Cherche radiateur (carbus)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Gazooo

Cherche radiateur (carbus)

Message par Gazooo » 12 avr. 2015, 19:46

Mon radiateur fuit, j'en cherche un. J'ai ressoudé le mien, pas trop confiance(indicateur T° HS), j'ai roulé un moment sans LR, d'où calage au ralenti, et cylindre AR qui fait un "autre" bruit, malgré un changement de V non significatif.
Le joint de culasse dans le sac je ne sais pas encore, pas de mayo, mais pas suffisant pour un bilan.
Bref, un radia SVP à destination de la Gwada.
Merci MP...

Pat' la Bidouille 67

Re: Cherche radiateur (carbus)

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2015, 16:16

Gazooo a écrit :Mon radiateur fuit, j'en cherche un. J'ai ressoudé le mien, pas trop confiance(indicateur T° HS), j'ai roulé un moment sans LR, d'où calage au ralenti, et cylindre AR qui fait un "autre" bruit, malgré un changement de V non significatif.
Le joint de culasse dans le sac je ne sais pas encore, pas de mayo, mais pas suffisant pour un bilan.
Bref, un radia SVP à destination de la Gwada.
Merci MP...
Je pense que tu commences à faire un serrage sur le cylindre arrière ... :? à toi de voir ! ( dépose )

Gazooo

Message par Gazooo » 13 avr. 2015, 17:50

Yes Pat, petit serrage. j’étais arrivé chez moi, j'ai laissé refroidir jusqu'au lendemain, vidange, etc, un plein roulage mode rodage, depuis un plein de plus le ralenti est ok, la V est revenue comme avant, les "reprises" aussi.
L'huile au serrage avait un plein, donc neuve, à la vidange elle était black de chez black, elle m'a sauvé le cyl AR je pense.
Pas de problème depuis, ça rupte toujours pareil(mayo,fumées,chauffe,etc...), c'est reparti pour un tour, solide se bourrin quand même.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2015, 19:31

C'est un peu jeune pour ce prononcer sur cette réparation . :bigv:

Gazooo

Message par Gazooo » 14 avr. 2015, 00:06

Tout a fait d'accord Pat, c'est pas sûr que le moulin tienne bon, de toutes façons, si c'est mort je vais m'en apercevoir rapidement. J'aime bien la mécamais je ne suis pas un pervers du démontage...

Gazooo

Message par Gazooo » 23 juin 2015, 13:12

Environ 2000 bornes après le pb, une deuxième vidange il y a 1 plein, aucun souci.
Ma "soudure" étain du radia tient impec, pas de conso LDR ni zouelle, la conso toujours les 4 L environ, ça rupte toujours de temps en temps en 5.
Plus de "bruit" de frottement du cyl AR, rapidement disparu après la 1ière vidange et le petit rodage juste après l'amorce de serrage.
Comme si rien ne s'était passé, ça pas du passer loin des dégâts quand même.

Pas fragile la Moped :3dbiggrin:

Gazooo

Message par Gazooo » 08 juin 2016, 15:20

Plus d'un an après et quelques pleins plus tard sans fuite, le résultat est que le radiateur se ressoude très bien même avec un fer à souder d'électricien de 60W https://www.amazon.fr/Rhino-311244-Fer- ... B00VQ8TI58 et un bout d'étain.
Je ne cherche plus de radiateur, danke sehr für alles :bigv: .

Répondre