Ca y est c'est fait, la grande révision est faite
Modérateur : Groupe modérateurs
Ca y est c'est fait, la grande révision est faite
Oh lalala en parlent de vidange le 16/04 avec un pote ( Laurent PFL un grand MERCI pour ton aide est t'est conseils ).
Je viens de faire la mienne:
-Vidange est changement filtre a huile.
-Contrôle du filtre a air car changé il y a que 5 mois, mais on en a profité vue que l'on a fait tombé le carénage est le réservoir. A oui est pour rigolé, ( pour embête mon pote ) j'ai fait le plein le 15/04 lors d'une petite ballade fort sympathique. ( Un grand MERCI a Pat la bidouille et a Laurent PFL pour cette super aprem. )
-Vidange du liquide de refroidissement, Contrôle de la pompe a eau. (RAS normal c'est une vara )
-Vidange dot 4 du liquide de frein AV et AR, Contrôle des plaquettes. (RAS)
-Contrôle du jeu de soupape. (RAS)
-Contrôle des bougies (RAS iridium)
-Puis vidange est café pour mon pote est moi.
En gros la grosse révision. Comme ça cette été on roule.
Merci A Laurent pour avoir pris pour moi une photo est la voila a poil:
Je viens de faire la mienne:
-Vidange est changement filtre a huile.
-Contrôle du filtre a air car changé il y a que 5 mois, mais on en a profité vue que l'on a fait tombé le carénage est le réservoir. A oui est pour rigolé, ( pour embête mon pote ) j'ai fait le plein le 15/04 lors d'une petite ballade fort sympathique. ( Un grand MERCI a Pat la bidouille et a Laurent PFL pour cette super aprem. )
-Vidange du liquide de refroidissement, Contrôle de la pompe a eau. (RAS normal c'est une vara )
-Vidange dot 4 du liquide de frein AV et AR, Contrôle des plaquettes. (RAS)
-Contrôle du jeu de soupape. (RAS)
-Contrôle des bougies (RAS iridium)
-Puis vidange est café pour mon pote est moi.
En gros la grosse révision. Comme ça cette été on roule.
Merci A Laurent pour avoir pris pour moi une photo est la voila a poil:
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.
Re: Ca y est c'est fait, la grande révision est faite
Petite question : de quand date la dernière vidange de la fourche ?
...
- Diablothym067
C'est ce qu'on appel le nettoyage du printemps.
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau
- Pat' la Bidouille 67
Je suppose au pif ; 2003 si longtemps qu'il n'y a pas de problème de fuite d'huile au niveau des joins spis et pas de soucis !thebero a écrit :Petite question : de quand date la dernière vidange de la fourche ?
Si l'huile est de 2003, il manque peut être une vidange de la fourche
...
- Pat' la Bidouille 67
Il n'y a pas de vidange de fourche préconisé sauf problème mécanique .
Merci Pat c'est justePat' la Bidouille 67 a écrit :Il n'y a pas de vidange de fourche préconisé sauf problème mécanique .
- Pat' la Bidouille 67
Il reste un détail peut être que tu ne connais pas ; la pression des pneus il faut la vérifier 1X par mois ( un détail que tu apprendras si tu fais le GC) ta dernière vérif. date de quand ? j'ai un compresseur avec mano dans mon garage , si tu veux passer fais moi signe .
Merci pat je la vérifie une foi par mois dé-foi même tout les 2 semaine car j'ai une déperdition d'air de la roue AR mais j'ai regarde avec un produit, détecteur de fuite mais j'ai rien trouvai donc je surveille.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il reste un détail peut être que tu ne connais pas ; la pression des pneus il faut la vérifier 1X par mois ( un détail que tu apprendras si tu fais le GC) ta dernière vérif. date de quand ? j'ai un compresseur avec mano dans mon garage , si tu veux passer fais moi signe .
Et la roue AV aucun soucie car il est neuf il a même pas 1 ans mais comme je surveille l'AR je vérfie en même temps l'AV.
- Laurent.PFL
on a également vérifier joint d'étanchéité moteur,les différentes joint spi également ceux de la fourche,la chaîne de distribution, le haut des pistons, le filtre à essence et j'en oublie certainement d'autres mais voilà
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..
C'est juste.Laurent.PFL a écrit :on a également vérifier joint d'étanchéité moteur,les différentes joint spi également ceux de la fourche,la chaîne de distribution, le haut des pistons, le filtre à essence et j'en oublie certainement d'autres mais voilà
- Pat' la Bidouille 67
Yo pour voir la perte de pression d'un pneu il existe des bombes avec du gaz coloré en bleu ( comme les stroumpfs ) permettant de repérer la fuite d'air . En roulant c'est assez comique .
Voir chez Nord Auto , Point Vert , ou encore Cora !
Voir chez Nord Auto , Point Vert , ou encore Cora !