La vara n'aime pas les envies pressante.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
matthlulu
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2015, 16:05

La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par matthlulu » 22 juin 2015, 08:26

Bonjour à tous(tes),

Ce samedi, avec ce soleil, je décide de prendre ma vara et de partir à la plage qui se trouve à 50km de chez moi. Jusque là, aucun problème puisque je l'ai déjà fait, même en duo ! à moitié route, une envie pressante m'oblige à m'arrêter sur une petite aire au bord de la route. J'éteins la moto, vais pisser et passe un coup de file. À peine 5 mn plus tard, la vara refuse de démarrer. Quand je mets le contact, les phares fonctionnent, ainsi que les clignos et dès que j'appuie sur le démarreur, d'abord un signe de démarrage mais comme si la moto peine puis un BZzzzzzzzzzz toutes les fois suivantes. Je ne suis pas un as de la mécanique alors j'ai pu remorquer la bécane chez mon oncle qui n'habite pas loin. J'irai la chercher mercredi.
J'ai de suite pensé à la batterie mais aussi à l'alternateur. N'aurais-je point enclenché quelque sécurité que ce soit ? (c'est arrivé à mon père sur son scoot une fois)
Si vous avez des idées de ce que cela peut être, je suis preneur. Pensez-vous que je puisse repartir avec sans avoir à la mettre sur la remorque ? Dernier point, deux jours et elle me manque déjà terriblement.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juin 2015, 09:05

Soit tu avais une vitesse d'enclenché ou bien par inadvertance le bouton d'arrêt d'urgence n'est pas sur la bonne position ( bouton rouge - comodo ) .
Le Bzzzz c'est la pompe à essence ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par herve.pilot » 22 juin 2015, 10:13

Le coupe circuit, c'est un classique. :lol:
La vitesse enclenché avec la béquille déployée aussi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

matthlulu
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2015, 16:05

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par matthlulu » 22 juin 2015, 10:41

Salut,
Pas de pb de coupe circuit ni de béquille. La moto était au point mort lorsque je l'ai arrêtée, elle n'a jamais redémarré.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juin 2015, 11:01

matthlulu a écrit :Salut,
Pas de pb de coupe circuit ni de béquille. La moto était au point mort lorsque je l'ai arrêtée, elle n'a jamais redémarré.
Question; as tu essayé de la démarré à la poussette ? si elle démarre c'est que tu as un problème avec le démarreur ou son relais .

matthlulu
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2015, 16:05

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par matthlulu » 22 juin 2015, 15:55

Question; as tu essayé de la démarré à la poussette ? si elle démarre c'est que tu as un problème avec le démarreur ou son relais .[/quote]

J'avais essayer mais je vais ré-essayer en seconde ou 3e. La première bloquait trop vite. Merci du conseil !

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par routesixtysix » 22 juin 2015, 19:59

salut , ce bzzz me rappelle celui qu' à fait mon démarreur avant de lacher, voir post dédié ; qu'elle année et km ta vara?
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par pewag » 22 juin 2015, 20:44

salut mais toi plutôt en deuxième,pour essayer de la démarrer c'est un 4 temps. :bigv:
Image

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par routesixtysix » 22 juin 2015, 21:58

pewag a écrit :salut mais toi plutôt en deuxième,pour essayer de la démarrer c'est un 4 temps. :bigv:
surtout que c'est très facile à faire , je fais ça depuis 15 jours :mrgreen: , même en étant dessus si un peu de pente
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

matthlulu
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2015, 16:05

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par matthlulu » 24 juin 2015, 09:57

routesixtysix a écrit :salut , ce bzzz me rappelle celui qu' à fait mon démarreur avant de lacher, voir post dédié ; qu'elle année et km ta vara?
Ma vara est une injection de 2007 (travel edition) et elle a 10000km. Le gars qui l'avait avant l'a hyper bien entretenue mais une pièce a certainement fait son temps. Reste à savoir laquelle.

Steph -_-
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2015, 08:43
Localisation : Limeil brevannes (94)

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par Steph -_- » 24 juin 2015, 13:17

Je pense au Démarreur.
Ils tombent comme des mouches en ce moment.
Image

matthlulu
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2015, 16:05

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par matthlulu » 26 juin 2015, 08:50

Amis varaderistes !
Je respire ! Mon problème venait finalement de la batterie qui était DEAD ! Même en la rechargeant...DEAD. Donc j'ai acheté une nouvelle batterie et je suis reparti comme en 40 !

