à combien vous? Il me semble que en la poussant à 8000/10000rpm (à l'oreille donc pas précis) j'arrive à ~30km/h.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de sujet concernant le rapport entre régime moteur et rapports. Des sujets sur la vitesse max, pléthore, mais concernant les autres rapports, niet.
1ère@8000/10000rpm ~30km/h
2ème...
3ème...
etc.

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par chounim » 25 juin 2015, 09:10

Ce qui m'embête (encore que...) c'est qu'en dessous de 6000tr/m la première est très molle, voire creuse, donc on est pas discret si on veut démarrer rapidement, et on est obliger de faire couiner fort.

Après, bon, ça reste une moto de 15cv, on peut pas lui en vouloir.

Le plus simple, c'est de prendre son temps.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Breizhoo » 25 juin 2015, 11:34

Oui exactement, faut faire brailler le moulin.

Perso j'aime bien rouler vers 6000rpm justement pour avoir un moteur un peu discret. Hier soir je me suis fait une rue avec 5 ou 6 feux (que j'ai tous eu au rouge bien entendu, et en pôle position). Au bout du 3ème feu j'avoue que ça devenait pénible de devoir faire brailler l'engin et avoir un rythme cohérent avec la circulation :syne: . Tout ça en voyant dans le rétro le mec en BAR qui sans s'impatienter me collait au train.

D'où ma frustration et mon post

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par nounours44ans » 25 juin 2015, 15:05

le moteur sur la varadero est fait pour etre poussé a 12000 tours sur chaque rapport et la tu verras que tu auras un peu plus de peche,meme pour gratter les cakes en scooteur
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Breizhoo » 25 juin 2015, 15:43

J'aurai peut être de la pêche mais à faire un bruit de tronçonneuse pas possible ce sera moi le cake :mrgreen:

J'essaye justement autant que faire se peut de rouler pas trop haut dans les tours. Je bruit du moteur devient vite désagréable après.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2015, 16:08

Je peux te donner une solution toute simple ;
Tu remplaces ton pignon de 14 par un de 15 et la couronne de44 tu la remplaces par une de 43 .
Tes rapports seront plus long , le seul bemol ; abstiens toi de te servir de la 5° sauf en descente avec vent dans le dos .

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par chounim » 25 juin 2015, 18:58

Breizhoo a écrit :Hier soir je me suis fait une rue avec 5 ou 6 feux (que j'ai tous eu au rouge bien entendu, et en pôle position). Au bout du 3ème feu j'avoue que ça devenait pénible de devoir faire brailler l'engin et avoir un rythme cohérent avec la circulation :syne: . Tout ça en voyant dans le rétro le mec en BAR qui sans s'impatienter me collait au train.


Bah faut démarrer moins vite, rouler moins vite, et tu les passeras tous au vert. Et les BAR au cul, elles peuvent s'énerver, elle te feront pas un deuxième trou au pot.

8)
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
Marcarcor
Messages : 155
Inscription : 24 avr. 2015, 12:48
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Marcarcor » 25 juin 2015, 20:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je peux te donner une solution toute simple ;
Tu remplaces ton pignon de 14 par un de 15 et la couronne de44 tu la remplaces par une de 43 .
Tes rapports seront plus long , le seul bemol ; abstiens toi de te servir de la 5° sauf en descente avec vent dans le dos .
Là je ne peux pas laisser passer ça c'est une bêtise énorme QUE TU ANNONCES
Et en plus de parler d'u 15 avec une couronne de 43 là c'est comme si tu ne faisait rien
L'équilibre est une dent de plus sur le PSB égale 2 dents 1/2 de moins sur la couronne !

de deux choses l'une: tu ne l'a jamais expérimenté et tu es passé au G.C immédiatement,
donc ça vous passe par dessus la tête!
J'ai comme une impression d'avoir à faire à des jaloux lorsqu'on aborde de ce problème !
pour vous à 80/90 % de G.C
N'oubliez pas que vous êtes sur un Forum de VARADERO 125 CM,et non sur un Forum de G.C
Comme je ne veux pas passer par un emm.....deur !
Je me promets de ne plus intervenir sur ce sujet
Je vous laisse à vos certitudes!
Sans rancunes
PS: Je viens de faire une grande balade avec "Bibiche" demandez lui si j'étais à la ramasse ?
même en 5ème et en légère cote !
Mais comme je le dis vous ne m'aurez plus sur ce sujet .

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par nounours44ans » 26 juin 2015, 05:00

Breizhoo a écrit :J'aurai peut être de la pêche mais à faire un bruit de tronçonneuse pas possible ce sera moi le cake :mrgreen:

J'essaye justement autant que faire se peut de rouler pas trop haut dans les tours. Je bruit du moteur devient vite désagréable après.
alors change le pot d échappement pour faire croire que tu as un gros cube
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par zoemilou » 26 juin 2015, 07:33

Y a pas trente solutions pour avancer avec cette bécane : faut taper dedans. Et surtout ne pas avoir peur de dépasser les 10000 tours. Le rupteur est là pour la sécurité du moulin.
Toucher au développement de la chaine est pour moi une bêtise (les ingénieurs de chez Honda ont réfléchi je pense).
Quant au bruit, moi je m'en fout. Elle pourrait faire un bruit de 103 ou d'avion de chasse, tant qu'elle me mène où je veux sans problème, ça reste le principal.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par *Olyv* » 26 juin 2015, 09:47

100% d'accord avec Zoemilou, moi non plus je ne touche à rien, j'habite en plaine, la Vara me ramène à 110 kmh si j'en ai besoin, 120 avec beaucoup d'allonge mais très rarement besoin, ma plage de vitesse se situe entre 80 et 100 kmh :D

Peut être qu'une personne qui vit en montagne ou qui fait beaucoup d'autoroute a besoin d'une autre démultiplication, moi celle d'origine me va rès bien.

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Breizhoo » 26 juin 2015, 10:23

Mon propos ne concerne pas la vitesse max maintes fois abordées déjà. Cela concernait l'allonge du premier rapport. Donc oui ça doit concerner davantage ceux qui roulent en ville (stop, feux rouges, etc).

Mon but n'est pas de "faire croire à un GC", je ne suis pas complexé.
Il ne s'agit pas non plus de craintes sur la capacité du moteur à encaisser du 10000rpm. Là encore après avoir lu pls posts sur ce forum je ne doute pas qu'il est fait pour.

Il s'agit avant tout d'une question de sécurité et de confort pour la fluidité du trafic dans des cas comme stop, feux rouges, etc (ça c'est pour le manque d'allonge du 1er rapport). Et accessoirement pour mes oreilles parce que je trouve affreux les bruits de 80cm3, 125 2 temps, etc (ça c'est pour le bruit que ça fait de monter). Mais ça pour le coup c'est subjectif donc je le garde pour moi :mrgreen:.

C'était pour partager mon ressenti. Si vous m'aviez dit "ta brêle a un pb, moi ça marche nickel" ça aurait été tout vu. Là visiblement c'est juste que c'est une 125cm3 et que c'est comme ça, pas de solution miracle.

Merci :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Pat31 » 26 juin 2015, 10:48

Aller chercher les 10000 en première n'apporte pas grand chose, mieux vaut passer la 2eme ...et la, monter dans les tours :)
...

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par kakykoum » 26 juin 2015, 11:22

Pat31 a écrit :Aller chercher les 10000 en première n'apporte pas grand chose, mieux vaut passer la 2eme ...et la, monter dans les tours :)
je suis d'accord avec pat31, et effectivement ce qui moi je fait. Je passe la 2ème dés que possible et sans dépasser les 6000 tr/min.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Bibiche » 26 juin 2015, 11:53

Hello. J'interviens à retardement dans cette discussion un peu houleuse puisque Marcarcor a invoqué mon témoignage... Je confirme pour avoir pas mal roulé derrière lui sur tous types de voies que sa Vara ne manque ni de pêche ni de reprise, y compris en 5ème, tout en étant capable plus facilement que la mienne de toucher les 125 km/h (et même un peu plus - ce que je ne me risquerais pas à essayer). La configuration actuelle de sa transmission lui a été conseillée et arrangée par un pro - je crois même que c'est son concess, il confirmera - et effectivement elle lui permet si j'ai bien tout compris d'allonger ses rapports
(c'est utile pour les dépassements et donc la sécurité) et au bout du compte, sur autoroute, d'atteindre des vitesses de croisière respectables sans toucher le rouge. Quand on est dans une situation où passer le A n'est pas possible ( relisez sa page de présentation pour vous rappeler pourquoi), c'est une bonne façon de tirer le meilleur de ce brave petit moulin, me semble-t-il.
Je ne pense pas que ça mérite de se disputer ni de traiter ce sujet par la dérision. Allez en paix, frères motards !
:bigv:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par kakykoum » 26 juin 2015, 14:33

Pat31 a écrit :Prends un scoot , la première est trés longue :P
:lol: :lol: :lol:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Gazooo » 26 juin 2015, 17:52

C'est vrai la 1ière est courte, mais très sécurisante est utile pour un démarrage en côte chargé comme un âne et/ou en duo, vu déjà la masse à vide de la bestiole.
+1, dès la brêle en mouvement la 2ième peut-être engagée, donc le 40 km/h, voir 50 entre deux feus doit être suffisant en aglo afin de pas passer pour un petit gris.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2015, 18:17

Gazooo a écrit :C'est vrai la 1ière est courte, mais très sécurisante est utile pour un démarrage en côte chargé comme un âne et/ou en duo, vu déjà la masse à vide de la bestiole.
+1, dès la brêle en mouvement la 2ième peut-être engagée, donc le 40 km/h, voir 50 entre deux feus doit être suffisant en aglo afin de pas passer pour un petit gris.
Ce que tu dis est vrai , le reste je m'en fiche ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par zoemilou » 26 juin 2015, 19:39

Sur les quelques feux rouges (peu nombreux il est vrai) que ma vara a croisés sur son chemin, elle n'a jamais démérité. Je la savais molle par rapport aux scooters, mais je me suis fais plaisir quelques fois en "grattant" quelques XMAX.

Bon en même temps, sur les 8 ans de ma bécane, j'ai du croiser une cinquantaine de feux au grand max. Ma petite 125 préfère les grands espaces. :wink:

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par *Olyv* » 27 juin 2015, 23:44

Breizhoo a écrit :Mon propos ne concerne pas la vitesse max maintes fois abordées déjà.
Ma réponse non plus, en plus de dix ans de 125 je n'ai jamais cherché a grappiller quelques km/h (pot, pignon, filtre a air ou autre bidouille...toujours tout d'origine sur mes motos) :mrgreen: Depuis le temps, j'aurais déjà changé de cylindrée, celle-ci me convient pour l'usage que je fait d'une moto :wink:

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par godzyla » 30 juin 2015, 00:25

Pour ma part, je trouve la première correcte. Par rapport à d'autres motos, je ne m'en plains pas.

Bien entendu, il s'agit principalement de la comparaison avec la NC700S.
Cette dernière a un moteur de 48cv (soit 3 fois plus puissant), linéaire, conçu comme un demi-moteur de voiture (entrée de zone rouge, et rupteur, à 6250rpm), soit une plage moteur environ réduite de moitié par rapport à la varadero.
Quand je démarre au feu, je dois déjà passer la seconde à 20-30km/h, (comme sur la varadero) vers 3000 à 4000rpm seulement, mais avec l’accélération, enfin, ce surplus de couple (3 fois plus puissante, et par produit en croix, environ 6 fois plus de couple), je la passe qu'à 50km/h, à plus de 5000rpm. Le plus souvent je dois directement monter en 3ème pour redescendre sous la barre des 2500rpm. Bien entendu, c'est quand il y a des personnes qui vous collent au train. Qui une fois après vous avoir renversé au démarrage vous diront : "Je vous ai vu mais je pensais que vous alliez ouvrir les gaz à fond au feu vert!".

Petit hors-sujet :
J'ai eu ce cas dans un rond-point obstrué, j'étais à l'arrêt, le mec qui force le "cédez-le-passage" et qui me dit (une fois après m'avoir renversé et descendu de sa voiture) : "Je vous ai vu, mais je pensais que vous alliez remonter la file avec votre moto."
Et il remonte dans sa voiture pour se barrer, la personne qui me suivait avec la voiture (ma mère) a donné la plaque aux pompiers (puisque je ne pouvais pas me relever) et il a du se garer plus loin pour éviter d'être surpris en délit par un témoin. Une fois les flics sur place, il était impossible de savoir où était sa voiture pour le constat de police. Verdict (2 mois après l'accident), il n'était pas assuré.

Pour donner un ordre d'idée, c'est comme venir trancher un mec à la hache et lui dire : "Je vous ai vu, mais je pensais que vous alliez esquiver mon attaque avec ma hache."
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Farel Laf » 30 juin 2015, 05:33

godzyla a écrit :Petit hors-sujet :
J'ai eu ce cas dans un rond-point obstrué, j'étais à l'arrêt, le mec qui force le "cédez-le-passage" et qui me dit (une fois après m'avoir renversé et descendu de sa voiture) : "Je vous ai vu, mais je pensais que vous alliez remonter la file avec votre moto."
Et il remonte dans sa voiture pour se barrer, la personne qui me suivait avec la voiture (ma mère) a donné la plaque aux pompiers (puisque je ne pouvais pas me relever) et il a du se garer plus loin pour éviter d'être surpris en délit par un témoin. Une fois les flics sur place, il était impossible de savoir où était sa voiture pour le constat de police. Verdict (2 mois après l'accident), il n'était pas assuré.

Pour donner un ordre d'idée, c'est comme venir trancher un mec à la hache et lui dire : "Je vous ai vu, mais je pensais que vous alliez esquiver mon attaque avec ma hache."
Il y a de sacrés saloperies tout de même. :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Bob74 » 02 juil. 2015, 09:54

Les vitesses sont étudiées par les constructeurs selon toutes les conditions de circulation :
- poids maximum du pilote, de son SDS éventuel et des équipements supplémentaires,
- routes de montagne. Eh oui, il arrive de devoir démarrer sur des routes à très fort pourcentage, sur des routes de montagne de devoir reprendre la première en sortie de virages,
- circulation à très faible vitesse dans des lieux "encombrés". Mais pire, de rouler sur ce rapport en cas d'encombrement et d'impossibilité de dépasser (celui qui se trouve derrière un camion ou un camping car qui n'avance pas, ou au milieu d'un troupeau de moutons ou de vaches en montagne connait la situation. :mrgreen:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Ptit loup 974 » 02 juil. 2015, 13:15

Sinon,
En ville sur du plat, entre 2 feux, démarre en seconde avec un peu d'embrayage pour avoir plus d'allonge :wink:
:bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Sebgsn
Messages : 39
Inscription : 08 févr. 2015, 16:05

Re: 1ère vitesse un peu courte, non?

Message par Sebgsn » 06 juil. 2015, 09:54

Breizhoo a écrit :Bonjour,

J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Si il y en, désolé d'avance pour la redondance.

Je ne suis pas un fou de vitesse ou un fendu du bocal qui a envie de démarrer comme une balle mais je trouve que la 1ère est super courte sur la Varadero (grosso modo jusqu'à 30km/h). Lorsque le feu passe au vert il faut monter le 1ère dans les tours pour démarrer au rythme des voitures et rapidement passer en 2. Je trouve ça un peu frustrant quand les feux se multiplient en ville de devoir chaque faire hurler le moteur.

Avez-vous le même ressenti? Je sais bien qu'on parle de 125cm3 et je n'ai pas d'expérience sur d'autres motos donc c'est peut-être normal.

Idem dans les vitesses suivantes : si on veut atteindre les 70-80km/h au même rythme que les voitures/scooters/GC il faut la monter dans les tours (~10000rpm) sans quoi on a l'impression d'être l'escargot du peloton. Pas vous?
Salut,

La 1ère est courte mais je ne trouve pas que c'est dangereux dans le trafic. Quand je suis au feu en "1ère ligne" devant les voitures, j'accélère dès que le feu passe au vert et je passe ma seconde rapidement après et ça suffit pour ne pas avoir une voiture qui me colle ou quoi que ce soit. La 1ère permet de s'élancer et de se distancer rapidement des voitures puis ensuite tu passes vite ta seconde pour garder cette avance.
Il faut être réactif au feu, si tu démarres en même temps que les voitures, ça peut être plus chaud mais si tu pars avant, c'est tranquille. A Toulouse ça marche, peut-être qu'à Paris c'est plus compliqué...

Répondre