Merci pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2015, 10:20

matthlulu a écrit :Bonjour à tous(tes),

Ce samedi, avec ce soleil, je décide de prendre ma vara et de partir à la plage qui se trouve à 50km de chez moi. Jusque là, aucun problème puisque je l'ai déjà fait, même en duo ! à moitié route, une envie pressante m'oblige à m'arrêter sur une petite aire au bord de la route. J'éteins la moto, vais pisser et passe un coup de file. À peine 5 mn plus tard, la vara refuse de démarrer. Quand je mets le contact, les phares fonctionnent, ainsi que les clignos et dès que j'appuie sur le démarreur, d'abord un signe de démarrage mais comme si la moto peine puis un BZzzzzzzzzzz toutes les fois suivantes. Je ne suis pas un as de la mécanique alors j'ai pu remorquer la bécane chez mon oncle qui n'habite pas loin. J'irai la chercher mercredi.
J'ai de suite pensé à la batterie mais aussi à l'alternateur. N'aurais-je point enclenché quelque sécurité que ce soit ? (c'est arrivé à mon père sur son scoot une fois)
Si vous avez des idées de ce que cela peut être, je suis preneur. Pensez-vous que je puisse repartir avec sans avoir à la mettre sur la remorque ? Dernier point, deux jours et elle me manque déjà terriblement.

Merci !
Tu nous as induit en erreur en précisant que tes phares fonctionnent , ainsi que les clignos !
Un Batterie HS Ne donne plus rien ...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par Pat31 » 26 juin 2015, 10:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
matthlulu a écrit :Bonjour à tous(tes),

Ce samedi, avec ce soleil, je décide de prendre ma vara et de partir à la plage qui se trouve à 50km de chez moi. Jusque là, aucun problème puisque je l'ai déjà fait, même en duo ! à moitié route, une envie pressante m'oblige à m'arrêter sur une petite aire au bord de la route. J'éteins la moto, vais pisser et passe un coup de file. À peine 5 mn plus tard, la vara refuse de démarrer. Quand je mets le contact, les phares fonctionnent, ainsi que les clignos et dès que j'appuie sur le démarreur, d'abord un signe de démarrage mais comme si la moto peine puis un BZzzzzzzzzzz toutes les fois suivantes. Je ne suis pas un as de la mécanique alors j'ai pu remorquer la bécane chez mon oncle qui n'habite pas loin. J'irai la chercher mercredi.
J'ai de suite pensé à la batterie mais aussi à l'alternateur. N'aurais-je point enclenché quelque sécurité que ce soit ? (c'est arrivé à mon père sur son scoot une fois)
Si vous avez des idées de ce que cela peut être, je suis preneur. Pensez-vous que je puisse repartir avec sans avoir à la mettre sur la remorque ? Dernier point, deux jours et elle me manque déjà terriblement.

Merci !
Tu nous as induit en erreur en précisant que tes phares fonctionnent , ainsi que les clignos !
Un Batterie HS Ne donne plus rien ...
Une batterie peut être ok pour alimenter des lampes , mais pas pouvoir fournir les Ampéres pour le démarrage .
Gaffe que ce ne soit pas l'alternateur, tu as regardé s'il charge bien ta nouvelle batterie ??
...

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par kakykoum » 26 juin 2015, 14:37

ça m'est arrivé sur ma voiture; batterie neuve klaxon et feux OK, démarreur KO. Une autre batterie (après avoir rendu la première), la voiture démarre en 1/4 de tour :shock:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par Eric14 » 26 juin 2015, 19:59

Conseil : c'st bien d'être pudique et de te cacher derriére la moto pour uriner en plein air . Mais fais quand même attention à ne pas pisser SUR la batterie , sinon ça va recommençer . Si !

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: La vara n'aime pas les envies pressante.

Message par Bob74 » 27 juin 2015, 13:59

Oui,
Une batterie peut être faible, allumer les feux car la puissance consommée n'est pas élevée, tandis qu'un démarreur demandera beaucoup plus.

Bien souvent, les gens qui font beaucoup de petits trajets avec nombreux démarrages devront changer plus souvent leur batterie.
Pour les BARS qui ont des Start & Stop les batteries ont des intensité plus fortes que pour une normale.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre